Angèle, Bilal Hassani, Léna Situations… Le top des tenues de tapis rouge du weekend

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Angèle, Bilal Hassani, Léna Situations… Le top des tenues de tapis rouge du weekend
nrj-music-awrads-bilal-peoples-choice-awards-lena-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Avril 2015
2 569
18 860
3 854
@Pink Bubble

C’est parce qu’il y en a la dedans qui ne sont pas spécialement des stars je pense.
Par exemple Léna situation c’est une YT avec 800k abonnés, c’est pas mal mais je mets pas ça au même rang que ce qu’on peut voir d’habitude.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Tellement magnifique et classe Bilal Hassani ! :puppyeyes:
Oui c'est vrai que c'est pas mal. Je l'avais trouvé tellement vulgaire dans le clip de sa reprise d'Aya Nakamura là pour moi cest mieux...ou alors c'était sa façon d ebouger qui était pour moi vulgaire et le crop top avec...ici il a une belle robe c'est vrai.

Zendaya c'est joli je trouve!
 
20 Août 2018
1 083
866
584
27
Oui c'est vrai que c'est pas mal. Je l'avais trouvé tellement vulgaire dans le clip de sa reprise d'Aya Nakamura là pour moi cest mieux...ou alors c'était sa façon d ebouger qui était pour moi vulgaire et le crop top avec...ici il a une belle robe c'est vrai.

Zendaya c'est joli je trouve!

Hello ! Pourquoi tu dis qu'un crop top est vulgaire ou même des mouvements de danse ? Ça veut dire quoi vulgaire pour toi ? Est-ce que tu as lu nos articles / vu notre vidéo sur le sujet ? C’est surprenant de voir ce genre de commentaire chez une mad !
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Hello ! Pourquoi tu dis qu'un crop top est vulgaire ou même des mouvements de danse ? Ça veut dire quoi vulgaire pour toi ? Est-ce que tu as lu nos articles / vu notre vidéo sur le sujet ? C’est surprenant de voir ce genre de commentaire chez une mad !

ben je sais bien sur que ce qui semble vulgaire à un est sexy pour l'autre, et vice-versa : je ne prétends en rien avoir le guide du vulgaire et du non vulgaire! je sais par exemple que certains des trucs que j'aime seront vu par des madz comme vulgaire etc...vulgaire n'est pas le bon mot, peut-être...c'est mieux de dire "inutilement provoquant selon moi pour le contexte"? après si, justement sur madz, j'ai lu tellement de débats sur notamment la tenue à l'école (moi j'étais plutot pro débardeur dans ce topic la) donc il me semble qu'on parle pas mal de ce genre de sujet, les ressentis de chacun, après ici, ce n'était pas du tout une analyse profonde mais réellement juste des mouvements et une tenue qui personnellement m'ont marquée négativement, sans dire choquée, mais que j'ai remarqué de manière non positive (je ne sais plus quel mot employer) ...peut-être son air si jeune aussi, pour ces mouvements-là? je ne sais quel âge il a, mais de visu, je lui donnerais pas 18 ans.

et oui j'ai suivi un peu les articles sur Bilal Hassani, je trouve ça positif ce qu'il fait et courageux, et nécessaire et j'ai même liké sur fb une vidéo, pour le soutenir dans son combat : mais je croyais ici que c'était une question mode, et je soulignais que je trouvais la robe bien, et que point de vue look, c'était SELON MOI , plus classe que le clip de "djadja"... d'un point de vue fémniste, je pense qu'on peut trouver une tenue vulgaire tout en défendant le droit de chacun ou chacune de la porter et à être en paix dans l'espace public et virtuel, sans insultes ni jugements de personnalités....et je sais bien sur que les habits ne font pas le moine....mais oui, quand même y a des vêtements qui peuvent être choquant, selon la sensibilité bien sûr, ou inapproprié, selon la sensibilité, pour chacun, chacune, et pareil pour les mouvements de danse....je pense que ce serait bien différent si j'avais dit "ah lui c'est un gars vulgaire!" ça ce serait un jugement entier de la personne. (Que j'ai par ailleurs lu sur le forum concernant Maître Gims et que j'avais trouvé un peu classiste)

après, ton intervention me fera mieux choisir le mot, je pense que la prochaine fois j'écrirais "ah j'adore sa robe, c'est classe, je n'avais pas du tout aimé les vetements et les danses qu'il avait faite dans son clip djadja alors que je trouve son look ici super beau ".... mais tu sais je lis beaucoup me renseigne beaucoup evolue chaque jour dans un sens ou dans un autre mais là en gros il me semble quand meme avoir précisé que c'était mon opinion qui n'engageait que moi...je sais que Bilal Hassani est aimé pour des raisons importantes mais personnellement je soutiens aussi son combat ce n'est pas parce que j'ai eu une impression negative du clip djadja niveau choregraohie et costumes que je jette le bébé avec l'eau du bain! Puis comme je dis je suis certaine que certains trucs que je trouve cool niveau look red carpet d'autres trouveraient moches, y a pas de vérité en mode et en goût ;)
 
Dernière édition :
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@missaaj Je trouve ça intéressant que tu utilise le mot "provoquant" : tu as l'impression que quand quelqu’un porte des vêtements sexy ou adopte une pose sensuelle, sont but est d'agresser la personne qui le regarde, de le bousculer visuellement ? (Ce n'est pas une question rhétorique, je suis vraiment curieuse te connaitre ton point de vue :fleur:)
Ça m'a interpellé ce que tu as dit, car j'ai déjà croisé quelqu’un qui pensait que les femmes choisissant de ne plus s’épiler le faisait pour provoquer les gens, comme si finalement les poils étaient un outil d'agression. Alors que en réalité, si certaines arrêtent de s'épiler, c'est uniquement pour leur propre confort ! Bref, tout ça pour faire le parallèle avec le fait que tu as peut être été influencée à juger ce qui se rapporte au sexe vulgaire, provoquant, alors que Bilal Hassani voulait juste danser et porter une tenue qui le faisait se sentir canon ?
Mais en même temps je comprend que l'on puisse se sentir mal à l'aise face à des fringues/mouvements qui suggèrent une activité sexuelle, vu que c'est sensé être "intime". A contrario c'est vrai que le mot "vulgaire" était surement mal choisi, vu qu'il y a clairement une connotation péjorative. Formuler un ressenti comme "Dans son dernier clip, sa tenue m'a mise mal à l'aise" aurait peut être été plus adapté ?
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@missaaj Je trouve ça intéressant que tu utilise le mot "provoquant" : tu as l'impression que quand quelqu’un porte des vêtements sexy ou adopte une pose sensuelle, sont but est d'agresser la personne qui le regarde, de le bousculer visuellement ? (Ce n'est pas une question rhétorique, je suis vraiment curieuse te connaitre ton point de vue :fleur:)
Ça m'a interpellé ce que tu as dit, car j'ai déjà croisé quelqu’un qui pensait que les femmes choisissant de ne plus s’épiler le faisait pour provoquer les gens, comme si finalement les poils étaient un outil d'agression. Alors que en réalité, si certaines arrêtent de s'épiler, c'est uniquement pour leur propre confort ! Bref, tout ça pour faire le parallèle avec le fait que tu as peut être été influencée à juger ce qui se rapporte au sexe vulgaire, provoquant, alors que Bilal Hassani voulait juste danser et porter une tenue qui le faisait se sentir canon ?
Mais en même temps je comprend que l'on puisse se sentir mal à l'aise face à des fringues/mouvements qui suggèrent une activité sexuelle, vu que c'est sensé être "intime". A contrario c'est vrai que le mot "vulgaire" était surement mal choisi, vu qu'il y a clairement une connotation péjorative. Formuler un ressenti comme "Dans son dernier clip, sa tenue m'a mise mal à l'aise" aurait peut être été plus adapté ?

OULA je tiens bien à dire que je n'ai rien contre les personnes qui ne s'épilent pas, et n'auraient jamais dit cela, comme la personne que tu as croisé!!! je suis une fervente militante au contraire, même si moi-même je me sens mieux épilée, je suis vraiment pour une ouverture à ce niveau!!!


eh bien, ccomme j'ai expliqué dans le message précédent : vulgaire pour moi voulait dire "inutilement provoquant au vu du contexte" et donc comme tu me demande ce que j'entends par "provoquant" je voulais dire des mouvements qui par exemple simule l'acte sexuel, comme on en voit dans énormément de chorégraphies actuellement...tu as raison et tu précises ma pensée quand tu parles d'intime exposé : parfois ça me choque aprfois pas (après je viens de me regarder tous les clips d'Azaelia Banks, et bizarrement elle ne me choque pas...mais elle est beaucoup plus âgée que Bilal Hassani aussi)

En fait, jai regardé mtv toute ma jeunesse, donc je suis pas vite choquée lol.

mais donc dans le cas du clip de "Djadja" par bilal hassani, je pense que ce qui m'a marquée négativement, c'était le contraste entre son apparente jeunesse, et ses mouvements de bassin, et aussi la lumière assez "crue" genre lumière du jour, (donc on est pas dans "lady marmelade" pour reprendre une vieille reference du clip mtv a mouvements suggestifs) et sans décors (on est pas non plus dans "dirty" de christina aguilera qui avec ce décor hyper travaillé de film glauque finalement me transportait dans un autre monde, où je "croyais" plus au personnage et donc les mouvements pourtant mega sexuels passaient plus dans le contexte)...

après je n'emploierais plus le mot "vulgaire" même si je suis persuadée qu'il est dur à traduire en mode "politiqement correct" comme je l'ai dit précédemment, je dirais sans doute "ah c'est trop sexuel à MON goût pour le contexte" ou "cela m'a marquée négativement" ou effectivement comme tu le proposes "cela m'a mise mal à l'aise"....

je suis persuadée ceci dit qu'on peut trouver des choses très vulgaires, (en termes de vêtements ou de mouvements) et quand même etre féministe et militer comme je l'ai dit pour que chacun et chacune fasse comme il le sente sans etre importuné dans l'espace public ou insulter dans l'espace virtuel.

allez, si je réfléchis vraiment à ce qui pour moi différencie vulgaire de sexy, dans un clip, une chanson, un film, une tenue, une choré c'est l'impression que quelque chose est gratuit ou pas, -> je fais pas mal de boulots artistique donc ça revient à dire, est-ce que selon moi "la sauce prend" ou "ne prend pas"...j'imagine que d'autres diraient "j'aime/j'aime aps" "c'est beau/pas beau".... c'est une question de point de vue, de contexte, etc... et donc pour 'djadja" de bilal hassani perso, cela m'avait "mise mal à l'aise".........

voilà j'espère que les intentions derrière mon choix de mots sont plus claires, et donc je n'emploierais plus cet adjectif.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Dimi
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@missaaj Oui ne t’inquiète pas je ne t’accusais pas du tout d'avoir les mêmes propos que cette personne au sujet des poils, j'en parlais juste en tant qu'exemple, pour essayer de comprendre le sens du mot provoquant :)
Je comprend ce que tu veux dire par la notion de "gratuit", c'est vrai que parfois on se demande pourquoi tout est autant sexualisé !
 
  • Big up !
Réactions : missaaj

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes