Ann Dowd (Aunt Lydia) explique The Handmaid’s Tale S03E08

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ann Dowd (Aunt Lydia) explique The Handmaid’s Tale S03E08
the-handmaids-tale-S03E08-aunt-lydia-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

Zik

23 Décembre 2016
291
1 297
2 304
62
Je n’ose le dire à personne IRL, mais je trouve quelque chose de touchant à Tante Lydia:ninja:

Et je suis d’accord avec toi Mymy, c’est pour moi aussi le personnage le plus intéressant. Peut-être parce que le plus complexe ?

Merci pour cet article :)
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Aunt Lydia, c'est le personnage qu'on n'aime pas, puis qu'on aime, puis qu'on n'aime, puis qui nous fait pitié et nous touche, qui pour une fois sort de son rôle de mégère, puis qui le reprend... elle me perd. Je ne sais pas forcément quoi penser d'elle, même après son flashback. Elle est touchante, mais elle est cruelle lorsqu'elle ne fait pas la part des choses, elle dit d'essayer de faire de son mieux pour faire des heureux, mais il y a toujours des malheureux par ses actes, mais elle n'a pas l'air de s'en rendre compte ou de l'ignorer délibérément...
 

Zik

23 Décembre 2016
291
1 297
2 304
62
Moi ça me perturbe juste profondément que vous ne l'appeliez pas tante Lydia en français. Pourtant je regarde la série en VO, donc le Aunt Lydia devrait passer tout seul mais ça n'a aucun sens (à moins qu'en VF aussi elles disent aunt lydia ? Ce qui me parait bien chelou quand meme). Du coup, POURQUOI ?
Bien vu Biscotte ;)

En VF c’est bien Tante Lydia et les femmes ayant la même fonction qu’elle, y compris dans le livre en français, sont les Tantes.

J’ai d’abord cru que ceux qui disent Aunt ont pensé que cela faisait partie de son prénom, mais c’est hautement improbable de la part de gens qui connaissent suffisamment l’anglais pour regarder la série en VO :)

Alors je suppose que c’est une sorte de titre lié au personnage. Certaines traductions françaises de romans laissent d’ailleurs délibérément la formule de politesse en anglais (Mistress Gummidge par exemple chez Dickens). Ou comme pour Mr Bean. Après tout en français j’ai toujours entendu dire Mister Bean et pas Monsieur... Haricot :cretin:

Du coup je ne sais plus comment je dois dire : Tante ou Aunt ?
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Moi ça me perturbe juste profondément que vous ne l'appeliez pas tante Lydia en français. Pourtant je regarde la série en VO, donc le Aunt Lydia devrait passer tout seul mais ça n'a aucun sens (à moins qu'en VF aussi elles disent aunt lydia ? Ce qui me parait bien chelou quand meme). Du coup, POURQUOI ?
Bah on dit bien Lord Voldemort, pas Seigneur Voldemort... Mister Freeze et pas Monsieur Gelé... :P Miss France et pas Demoiselle France... Lady Di et pas Seigneuresse Di (oui j'aurais dû m'arrêter à Voldemort mais après j'avais plein d'idées, je m'arrête là.)
C'est tout pour mon intervention tardive^^
 
  • Big up !
Réactions : Pau La
C

ClemBouBou

Guest
Bien sûr que je la hais d’être dans le camp de l’ennemi, de mutiler et torturer des femmes, de vivre une existence hypocrite (elle a le droit de lire et de boire son petit porto entre collègues, ELLE !)

Avec la religion, on s'arrange toujours...
 
  • Big up !
Réactions : Pau La

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes