C'est hallucinant la différence de réaction entre facebook et le forum de madz, le manque d'ouverture d'esprit de certaines personnes est vraiment choquante
Peaudouce;2768761 a dit :Bah moi ça me plaît pas. Tout ce qui est "chamboulement du genre" je trouve ça intéressant en général, mais là ça me dérange. Non pas parce que c'est un garçon qui ressemble à une fille, mais parce que c'est un garçon qui ressemble à un genre particulier de fille, à savoir la blonde famélique. 'Fin j'sais pas, ça me saoulait déjà que ce soit le canon de beauté féminin de notre époque, si les mecs doivent s'y mettre aussi...
orangevioline;2768635 a dit :Les commentaires sur le FB de Madz...
Oui tout à fait, c'est un peu pour ça que je disais que j'avais l'impression de cracher dans la soupe (et aussi parce que pour une fois qu'une pub met en scène un homme un peu éloigné des stéréotypes habituels, c'est une bonne chose). Mais d'une façon plus générale : cette pub est un brin subversive et donc fait parler (et fait parler d'eux, c'est le concept) mais une pub avec une grosse ne serait même jamais passée. Ils ne craignent pas qu'utiliser un homme androgyne puisse nuire à l'image de leur marque (puisqu'au delà du produit push-up qui demandait un corps mince voire maigre, il y a toute l'image de la marque derrière), mais il ne viendrait encore jamais à l'idée d'utiliser une grosse, parce que trop potentiellement dommageable pour l'image de n'importe quelle marque.Haze;2769185 a dit :Je suis d'accord avec vous pour les pubs en général, mais là, c'est pour un soutien gorge push-up, donc sur un mec androgyne, ça leur fait une pub bien trouvée, justement parce que c'est un mec (donc à priori, pas de seins) mais en plus androgyne (donc silhouette très fine, donc encore moins de seins)
Enfin, en fait, je ne vois pas le rapport avec la place des personnes grosses dans la pub, sinon que la pub est présente dans les deux sujets. Il y a une sous-représentation des gros dans toutes les pubs, c'est clair et net, mais ça ne pourrait pas être une femme grosse dans cette pub, vu que le but du soutif, c'est de faire des gros seins. Autant montrer que ça "marche" sur des tout petits seins, non ?
Mais quand je disais "gros", je parlais pas forcément d'obésité morbide hein ! Y'a une fille que je vois régulièrement dans le métro le matin, elle a un visage parfait, elle se maquille à la perfection, elle a une chevelure de rêve... Pourtant elle fait un bon 40 voire 42 (toujours habillée avec style). Elle fait au moins 4 tailles de + que le minimum syndical pour être mannequin (tel qu'on voit les mannequins dans les pub lingerie par exemple). Mais n'importe quand je la choisirai pour vendre des soutifs ou du maquillage quoi !fly;2769492 a dit :attention divagation:
oui c'est vrai que pour l'instant il n'y a pas de place dans la pub pour les personnes grosses mais pas non plus pour les personnes "moches". a t'on deja vu un mannequin ayant un visage disproportionné, malformé ou bruler,avec un oeil en moins une oreille plus grande et une calvitie precoce? Non c'est certainement parce que c'est pas vendeur. Et je pense qu'une pub doit vendre du reve et malheureusement on ne reve pas d'une personne obese ou avec 4 dents en moins. je pense que je vais me faire lyncher. Mais a chaque pub qui sort c'est toujours le même refrain "on se reconnait pas dans ces beautés ireelles" je pense que l'univers de la mode proposera toujours une image inaccessible parce que c'est frustrant et qu'une personne frustrer va depenser. Je ne trouve pas cette mode des "brindilles" plus déroutante que les mannequins des années 90. Où la la beauté ideale etait d'etre grande et mince mais avec des gros seins ... chercher l'erreur