perrinep;4616523 a dit :Je pense que les marques tiennent à se distinguer les unes des autres : certaines marques font déjà appel à des gens lambda mais au final ça ne marque pas vraiment les esprits. Les labels veulent LE visage qu'on oubliera pas : jusqu'ici, on nous vendait du rêve avec des nanas "parfaites" qui marquaient les esprits par leur incroyable bôôôté : cela dit depuis qu'il y a un ras le bol général de cette perfection inexistante, les marques se redirigent vers des gens plus naturels mais qui ont quand même quelque chose de frappantpink-bubble;4616508 a dit :Moi y'a un truc qui me dérange..
Comme le dit @PerrineP au-dessus de moi: "on trouve des mecs et des nanas avec un large front, les yeux globuleux, des traits inhabituels"
J'ai l'impression que ça va devenir le nouveau critère de sélection en fait. Pourquoi on pourrait pas tout simplement engager des gens qu'on croise dans la rue? Juste banal, sans un oeil en moins, une oreille en trop qui fait que ça les rend EXCEPTIONNELS? Enfin on dirait qu'on recherche LE détail physique impressionnant là.. (la super petite bouche, le strabisme très prononcé etc).
Comme d'autres Mads, je trouve ça hypocrite.
C'est vrai que les photographes et créateurs se tournent désormais vers des physiques atypiques mais il ne faut pas oublier que cela reste majoritairement cantonné au domaine de l'art.
Les créateurs qui se tournent vers ce genre de modèles restent ceux qui font de la mode comme un art.
La majorité des marques de prêt à porter, des photos et publicités que l'on voit chaque jour dans la rue et dont nous sommes bombardés ne sont pas vraiment concernés par cette évolution. Du moins pas encore.