Bon je remonte le topic et mon compte pour vous faire un petit debrief, je rentre de New York et j'ai eu la chance d'aller la voir!
Je ne vais pas vous mentir, j'avais peur, très peur, je m'étais renseigné rapidement, mais j'avais réussi à éviter un maximum d'informations pour ne pas me monter la tête!
Arrivée au théâtre qui lui même est sublime, installations au balcon, deuxième rang assez centré, très bonnes places pour profiter de la scène. Un écran bleu nuit avec la silhouette du palais d'un côté et de la tour Eiffel de l'autre se posent devant nous. L'attente est longue, 15min pour savoir si oui ou non je vais voir quelque chose de magique ou 20 ans d'amour en pleins massacre.
Je n'ai pas envie de trop trop spoiler au cas où donc je vais garder ça assez large au niveau de l'adaptation de l'histoire.
Pas de Raspoutine, nous sommes en pleins siège du palais, Grand-Maman déjà repartie à Paris, la famille tente de fuir. Donc plutôt que d'avoir une sorcier nous avons l'arrivée du communisme. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler les personnages ni l'intrigue, mais sachez que cela marche très très très bien!
Le casting: Absolument parfait, ces gens sont talentueux, ils sont beaux, et ils vous donnent la chair de poule, je les aime tous, très fort
Les choeurs, les danseurs, tous ces gens sont excellents, pas une fausse note et une qualité de performance incontestable
Les musiques: On y retrouve les favorites un peu modifiés, certaines changent d'endroit mais se trouvent toujours au bon endroit au bon moment. Tous les thèmes musicaux sont présents, malgré l'absence de Raspoutine, le thème musical de " Au plus noir de la nuit " a bel et bien sa place . On remarque à la composition générale que les compositeurs sont ceux du films, même les nouvelles chansons ont leur place et se fondent parfaitement dans le paysage. Un orchestre sous la scène apporte un charme et une force unique
La mise en scène: Le décor est parfait, des écrans, des panneaux qui se tournent, des projections, jamais too much et surtout jamais pas assez, la scène de danse du palais m'a foutu des frissons incroyables.
Le point bonus qui tue tout: Les costumes. Mon dieu ses costumes, je me décrochais la mâchoire à chaque robes, c'est beau, ça bouge, ça brille, on retrouve des clins d’œils et des références au film bien sur.
Pour moi cette comédie musicale à été un bonheur du début à la fin, j'ai pleuré, j'ai ri, on se trouve dans un environnement familier mais en même temps on le redécouvre complètement . C'était un challenge, un très très gros, et toute cette équipe incroyable l'a relevée haut la main!
Et le bonus ultime: Stage Door, ou si ils ne sont pas trop fatigués, les comédiens se feront un plaisir de venir signer des autographes, prendre des photos et échanger quelques mots avec vous. Christy Altomare est une sublime boule d’énergie et de mignonitude
Et oui Dimitri fonctionne très bien, Derek Klena est un garçon tout à fait charmant
Voilà j'espère que ça a pu répondre à certaines de vos interrogations :3