Apologie du poil

Non mais le pire du pire je trouve, c'est qu'on se casse le postérieur pour s'épiler, mais (perso) c'est même pas pour que ce soit joli, c'est juste pour ne pas que ça ait l'air dégueu. Je veux dire, si on a réussi sa coiffure/son maquillage, c'est positif et valorisant, en plus d'y prendre plaisir, on reçoit des compliments et tout, mais personne n'ira te dire "oh là qu'est ce que tu as réussi ton épilation du mollet". C'est tellement attendu que l'effort n'est même pas salué, c'est juste...normal (et comme l'a dit une fille au dessus, si tu ne le fais pas, c'est que tu es une feignasse qu'il faut fouetter avec des bandes de cire froide.
Je trouve ça triste (mais je le fais quand même).
 
Yepeeee ! D'habitude je m'épile mais cette année j'ai encore mes poils d'hiver. Je ne pense pas que je vais tout garder tout l'été, mais pour l'instant j'adore mes petites touffes sous les bras, je ne me sens absolument pas touchée par les réactions négatives que j'ai reçu ("Mais c'est degueeeu !", "Bah non c'est juste des poils :)") et ça me fait même beaucoup rire dans mon interieur
 
Je ne me rase que les demi jambes, aisselles et maillot quand je compte mettre des vêtement d'été ou un maillot de bain. Sinon c'est freestyle, je suis une vrai mauviette alors la cire etc... non merci. J'ai des amies qui font l'épilation intégrale à la cire, et qui refusent que leurs copains les approches si elles ne sont pas totalement dépourvues de poils... je trouve ça triste. À la limite s'épiler quand on va "en public" ok, mais ton copain c'est le mec qui est censé t'aimer et te respecter pour ce que tu es... c'est pas un peu la dernière personne avec qui tu es censé faire attention à ce genre de chose?!
 
Ayant une sécrétion naturellement excessive de testostérone, je suis poilue (... et musclée). Je ne cherche pas à m'acharner contre ma pilosité : je m'y ruinerais, tant le porte-feuille que le moral (parce que vain). Du coup, je n'épile que mes aisselles et quelques fois, mes jambes. J'accepte ce qui est vu comme une anomalie et préfère la voir comme une ambivalence :flappie:.
 
Moi ça me fait un peu rire en fait tous ces débats sur l'épilation.
C'est le deuxième que je vois sur Madz.com en une journée. :shifty:

J'ai l'impression qu'on en fait tout un fromage pour pas grand chose au final .
C'est toujours les mêmes débats.
 
Isil;3268553 a dit :
Eh bien non, c'est uniquement pour moi. Je vais jamais à la plage, jamais à la piscine, je regarde jamais la télé, je porte jamais de robes même en été, je supporte pas les magazines féminins, on me qualifiait de garçonne jusqu'à très tardivement...

Et tu es enfermée chez toi, tu n'as jamais été contact avec un élément du monde extérieur ni avec personne également et ce depuis le début de ta vie.
Sinon, c'est dommage de se sentir agressée et penser qu'on se fait traiter de mouton masochiste parce qu'on remet en question une norme.

Le but de l'article n'est pas de dire d'arrêter de s'épiler ni de nier l'individualisme mais de nuancer ce dernier. Ça ne t'interpelle pas si 99% des femmes s'épilent et bien sûr uniquement parce qu'elles sont anti-poils et pour elles?
Personnellement, je m'épile/rase pour des raisons esthétiques et je continuerai de le faire, même après moults débats et témoignages, quitte à me faire traiter de conne conditionnée (:cretin:).
Mais je ne sais pas si je l'aurai fait si j'avais eu un vrai choix (c'est à dire une société où 50/50 des femmes sont poilues et d'autres non avec toutes les possibilités comprises)
 
Je ne suis pas une archarnée de la guerre des poils, je soupire lorsque des amies me disent "aaaaah mais non je peux pas j'suis pas épilée !! :gonk: "
Non mais serieusement les meufs c'est que des poilous quoi ! Je m'épile de façon sérieuse et attentionné juste pour le boulot où c'est épilation nickel obligatoire les cocottes et pas de traces de chaussettes (je suis spécialiste mais ca n'a rien a voir avec les poils ! )
M'enfin sinon je fete presque mon année sans epilation de demi jambes ! Et je n'ai pas passé toutes mes nuit d'hiver seule au fond de mon lit :winky: et personne n'a remarqué mes poils au gambettes ! :Pff:


Jean Grey;3257214 a dit :
Je fais une fixation sur les aisselles poilues en ce moment comme sur la photo. Je trouve que ça donne un petit côté badasse sympa, j'me demande si je vais pas teindre les miens en roux pour déconner :P

Haha les poils des aisselles teints, c'est coolos bananas comme idée ca ! :rotate: (genre hop tu lève le bras et c'est un petit arc en ciel sous ton aisselle ! )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes