Je tombe juste sur un article sur le même sujet.... Impressionnant cette bassesse d'esprit...
Pass tabac pour non-respect du ramadan - France - TF1 News
Pass tabac pour non-respect du ramadan - France - TF1 News
Après, concernant le blog... Un cliché en chasse un autre. Je sais pas pour vous, mais quand j'ai lu cet article, j'ai eu l'impression d'un combat (faut le dire à l'Américaine, comme pour un jeu de combat japonais) : Gentille athée versus méchants croyants extrémistes.
C'est oublier toutes les nuances de croyants qu'il existe dans le monde, les progressistes, ceux qui croient en la laïcité, les éclairés, etc... C'est vraiment dommage cette sensation.
Être croyant et être féministe en même temps me semble être compliqué, tout comme être croyant et queer. Mais j'y reviendrai lorsque mes idées seront plus claires...
Logan;1696045 a dit :Là j'ai un gros doute
Je ne suis pas musulmane et j'ai du mal à voir quelle "interprétation" faire de ces dires :
Coran, Sourate 4 sur les femmes :
Iaoranamoana;1701882 a dit :Mais là, c'est que nos points de vue diffèrent, tu déteste ce qui a trait à la religion et je n'ai pas la même vision, peut-être que c'est pour ça que tu les vois plus facilement comme des crétins ?