Apprendre la guitare en autodidacte

M

Membre supprimé 177100

Guest
Bonjour tout le monde !
Alors voilà je poste ce message parce que j'ai acheté une guitare acoustique il y a maintenant plus d'un an, pensant avoir suffisamment de motivation pour apprendre seule, mais au final je n'y ai pratiquement pas touché...:sweatdrop:
Aujourd'hui j'ai envie de m'y (re)mettre, et je voudrais savoir si vous avez des conseils / méthodes / astuces / cours en ligne (trop de slash) à me donner pour m'aider...
Je réfléchis aussi de plus en plus à prendre des "vrais" cours, mais je suis étudiante et n'ai pas vraiment le budget pour ça. Du coup j'aurais aussi besoin d'un avis sur ça, est-ce que vous pensez que en tant que grande débutante (qui se décourage vite qui plus est...) il ne vaut pas mieux prendre des cours ? :dunno:
Voilà voilà, merci d'avance !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Krieck J'ai appris seule la guitare acoustique, pour cela j'ai ete voir un prof à un cours quand meme qui m'a expliqué les accords et montrer une rythmique et ensuite j'ai continué seule.
J'ai d'abord appris les accords les plus simple comme le EM(mi mineur) le C (do) le G(sol) et le Lam (La mineur) que tu retrouves dans de nombreuses chansons. Chaque soir je repetais les accords sur la rythmique BBHHB (basbashaut haut bas) qui est à 4 temps et qui colle sur de nombreuses chansons.
Une fois que je savais ces accords j'ai pris une chanson où ces accords etaient presents, Jeune et con de Saez.
Je trouvais l'essentiel de mes tablatures sur le site ABC tabs que je trouvais sympa, mais youtube m ' a été tres utile aussi surtout quand des youtubeurs font des videos pour expliquer.
Voila j'espere que j'ai pu t'aider :)
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Je connais un site super sympa avec un prof mignon, pédagogue et marrant !

C'est Galago Music : sur cette page, les cours de guitare gratuit (il y en a un bon paquet et de qualité !) sont classés par ordre de difficulté. Que demander de plus ?
http://www.galagomusic.com/cours-de-guitare-gratuits-en-video/difficulte-du-cours/

Galago music !!! <3<3 Au final je regarde ses vidéos en mode bave en oubliant de gratter ... Je confirme il est très pédagogue, très drôle, très humble, très très mignon aussi.
 
23 Mars 2014
8
14
3 674
Montpellier
fr.pinterest.com
Je plussoie Galago Music ! C'est ma base d'apprentissage, personnellement ; y'en a vraiment pour tous les goûts et toutes les difficultés, c'est génial ♥ (D'ailleurs, il a une chaine YouTube)

Sinon, pour ma part je m'y suis mise il y a un an environ (guitare folk :loveeyes:), avec une amie pour nous motiver mutuellement (un bon moyen de s'y mettre sérieusement sans prof : à plusieurs, c'est plus encourageant !) et on avance à notre rythme (lent.) en s'amusant bien ♥

Cela dit, on est encore bien débutantes, alors ce topic est le bienvenu ! =)

Dans tous les cas, le seul conseil que je peux me permettre à mon niveau, c'est de se fixer des séances de pratique régulières, quitte à répéter les mêmes accords en boucle, ne serait-ce que pour prendre l'habitude (et chopper de la corne sur le bout des doigts, parce que sinon ça fait maaaal !)
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
On m'a offert une guitare il y a un an et je n'y ai toujours pas touché parce que je joue d'autres instruments, mais ceux-ci sont uniquement mélodiques, donc je commence à lorgner sur la guitare pour tout ce qui est accompagnement... seulement elle ,'est pas en accordage classique mais DADGAD, si certaines d'entre vous maîtrisent et ont des conseils, des sites intéressants... merci :)
 
  • Big up !
Réactions : La renarde
8 Novembre 2014
71
99
109
23
Strasbourg
@Zute ( Big up a ton pseudo que j'aime trop aha ) si tu as envie d'accorder ta guitare en standard, il faudrait que tu achète un accordeur ;) Ou pas, mais un accordeur pour accorder c'est plus pratique ^^

Sinon, comme cité plus haut, Galago est un site complet !
 
  • Big up !
Réactions : Zute
8 Janvier 2014
11
15
164
Pour l'accordage de la guitare j'ai installé une super appli : Guitar tuna, il y a des jeux sympas aussi qui font travaillé l'oreille :)

*Pour le BBH HB ça m'a beaucoup aidé merci*
 
Dernière édition :
8 Janvier 2014
11
15
164
Comment est-ce que ça fonctionne, on s'inscrit et Thaddeus post les cours au fur et à mesure ? (je connais pas du tout coursera mais si c'est ça, ça à l'air pas mal :) )
 
10 Mars 2013
62
103
4 714
@Nejinyu C'est presque ça ! Il poste tous les cours d'un coup, mais il y a un test à faire par semaine. Tu peux voir les cours de la première semaine en attendant le 15 septembre, ils sont à gauche dans "Preview course" et il y a apparemment des sous-titres français :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes