Marseille et Aix Appart à Marseille, où chercher?

  • Initiateur de la discussion Swann Smith
  • Date de début
18 Mars 2015
68
85
389
28
Aix/Marseille
@Sloppy C'est sûr ! Et non, ils n'y ont jamais vécu, c'est surtout qu'ils regardent beaucoup la télé et qu'ils n'aiment pas les populations immigrées...
Ma soeur essaye de me rassurer en me disant que les étudiants qu'elle connait qui y ont étudié trouvent que c'est une ville plutôt chouette. Et c'est vrai qu'on a pas la même vision de la ville quand on y vit et qu'on a 20 ans, que quand on ne se base que sur les faits d'actualité et qu'on a 60 ans...
En plus je trouvais les gens plutôt aimables, je suis passée 2 fois à St Charles dans la même journée, et à chaque fois j'ai vu des hommes proposer à des femmes voilées (je précise voilées, parce qu'elle sont beaucoup stigmatisées en ce moment, et qu'en général les gens les ignorent) de les aider à porter leur valises/poussettes dans les escaliers, et ce de manière spontanée.
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy
11 Janvier 2013
86
148
4 704
Salut !

J'ai l'opportunité de postuler à Marseille, mais je sais que certains quartiers, comme dans toutes les villes d'ailleurs, craignent un peu. Dans les post précédents, vous n'avez pas parlé du 14ème arrondissement, et c'est justement le lieu où se trouverait mon (peut-être) futur emploi :cretin:

L'endroit se situe Boulevard Jean Casse, entre les quartiers Bon secours et Saint Just.
Mes premières recherches ne ont pas super positives, mais le 14 arrondissement m'a l'air grand :shifty:

Voilà voilà, j'avoue attendre vos retours avec impatience :worthy:
 
11 Janvier 2013
86
148
4 704
@DocJuju Merci beaucoup pour ta réponse super détaillée, c'est super gentil :puppyeyes:

Si jamais j'obtenais le poste, je reviendrais probablement vers toi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : DocJuju
27 Août 2016
1
0
2
Coucou tout le monde ! Voilà, je m'incruste un peu car je vais effectuer un service civique sur Marseille à partir de fin Octobre et je n'ai toujours pas trouvé de logement. A la base, je cherchais un logement seule (petit studio meublé de 20m²) mais je rencontre un peu plus de difficultés que prévus (notamment au vu du manque de connaissance sur le service civique ça refroidit un peu les proprio j'ai l'impression... alors que c'est le même montant qu'un étudiant boursier on va dire et que j'ai de bons garants). Du coup, j'en parle un peu partout, si vous avez des offres, contacts, des propositions de collocations, bon par contre qu'entre filles la colloc' :), je suis preneuse ! Et plutôt proche d'un métro ou d'un tram. Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses :)
 
9 Novembre 2014
86
180
3 734
Clermont-Ferrand
Yo !

Je vais aussi habiter à Marseille mais je ne connais pas du tout la ville ! Je viens à partir d'avril pour mon stage, je bosserai tout près du métro Périer.
Je cherche un studio meublé pas trop cher. Comme mon lieu de stage est dans le centre, j'aurai peut-être du mal à trouver à proximité, il faudrait que je sois dans un quartier bien desservi en transport.

J'ai regardé vos messages précédents et j'ai fait un petit recap :

Quartiers sympas : <3
Le 1e arrondissement
Tout le 5e
Le 6e, près de castillane (mais à proximité de la place peut être bruyant)
Périer
La Plaine
Chartreux
Cinq-avenues

À éviter : :oo:
Opéra et Belsunce dans le 1e
Quartier de la gare, Saint-Lazare, Belle de mai
La Rose
Merlan

(si ça peut servir à d'autres !)

Si vous avez d'autres conseils en réserve, je suis preneuse :3.

Bonne soirée ! :domokun:
 
31 Août 2016
70
506
1 124
28
@Ancrée
le premier est vraiment un arrondissement sympa, la gare et belsunce c'est très populaire, mais au moins c'est vivant et pour y avoir vécu 2 ans je ne trouve pas que ça craigne pour s'y promener même la nuit (en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes), noailles c'est très sympa aussi en plus tu as un marché très peu cher et c'est animé à deux pas du vieux port - metro - tram - la gare est pas loin. Après si la propreté des rues est un point important pour toi laisse tomber ^^ mais je trouve ça beaucoup mieux que les arrondissements derrière la gare... (2ème et 3ème il me semble) vers la friche c'est moins beau et moins vivant sympa. Après le 4ème est beaucoup plus tranquille plus propre, vers les 5 avenues, y a longchamp etc c'est bien desservi(je crois que le T2 va des 5 av à joliette) et je pense qu'y a moyen de trouver des apparts pas trop chers dans les petites rues alentours, je sais en tout cas qu'il y en avait beaucoup quand j'avais cherché il y a quelques mois… mais c'est sur que ça fait plus loin
 
  • Big up !
Réactions : DocJuju

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes