Anti-cernes et correcteurs : comment les choisir ?

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
clarinett;4336088 a dit :
Et quand on la peau très pâle (genre lavabo), et qu'il faut une teinte d'anti-cernes un peu plus clair (sinon, paye ton regard éteint ou le vieilles traces jaunes autour des yeux), et qu'on est pauvre, on fait quoiiii ? :'D
Trouver un anti-cernes très clair et pas cher n'est pas toujours évident ! 
L'anti-cernes Stay all day d'Essence dans la teinte la plus claire est très bien. Le HD Magic Wand de NYX dans la teinte Fair ou Porcelain (vraiment très pâle) est aussi pas mal du tout !! Les deux coûtent moins de 5€.
 
21 Septembre 2011
231
137
724
who-you-are;4336259 a dit :
Après avoir lu l'article, je suis en train de me convaincre que je n'en ai pas besoin pour éviter d'en acheter :shifty:.
En fait, je me limite beaucoup niveau maquillage (pour un tas de raisons dont tout le monde s'en fout :cretin:). Par contre les articles sur madmoiZelle démocratisent tellement bien les produits que ça donne envie d'imprimer l'article et de filer dans une boutique de beauté shopper un produit. Big up à vous :top:.

Salut !

Moi aussi je me limite énormément au maquillage, en fait, je ne me maquille jamais... sauf de l'anticerne et un peu de mascara de temps en temps !
Demande à essayer le produit chez Sephora ou autre et observe bien ton visage. Ça fait un changement de fifou en quelques secondes ! En tout cas, je te le conseille, c'est très rapide, simple, pas trop cher, et ça fait du bien sans te "dénaturaliser".

Par contre, j'ai acheté celui Sephora, le "réflecteur de lumière" alors qu'on me l'a vendu comme devant se mettre sous la paupière ... c'est complètement con, ou je peux faire les deux applications ?
 
destynova;4336188 a dit :
Personnellement j'ADORAIS le healthy mix de bourgeois (en vanille) il était super lumineux, je l'utilisais sur plusieurs parties du visage avec de la poudre minérale et ça me faisait un super teint. En plus les tubes duraient très très longtemps, son seul défaut c'est qu'il n'était pas bien foutu et qu'il coulait toujours trop, j'en ai gâché pas mal (surtout à la fin du tube quand tu dois l'écraser pour en faire sortir et la paf t'en fous partout).

Par contre j'ai une question, depuis quelques moi je le cherche mais je ne le trouve plus dans aucun magasin, est ce qu'il est toujours distribué?
Je n'en ai pas re trouvé d'aussi lumineux chez bourgeois et chez les autres marques de grandes distribution les produits qui font le même effet font jusqu'à 5 euros de plus : ( suis trop triste je l'adorais

Si ça peut t'aider, je l'ais vu au galerie lafayette ainsi qu'a monoprix cette été :fleur:
 
13 Juin 2011
44
24
664
Moscou
J'adorais beaucoup de ces marques jusqu'à ce que Je découvre qu'elle testais leur produits (finis ou non) sur les animaux avant de les mettre sur le marché /:
Certes c'est interdit en Europe, mais beaucoup de marques vendent désormais leur produits en Chine (MAC, Sephora,...) où la loi oblige de tester le produit sur des animaux avant de le mettre sur le marché
Bien que J'adore le maquillage, J'aime plus les animaux (Je veux être vétérinaire) alors Je n'utiliserais plus les produits de ces marques.
J'invite toutes les madz' à se pencher sur le sujet!
& ce serait cool de l'introduire dans les articles aussi (que ce soit pour le maquillage, produits de bain, vêtements,...) & de spécifier si les produits sont certifié "cruelty-free" ou non.
 
25 Avril 2011
50
25
679
pierrevert
destynova;4336188 a dit :
Personnellement j'ADORAIS le healthy mix de bourgeois (en vanille) il était super lumineux, je l'utilisais sur plusieurs parties du visage avec de la poudre minérale et ça me faisait un super teint. En plus les tubes duraient très très longtemps, son seul défaut c'est qu'il n'était pas bien foutu et qu'il coulait toujours trop, j'en ai gâché pas mal (surtout à la fin du tube quand tu dois l'écraser pour en faire sortir et la paf t'en fous partout).

Par contre j'ai une question, depuis quelques moi je le cherche mais je ne le trouve plus dans aucun magasin, est ce qu'il est toujours distribué?
Je n'en ai pas re trouvé d'aussi lumineux chez bourgeois et chez les autres marques de grandes distribution les produits qui font le même effet font jusqu'à 5 euros de plus : ( suis trop triste je l'adorais
 Coucou, si ça peut t'aider, chez SAGA ils ont reçu un arriavage de bourjois Healthy Mix (fond de teint + anti cernes); je vis à Lyon, j'y suis allée hier et ils en avaient :)
Sinon, j'ai un flacon du fond de teint Healthy Mix vanille en trop, que je vend 6 euros si ca t'intèresse !

Voila, en espèrant t'avoir aider !
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
cepharma;4336689 a dit :
J'adorais beaucoup de ces marques jusqu'à ce que Je découvre qu'elle testais leur produits (finis ou non) sur les animaux avant de les mettre sur le marché /:
Certes c'est interdit en Europe, mais beaucoup de marques vendent désormais leur produits en Chine (MAC, Sephora,...) où la loi oblige de tester le produit sur des animaux avant de le mettre sur le marché
Bien que J'adore le maquillage, J'aime plus les animaux (Je veux être vétérinaire) alors Je n'utiliserais plus les produits de ces marques.
J'invite toutes les madz' à se pencher sur le sujet!
& ce serait cool de l'introduire dans les articles aussi (que ce soit pour le maquillage, produits de bain, vêtements,...) & de spécifier si les produits sont certifié "cruelty-free" ou non.
Un article sur le Cruelty-Free est prévu pour aujourd'hui ! J'essaye de préciser lorsqu'un produit ne teste pas sur les animaux mais toutes les marques ne sont pas transparentes là-dessus.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
stultitiae-laus;4335539 a dit :
Ah ben tant qu'on en parle, moi j'ai deux problèmes :

- tu dis dans l'article qu'il faut poudrer pour éviter que l'anti-cernes ne file dans les plis, mais j'ai beau mettre 3 kilos de poudre sous chaque oeil, la poudre marque quand même les plis au bout de 10 minutes :gonk:

- j'ai la peau déshydratée (mais je me soigne :cretin:), surtout sous les yeux, et j'ai l'impression que la poudre fait ressortir cette effet de sécheresse et c'est moche, quand on regarde de près on a l'impression que j'ai une peau de crocodile (oui je sais, je vous fais rêver). Sans la poudre ça va, mais comme mon anti-cernes me fait briller j'ai l'impression d'être une boule à facettes et je suis obligée de poudrer, c'est un cercle vicieux vous dis-je.

@virginie si tu as des conseils pour arranger la misère je te promets de t'envoyer une pluie de chatons mignons pour te remercier  :worthy:

Sinon histoire de quand même répondre à l'article, j'utilise cet anti-cernes MAC qui est top, je le conseille vraiment, il camoufle super bien et en plus il dure longtemps. Pour les plus pauvres il y aussi celui de chez Kiko qui fait bien l'affaire, mais il s'use beaucoup plus vite et je le trouve un peu gras.

Je suis pas experte mais normalement tu peux te passer de poudre. Reste plus qu'à trouver l'anti cerne qui ne te fasse pas briller!

N'hésite pas le soir à mettre une crème yeux très riche, pour que le lendemain matin, tu ait moins à hydrater et que la sécheresse se voit moins ;)
 
Le stick correcteur de Cosmence est mon indispensable beauté. Il a une texture un peu bizarre, crémeuse mais poudrée, mais du coup il est super facile à appliquer et à fondre. Il est mieux pour les imperfections que pour les cernes par contre (en plus il traite les boutons). Le seul problème c'est qu'il faut le commander. Je me suis retrouvée en panne récemment alors j'ai du prendre le Yves Rocher pour dépanner, et depuis je pleure tous les matins.
Sinon en matière plus fluide, j'ai le Fit Me de Maybelline, qui se fond bien et fait très naturel sur les cernes. Et il existe en plein de teintes donc c'est plus simple. Par contre il dessèche un peu, bien contre les imperfections, moins bien sous les yeux.

Et sinon, je suis la seule à avoir testé la fameuse "technique de maquilleurs pros" qui consiste à appliquer l'anti-cerne en faisant un triangle inversé sous l'oeil ? Un jour j'ai voulu essayer et en effet, je trouve que ça donne un résultat plus naturel que d'en mettre uniquement sur la zone plus foncée/creusée... Mais bon du coup ça utilise plus de produits.
 
7 Février 2009
34
7
2 159
virginie;4336409 a dit :
clarinett;4336088 a dit :
Et quand on la peau très pâle (genre lavabo), et qu'il faut une teinte d'anti-cernes un peu plus clair (sinon, paye ton regard éteint ou le vieilles traces jaunes autour des yeux), et qu'on est pauvre, on fait quoiiii ? :'D
Trouver un anti-cernes très clair et pas cher n'est pas toujours évident !
L'anti-cernes Stay all day d'Essence dans la teinte la plus claire est très bien. Le HD Magic Wand de NYX dans la teinte Fair ou Porcelain (vraiment très pâle) est aussi pas mal du tout !! Les deux coûtent moins de 5€.
Sympa ! Mais où puis-je trouver ces produits à Paris?
Une idée?
Super article au passage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes