Après l’attentat à Nice, la #LoveArmy répand du bonheur sur la France

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Le meuf qui a tweeté j'espere qu'elle s'est bien fait pourrir. Son tweet me donne envie de gerber, appeler la fille "la voilée" et etre toute fiere d'avoir gâchée la vie d'une personne, qu'elle ne connait meme pas qui plus est.
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Jérôme Jarre et sa #LoveArmy cherchaient à retrouver la vendeuse de H&M victime d’une discrimination bien bête et méchante suite à l’attentat de Nice (lire ci-dessous).
Le souci c'est bien que ça va au delà de la discrimination bête et méchante : c'est une vague d'islamophobie (encore une mosquée icendiée cette nuit) dans toute l'Europe et qui est en partie causée, permise, encouragée, par les discours politiques, à tous niveaux de l'échiquier politique. Le racisme qui est ici l'occasion d'une feel good story (d'ailleurs c'est les histoires qui buzzent sont souvent des histoires où l'un des protagonistes est blanc, comme si il s'agissait toujours de montrer que les blanc-he-s ne sont pas racistes) s'inscrit au delà du rapport interpersonnel entre cette acheteuse et cette vendeuse, et doit à mon avis être dénoncé comme tel.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
Personnellement et au delà de tout ce qui pourra être fait ou dit via cette #lovearmy, je trouve important qu'un mouvement positif naisse de toute cette saloperie. Oui bien sûr ça ne résoudra rien et on ira pas enfiler des colliers de fleurs en se tapotant le dos avec des djihadistes parce qu'une bandes de gentils utopistes offrent des fleurs ou des calins, mais ça fait un contrepoids et ça fait du bien de savoir que la haine n'engendre pas que la haine, que le monde n'est pas QUE rempli de personnes qui ruminent leurs dégoût du voisin.
Evidemment ça prête à rire, parce que le monde est devenu tellement cynique (et je suis la première à l'être et à le regretter) mais c'est une voix, ça représente un message et je trouve ça dommage qu'on en parle avec mépris parce que chacun a bien le droit de réagir comme il veut à ce qui nous arrive.
Je pense sérieusement que ça part d'une vraie bonne intention, je dis pas que tout ce qui va en découler sera de bon aloi ou très adroit, mais bon... moi ça me fait plaisir quand même.
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Liza Radley Je comprend mieux ;) mais du coup, je n'y vois pas vraiment une " dépolitisation " ( ça ne risque pas, vu que les politiques se jettent sur ce genre d’événements pour faire leur campagne ) mais plus quelque chose de parallèle à toute l'agitation politique et aux réelles questions que cela soulève, justement. C'est pas une volonté de noyer le problème, plutôt d'offrir quelque chose à côté pour souffler un peu, enfin c'est comme ça que je le perçois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes