Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
En effet c'est une sorte de jeu. J'ai vu cette merveilleuse petite créature en vrai, elle réside dans un centre de réhabilitation de la faune sauvage (Moholoholo Wildlife Rehabilitation Center). C'est à proximité du Parc National du Kruger mais ils en sont complètement indépendant. Contrairement à ce qui est dit dans l'article, vous ne verrez jamais un seul animal en cage au Kruger, seulement la nature à l'état pur (et c'est bien mieux comme ça)!
Pour en revenir à l'animal, il a été confié au centre de réhabilitation par un propriétaire peu prévoyant. Il a été élevé comme animal de compagnie, et arrivé à un certain age, fatalement, il est devenu complètement incontrôlable. Il serait totalement impossible de le relâcher dans la nature car trop imprégné par l'homme. Il saccagerait tout et se ferait probablement tuer, voilà pourquoi ils le gardent.
Puisque le sujet a été remonté ^^
=> Y'a quelques mois, y'a eu un test du genre "quel animal êtes-vous ?" sur Google, et le ratel était l'une des réponses possibles (et celle qui m'a été attribuée ^^).
Je plussoie sur le fait qu'il soit badass, comme tous les mustélidés. N'oublions pas que Wolverine en est un ^^ (enfin, il tire son nom de l'animal, hein ^^).