Anna Karénine (2012) — Du livre à l'écran

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
7 Août 2014
10
2
664
Toulouse
Je n'ai pas lu Anna Karénine, mais vu le film. Au premier abord, j'ai trouvé l'estéthique de ce film absolument géniale, et l'histoire aussi. Mais après avoir lu cet article, toute l'ambiguité des personnages et la profondeur de l'histoire telles qu'elles sont décrites ici, ne m'ont pas parues si évidentes... J'avoue avoir été troublée par le film, mais sans plus...
J'ai du coup bien envie de lire le livre, pour me faire ma propre opinion là dessus, car je serais vraiment déçue s'il y avait d'aussi gros manquant dans ce film par rapport à l'oeuvre originale...
En tout cas un grand merci pour cet article vraiment intéressant !! (Ca m'a donné envie de lire aha ! :) )
 
21 Mai 2014
63
26
79
Je suis en train de lire le roman que je trouve vraiment très bon. Je n'ai pas voulu voir le film avant d'avoir lu le livre. J'ai très peur d'être déçue et de ne trouver dans le film que l'aspect romance et praline. D'après ce que tu dis Lévine est très peu représenté, je trouve ça bien dommage, d'autant plus que j'ai beau aimer le personnage Anna, je trouve Lévine plus intéressant. Il permet d'avoir une vision sur la vie paysanne.
Quoi qu'il en soit je compte bien regarder le film, au moins pour l'esthétique des images, et puis j'aime bien regarder des jolies robes !!! :d
Merci pour l'article !
 
J

jennyange

Guest
J'ai vu pas mal de versions cinématographique de cette histoire, et sincèrement aucune n'arrive à retranscrire le livre selon moi -enfin il faut dire que j'ai le syndrome "avoir du mal avec les adaptations" -
Pour cette version avec Keira Knightley mon gros problème c'est que j'ai trouvé le tout plat et pas approfondi, gros problème récurrents des adaptations de gros bouquins.

Par contre il y a eu une autre version que j'ai bien apprécié, il n'y a pas si longtemps de Christian Duguay -réalisateur de Coco Chanel, Jappeloup etc - (je pense que c'était sur France2) avec l'actrice sublime Vittoria Puccini. (<- l'argument hyper constructif U_U ) 




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Mai 2013
16
15
354
Merci pour ton article, il m'a donné envie de lire le livre du coup. honte à moi, les "pavés" de Tolstoi m'ont toujours fait peur.

Mais du coup, je me demande quand je vois les critiques autour des adaptions d’œuvres riches et complexe (qui disent souvent que le film ne creuse pas assez les perso secondaire/ne se focalisent que sur un aspect du livre, l'histoire d'amour quand c'est pertinent...):

pourquoi ne pas faire une vraie belle série où tous les personnages sont creusés et fouillés, perso principaux comme secondaires (comme peut le faire la chaîne HBO) mais en une saison, voire deux (comme sait le faire la BBC)?

Bon le risque avec HBO, c'est qu'ils transforment une scène "juste" sensuelle en une scène de sexe trash...
 
15 Juillet 2014
28
62
674
Paris
Merci beaucoup pour cet article hyper intéressant (et qui me donne l'occasion d'écrire mon premier post, wouhou !). Je suis aussi joueuse depuis un bon bout de temps (et pour les mêmes raisons que l'auteur... Vive les papas geeks !). Je connais et approuve complètement Origin, par contre Istanbul je m'en vais le tester de ce pas. Je voulais simplement rebondir sur l'ouverture des jeux aux femmes. Effectivement, il y a plus de joueurs que de joueuses (si je prends comme base d'étude mon asso et le festival de jeux ou je vais tous les ans), mais la tendance (comme le dit l'auteure) est vraiment en train de diminuer et on s'approche peu à peu d'un (petit) 50/50 (ceci dit on voit que les hommes sont plus gros wargames et les femmes petits jeux d'ambiance, pour caricaturer, mais ca évolue aussi !) Par contre ce qui me "decoit" toujours autant, c'est qu'a chaque fois que je parle de cette passion à un•e non initié•e, j'ai très (très souvent le droit à une remarque du)
 
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Je n'ai pas vu cette version cinéma mais j'avais bien aimé la version avec Sophie Marceau, sortie il y a une dizaine d'année. Version qui elle aussi passait beaucoup à la trappe le perso de Lévine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes