Après #MeToo, marchez avec #NousToutes contre les violences sexistes, ce 24 novembre !

16 Mai 2018
47
43
164
30
Dommage qu'elle n'inclut pas les garçons et les hommes cis et trans victimes de violences sexuelles et sexistes. Je pensais que les féministes se battait aussi pour ça.
 
16 Mai 2018
47
43
164
30
Elles le font parce qu'elles sont les seules à s'en soucier, mais elle n'ont aucun devoir de le faire. Quand on parle des femmes, on est pas obligés de parler des hommes. Et l'inverse serait également acceptable (mais rares sont les hommes qui parlent de leurs difficultés donc bon... Le sujet est mis sur la table seulement pour casser de la féministe.)

Euh je connais beaucoup d'hommes concernés ou non et aussi des femmes qui ne sont pas féministes qui en parles mais ils sont toujours critiqué.
 
Dernière édition :
16 Mai 2018
47
43
164
30
@ShyBGirly

21462859_129831530989975_742619771108460538_n.jpg

Aux contraires, mon but ce n'est pas diviser mais assembler, parler les problèmes des femmes avec les problèmes des hommes.

Une journée comme celle la, est bien dommage de ne pas inclure les hommes, il y aurai plus d'impact.
 
  • Big up !
Réactions : Foxy*
16 Mai 2018
47
43
164
30
Je voulais dire "rares sont les hommes à s'engager au sujet des difficultés des hommes" ! Je me suis mal exprimée...
Ce' n'est pas aux femmes de porter cet engagement, et pourtant, elles le font par la force des choses. Les assos féministes reçoivent des hommes victimes de violences, des hommes en questionnement sur leur sexualité... Donc les assos féministes font déjà des choses pour les hommes, même quand ce n'est pas vraiment le but de leur existence.
Sinon je n'ai pas bien compris ton message. C'est vrai que les hommes peuvent être mal reçus quand ils veulent aborder leurs propres difficultés face à leur genre. Mais je ne vois toujours pas pourquoi on ne pourrait pas pour autant consacrer une journées pour les violences faites aux femmes seulement, qui sont plus fréquentes et fortes. On a pas à parler des problèmes des hommes dès qu'on parle des problèmes des femmes, surtout quand ils ne sont pas comparables.

Il y a des associations spécialement pour les hommes battus ou toutes sorte de violences qui s'engagent et même à envoyer des rapports, tenir des rendez-vous avec le gourvement.
Des féministes et des MRA s'engage et en parle des problèmes.

C'est une bonne chose que les féministes aide les hommes, mais est-ce que les hommes n'ont pas peur de la réponse d'une association féministe, ou leurs site ne mentionne pas les hommes victimes car ils ne sont pas renseigné comme les sites du gouvernement et du coup ils ne sont pas nombreux ?

La seule chose qui manque c'est plus d'aide pour ces hommes, comme un hébergement d'urgence pour les hommes battus, des spot de campagne et affiches mixtes, etc. Ça serait idéale pour contrer les réflexions sexistes et préjugés des femmes et hommes (surtout eux avec le fantasmes de se faire violer par une femme) une association canadienne à rassemblé presque tous les mythes et préjugés sur les garçons et hommes victimes.
Je suis bien contente qu'ils ont rajouté "forcer à pénètrer" dans la loi du viol au mois d'août.
Ça avance à petit pas, c'est déjà bien.

Les violences faites aux femmes sont plus fréquente car c'est le plus médiatisé et compris de la société, elles sont plus aidé par la société car la femme à un statut de victime, comparé aux hommes qui n'est pas tant médiatisé et compris.
Comme Muriel Robin a dit dans une émission, un homme a des muscles et une force donc il peut se défendre contre une femme et du coup elle ne mentionne pas dans sa pétition.
Sauf que problème, un homme est battu ou abusé sexuellement dans son couple toutes les 4 minutes, il y a 146 000 hommes victimes de violences conjugales par an, etc il y a d'autres chiffres et pourtant ces résultats ne sont pas connu et compris de tous, ça vient de ONDRP 2017. Une étude 2016 dit que 3% des hommes battus et 10% des femmes battues décident de se tourner vers la justice.
Un autre problème si l'homme battu se défend et touche sa femme, il risque d'avoir des ennuis, d'après des témoignages, ils ont eu des plaintes.

Et comme toujours les chiffres sont sous estimé, selon un sondage américaine et prendre en considération forcé à pénètrer (c'est à dire que la femme ou l'homme utilise le pénis de l'homme sans son consentement comme un sextoys) il y a autant d'homme victimes de violences sexuelles que de femme mais les femmes sont plus, cependant si on rajoute les chiffres des viols en prison, ils sont majoritaires.
Ce genre de sondage prenant en compte forcé à pénètrer n'en a pas en France.

La justice est inégalé chez les deux sexes, si la femme est victimes il y a plus de chance que l'homme s'en sort ou que l'officier ne croit pas la victime, il va s'en doute d'aller voir les médecins, alors que si c'est l'inverse, l'homme sera plus ou moins être mis en garde à vue et prouvé qu'il est victime, si ce n'est pas le cas, l'officier ne le croierait pas ou alors main courante de même pour la femme, de ce côté là la femme et l'homme on le même problème pour déposer plainte sauf que on considera systématiquement l'homme comme coupable.

J'ai lu un témoignage comme des tas de témoignages, où des hommes sont faussement accusés alors qu'ils sont eux même victimes de violences conjugales et dans ces moment là, les flics vont toute suite arrêter l'homme.
Le témoignage que j'ai lu, c'est un homme battu pendant x année, des fois devant sa fille, un jour sa été trop il s'est enfui avec des traces de coups et griffes, il est parti porté plainte, le premier officier n'a pas accepter sa plainte, une femme policière demande de porter plainte avec elle, sauf qu'il faut une carte identité. Du coup il retourne chez lui pour récupérer la carte identité mais sur le paillasson de la maison, il se fait arrêter pour violences sur sa femme. Retour au commissariat, la femme policière reconnais l'homme et décide finalement de porter plainte. Il y a plusieurs cas comme ça, pour la garde de l'enfant ou autre.

Mais même comme ça, un homme battu sont très rare à avoir la garde de l'enfant, c'est le cas d'un autre témoignage et c'est carrément sa fille qui témoigne à la place de son père.

Pour moi, il n'y a pas plus important que l'autre, car l'autre est plus présent. Non, moi je considère toutes types de violences important.

On m'a dit que ça serait bien qu'il y est une journée pour les hommes. Sauf que ça risque de faire polémique, crier à la misogyne et sexiste, ou à minimiser les violences faites aux femmes, etc.

Apres on peut faire une journée pour toutes violences sexuelles et sexistes qui inclut tout le monde, mais si on fait une journée pour tout le monde que devient les autres journées, il ne serait pas plus sur de rendre une journée déjà existante sur les violences et de le rendre mixte ?

Après ce n'est que mon avis sur la dernière question.

C'est simple si on fait seulement pour les femmes et seulement pour les hommes, il y aurait des complications et toujours du mépris pour les hommes, comme c'est toujours le cas pour la journée internationale de l'homme (ça date depuis longtemps et non listé ou officiel de l'ONU) qui est toujours incompris et reçoit de la colère (on entend parler tous les jours des hommes ou la journée de l'homme c'est tous les jours) des moqueries car c'est aussi la journée des toilettes (très récent et officiel). Enfin si vous m'avez compris ce que je voulais dire.

Désolée pour les fautes et si mon message parrait bizarre.
 
  • Big up !
Réactions : jorda et Piperade
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Une marche a lieu cette année encore (à Paris et ailleurs)
https://www.facebook.com/events/475908676305015/

Caroline de Haas et NousToutes ont décrypté le budget dédié à l’égalité femmes – hommes suite à l'annonce de la Secrétaire d’Etat à l’égalité (Marlène Schiappa) que le gouvernement mobiliserait plus d’1 milliard d’euros pour l’égalité femmes – hommes et la lutte contre les violences.

Décryptage du budget dédié à l’égalité femmes – hommes Ces éléments sont issus de l’analyse du document de politique transversale (DPT) mis en ligne ce mercredi 16 octobre par le gouvernement. - Rédigé par Caroline De Haas, collectif #NousToutes
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes