Après le drame sur le tournage de Rust, la polémique concernant les armes à feu prend de l’ampleur

29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Merci pour cet article.

Mais je ne comprends pas l’utilité d’une vraie arme à feu sur un tournage.

Quelqu’un peut m’éclairer ?
Je crois que c'est un peu la solution de la facilité dans le sens où ça évite d'avoir à gérer une post-prod avec ajout de son, d'effets spéciaux pour simuler un vrai coup de feu. En tout cas ce sont les arguments que j'ai vu, même si ça me paraît 1) complètement absurde, genre on prends des risques inutiles au nom de la facilité 2) partiellement vrai parce que tu dois quand même mobiliser du temps, des ressources humaines et de l'énergie pour vérifier que ce sont bien des balles à blanc etc.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Merci pour cet article.

Mais je ne comprends pas l’utilité d’une vraie arme à feu sur un tournage.

Quelqu’un peut m’éclairer ?


Je serais aussi curieuse de savoir pourquoi. A l'ère du numérique et des effets spéciaux il est absurde de continuer avec de vraies armes même supposées déchargées.. Ce devrait pourtant être un jeu d'enfant aujourd'hui de faire illusion avec une arme complètement factice.
 
4 Février 2018
9
118
1 589
38
Je crois que c'est un peu la solution de la facilité dans le sens où ça évite d'avoir à gérer une post-prod avec ajout de son, d'effets spéciaux pour simuler un vrai coup de feu. En tout cas ce sont les arguments que j'ai vu, même si ça me paraît 1) complètement absurde, genre on prends des risques inutiles au nom de la facilité 2) partiellement vrai parce que tu dois quand même mobiliser du temps, des ressources humaines et de l'énergie pour vérifier que ce sont bien des balles à blanc etc.
Merci beaucoup pour tes explications. Dans un pays où le fait d’avoir une arme est banal, ça se tient. Quoi que c’est effrayant qu’une arme soit un accessoire parmi d’autres.
 
10 Décembre 2019
43
442
709
31
Je serais aussi curieuse de savoir pourquoi. A l'ère du numérique et des effets spéciaux il est absurde de continuer avec de vraies armes même supposées déchargées.. Ce devrait pourtant être un jeu d'enfant aujourd'hui de faire illusion avec une arme complètement factice.
Je rejoins ThaïsO, de plus au-delà de l'apparence, le poids de l'arme permet de gagner en réalisme lors de sa manipulation, mais à quel prix...
En tout cas, quand on apprend que l'assistant réalisateur a été viré d'un précédent tournage en raison d'un incident similaire (heureusement non mortel) lié aux armes, on peut se demander si cette négligence récurrente n'est pas délibérément criminelle.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je serais aussi curieuse de savoir pourquoi. A l'ère du numérique et des effets spéciaux il est absurde de continuer avec de vraies armes même supposées déchargées.. Ce devrait pourtant être un jeu d'enfant aujourd'hui de faire illusion avec une arme complètement factice.
J'en ai discuté avec un ami qui fait des effets spéciaux dans le cinéma, et non, ça n'est pas un jeu d'enfant justement (je pensais comme toi).
Retranscrire le mouvement de recul de l'arme, la façon dont le bras, l'épaule du comédien vont bouger, on ne sait apparemment pas faire, ça manque de naturel.

Financièrement aussi, ça coûte beaucoup plus cher : il faut payer la licence du logiciel qui permettrait de le faire (mal) et le salaire des gens qui le maitriseraient.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Retranscrire le mouvement de recul de l'arme, la façon dont le bras, l'épaule du comédien vont
bouger, on ne sait apparemment pas faire, ça manque de naturel.

Mais est-ce si important ? Je n'ai pas l'impression de vraiment faire attention à ce niveau de réalisme dans une scène d'action..
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
On pourrait aussi envisager qu'une arme de tournage ne soit destinée qu'à cela, et donc à ne recevoir que des balles à blanc et jamais de balles réelles.
Cela n'empêcherait pas la nécessité de vérifier les armes avant, mais ça permettrait de limiter encore plus les risques !
(parce que pour Brandon Lee, l'arme était bien chargée à blanc, mais un fragment d'une ancienne balle était coincé à l'intérieur)
 
  • Big up !
Réactions : Bananou et Juayju

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes