ally-darling;4684251 a dit :
Bon courage pour trouver des vendeurs chez amazon.
Je vais me l'avocate du diable (je précise que je déteste Amazon, je suis de la team libraires) mais je trouve que les magasins type Fnac ont entraînés le développement d'Amazon. Par que pour moi la Fnac c'est un espace gigantesque avec énormément de choix et très peu de vendeurs qualifiés pour répondre à mes questions, me suggérer des idées livres...
J'ai surement eu que de mauvaises expériences, je ne veux pas généraliser, mais dans mon cas souvent le service rendu par le vendeur de la Fnac était équivalent à celui rendu par le bot d'Amazon.
En fait je suis super curieuse de savoir qu'elle est la formation dispensée aux différents vendeurs sur leurs rayons... parce que j'ai l'impression que la formation est souvent très mal faîtes, et les vendeurs n'y connaissent souvent rien à leurs rayons. Proposer un énorme choix en magasin comme le fait la Fnac c'est super, mais si il n'y a pas le service client qui suit, avec des vendeurs bien formés, je comprends pourquoi les gens préfèrent Amazon.
Parce que se pointer dans le rayon Philosophie et Science et demander à un vendeur si il n'a pas de bouquins d’épistémologie (philo des sciences) et se faire renvoyer chier parce que le vendeur ne sait pas ce que c'est... ça me fait mal.
Idem pour le vendeur du rayon Géographie et Voyage qui me sort des guides sur les Balkans quand je lui demande si il n'a pas de guides sur les pays du Caucase.
Je parle de cela il y a de nombreuses années, quand le commerce en ligne n'était pas encore développé comme maintenant et qu'il n'y avait pas tout ces plans sociaux.
Amazon pour moi c'est la mort des libraires, mais je pense que les magasins type Fnac ont "participé" à ce mode de consommation.