Après le mini sac, découvre le plus gros sac du monde

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Après le mini sac, découvre le plus gros sac du monde
moschino-sac-geant-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
La Mode (avec un grand M) est une forme d'art, donc l'intérêt y'en a pas vraiment, si ce n'est la création.

Par contre, j'aime pas trop l'idée provoc de poser dans le métro.... C'est quand même un peu se foutre des gens qui galèrent dans les transports en communs bondés plusieurs fois par jour...
(Et ça me rappelle cet épisode facheux de ma vie étudiante où un trio de violoncellistes avec leurs instruments (!) avaient décidé de prendre le métro lyonnais à l'heure de pointe... en période de grève... :slap:)

Remarque le mini-sac, à part ranger ta pilule et un cure-dents, il a pas grande utilité non plus. :cretin:
 
14 Mars 2016
152
1 056
3 004
27
Par contre, j'aime pas trop l'idée provoc de poser dans le métro.... C'est quand même un peu se foutre des gens qui galèrent dans les transports en communs bondés plusieurs fois par jour...
(Et ça me rappelle cet épisode facheux de ma vie étudiante où un trio de violoncellistes avec leurs instruments (!) avaient décidé de prendre le métro lyonnais à l'heure de pointe... en période de grève... :slap:)
Je te comprends mais étant moi-même musicienne... C’est pas comme si on avait le choix de se balader avec notre instrument, c’est notre outil de travail ;)
Et puis même, c’est comme les poussettes, les fauteuils roulants... Oui ça prend plus de place qu’une personne debout (si tant est que cette personne soit « mince », sinon bonjour les regards désobligeants...) mais on va pas interdire les transports en commun à tous ceux qui dépassent un certain nombre de m3 hein...
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Sally L. C'était moitié une taquinerie hein, mais quand on a passé 30 min à se prendre des coups de violoncelle et des regards hostiles parce qu'on a osé toucher (bien malgré nous) le-dit instrument, heu comment dire...
On a du mal à être indulgent.e.
 
14 Mars 2016
152
1 056
3 004
27
@Sally L. C'était moitié une taquinerie hein, mais quand on a passé 30 min à se prendre des coups de violoncelle et des regards hostiles parce qu'on a osé toucher (bien malgré nous) le-dit instrument, heu comment dire...
On a du mal à être indulgent.e.
Oui je comprends mais crois-moi, prendre les transports avec un instrument est loin d’être une partie de plaisir. C’est lourd, ça prend de la place, les gens donnent des coups dedans (par inadvertance mais quand même) sans parfois s’excuser, il y a tout ce stress qu’il arrive quelque chose, que ça casse, qu’on se le fasse voler etc. Ça n’aide pas à rester détendu et à faire des sourires polis. Donc oui, beaucoup préféreraient éviter les métros/bus/trams, surtout en période de pointe mais ce n’est pas toujours possible, on n’a pas toujours le choix.

Édit : grammaire, orthographe, tout ça
 
Dernière édition :

Zik

23 Décembre 2016
291
1 302
2 304
62
@Mijou : je te comprends bien, mais tu peux être sûre que personne ne te flanque volontairement des coups de violoncelle ;). Pour moi, ce n’est pas demain que je me laisserai dicter par quiconque à quel moment j’ai le droit de prendre le métro, avec ou sans mon violon d’ailleurs.
Tout cela fait partie des inconvénients des transports en commun. Nous retrouvons le problème avec tous les bagages, sacs, poussettes, trottinettes, vélos... comme l’a dit @Sally L. . Ce n’est pas toujours agréable, ça c’est vrai ;)
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Ok alors je m'excuse auprès de tou.te.s les violoncellistes que j'ai pu offenser:boire:, mais c'est un fait, les instruments de musiques dans les transports en commun, A l'HEURE DE POINTE, en GREVE, c'est une plaie.
Peut-être que les 3 auraient pu genre monter dans des wagons différents plutôt que de s'agglutiner au même endroit, ou juste s'abstenir de faire la gueule quand un cahot te jette contre leurs instruments ?
Parce que j'y suis pour rien non plus en fait et qu'en l'occurrence, ce n'est pas moi qui occasionne une gène à l'autre... :dunno:
PS : je vous rassure, les poussettes ça me gonfle aussi. :cretin:
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
@Sally L.

Je concois, mais j'ai le même problème avec les poussettes. Okay ca prend de la place, et les parents/babysitter n'ont sûrement pas le choix. Par contre, ce qui m'énerve, c'est ceux qui te regardent avec un regard noir parce que tu as touché le berceau par mégarde. Ou ce qui râle parceque leur valises contient des choses fragiles et que tu t'es appuyés dessus (Ca m'énerve encore plus, car une valise on peut la caser entre nous et le mur, ou contre un poteau et mettre sa propre main dessus, c'est plus dur de proteger une poussette).

Même la fatigue au bout d'un moment devient un peu faible comme argument. Quand je suis fatigué, je m'excuse pourtant avec le sourire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes