Apprends les bases du code en un jour à l'Euro Coding Challenge !

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Apprends les bases du code en un jour à l'Euro Coding Challenge !
euro-coding-challenge-code-formation.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Février 2018
427
350
314
29
Sinon, il existe de sérieux organismes de formation (dont certains proposent des formations gratuites tels que Simplon, ou encore toutes celles-là) ;)

@JulietteGee Je m'excuse pour le ton de ce message, mais je m"interroge sur deux points. Nous avions été nombreux il me semble à souligner en commentaires sous l'article "We Code apprendre à coder en un jour" combien le "en un jour" dans l'article était inutile/présompteux/insensé... Et là, bah... le titre est tout autant racoleur.
Egalement je ne comprends pas pourquoi Madmoizelle publie tant d'articles sur cet institut (au moins 3 depuis mars à ma connaissance). Vous offrez une réduction sur cet event, donc je présume qu'il s'agit là d'un genre de partenariat. Comme rien n'est explicité dans l'article : sont-ce là des billets sponsorisés ?

Aussi quand je lis dans l'article "C’est une chouette opportunité de mettre un pied dans le numérique, surtout avec Ironhack qui est une école de référence dans la formation intensive."
Je juge le sérieux d'un centre de formation à la pertinence de son contenu (coucou aux établissements qui proposent encore du ... Flash :lol:). Le must étant d'avoir un diplôme ou titre reconnu à la fin. Une formation professionnelle, c'est du sérieux..
Vous affirmez que cette école est "une référence". En quoi ? Par exemple, dans l'ingénierie informatique ou le développement web au sens le plus large, on peut dire je pense que Supinfo, Mines, Polytechnique... sont des écoles réputées, établies, "surveillées". De même pour des écoles/d'organismes plus accessibles tels que l'école 42, IFOCOP, l'AFPA.
Quid d'Iron Hack.? Je veux dire, pourquoi ou comment assurez vous donc que cette école est une référence ? Vaez vous des sources autre que vos articles et l'institut lui-même ?

Hello !
J'ai lu ton message attentivement et j'ai des explications à apporter si tu es ok.

D'abord, oui, j'ai choisi de mettre en un jour parce que c'est en fait ce que propose l'événement. Je ne dis jamais que tu deviens un·e expert·e en HTLM5 et CSS3 mais bien qu'on y apprend les bases. Je n'ai pas l'impression de mentir et peut-être que le titre est un peu racoleur mais je pense qu'il peut attirer l'attention et le but d'un titre, c'est d'être percutant. C'est ce que j'ai appris au fil de mes expériences dans la rédaction web et la formation de journaliste.

Ensuite,c'est vrai que l'on pare beaucoup de Ironhack. C'est une école très chère, elle permet de suivre une formation très rapide pour des gens qui ont besoin d'un enseignement en numérique sans recommencer un cursus de plusieurs années. Il y a tout plein d'autres écoles qui proposent des formations c'est vrai, et c'est super qu'elles existent.
MadmoiZelle apprécie Inronhack pour son engagement dans l'intégration des femmes dans le secteur du numérique (ils proposent des bourses aux femmes qui souhaitent s'inscrire) et ils ont un accompagnement de chaque élève assez dingue (ils lâchent pas un élève tant qu'il est pas en poste).
J'ai interviewé des jeunes femmes qui ont été formées à Ironhack et elles parlent notamment du réseau que ça constitue.
Je comprends que ça peut être perturbant mais je ne compte pas m'arrêter à Ironhack. Il y a un tas d'initiatives qui se font sur le numérique auprès des jeunes femmes et il y a aura bientôt du contenu à ce sujet.

Cet article n'est pas le fruit d'un partenariat mais il s'agit d'un échange de visibilité : on parle de l'école parce qu'on trouve qu'elle propose des formations cools et l'école nous donne un code promo pour les lectrices de madmoiZelle.

Enfin, je pense que Ironhack est une bonne référence parce qu'elle a permis à des personnes de travailler aujourd'hui chez Google, chez Twitter, chez Redbooth, ou encore chez Infotel qui sont, je trouve, des entreprises réputées dans le numérique.
 
2 Mai 2014
2
1
654
Hello,
J'adorerai participer à cette journée mais j avais une petite question.
Je me débrouille bien en anglais mais 10h de codage en anglais c est pas pareil.
Penses tu que l'anglais utilisé est très technique ou accessible à tous ?
Merci :)
 
12 Février 2018
427
350
314
29
Hello,
J'adorerai participer à cette journée mais j avais une petite question.
Je me débrouille bien en anglais mais 10h de codage en anglais c est pas pareil.
Penses tu que l'anglais utilisé est très technique ou accessible à tous ?
Merci :)
Coucou !
J'ai peur de ne pas pouvoir te répondre de manière exacte. Le mieux c'est que tu téléphones ou que tu envoies un mail à Ironhack : voici leu rpage contact http://www.ironhack.com/fr/contact et leur numéro de téléphone : 01 79 75 40 00 .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes