Après sa médaille d’or, Tom Daley tricote en gradin des JO et enfonce une aiguille dans la masculinité toxique

M

Membre supprimé 350151

Guest
Je trouve vraiment super top qu'il mette en avant ce genre d'activités. Le tricot est effectivement ultra reposant et un excellent anti-stress. Si ça peut donner quelques coups de pieds aux idées reçues sur le fait que c'est une activité féminine - voir parfois vu comme "grand-mère", et bien tant mieux !
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
J'avoue que je ne comprends pas en quoi c'est un pied de nez à la masculinité toxique sachant que d'après cette dernière avoir des activités dites "féminines" est réservé aux femmes et aux homos. On entend quand même très souvent dire que si un homme fait de la danse/couture/patinage artistique c'est parce qu'il est gay ... .
 
30 Décembre 2012
27
440
4 699
Je n'ai pas encore pris le temps de le regarder, mais cet article m'a fait penser à un docu d'Arte, intitulé Islande : le tricot, une affaire d'hommes.

Et par curiosité sur le sujet et en farfouillant un peu sur les internets, je suis tombée sur cet article de blog qui revient sur la répartition genrée du tricot, en expliquant qu'au 15e siècle, être tricoteur était un métier assez prestigieux, avec des confréries et... réservés aux hommes. C'est au moment de la mécanisation que le tricot est retourné dans la case domestique et donc... réservé aux femmes. (Je n'ai pas pris le temps de croiser les sources, certaines entrent peut-être en contradiction.)

Ceci était la minute historique :)
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
J'avoue que je ne comprends pas en quoi c'est un pied de nez à la masculinité toxique sachant que d'après cette dernière avoir des activités dites "féminines" est réservé aux femmes et aux homos. On entend quand même très souvent dire que si un homme fait de la danse/couture/patinage artistique c'est parce qu'il est gay ... .
Pareil, je ne comprends pas trop l'angle de l'article... associer des activités dites "féminines" aux hommes homosexuels, c'est au contraire ultra courant, c'est un stéréotype ancré depuis des lustres...
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
C'est beaucoup trop mignon :jv:. Par contre, comme il est en couple avec un homme, a tous les coups il va encore y avoir des remarques *voix de Rambo* "ouais, c'est une activité de gay. C'est pas pour les vrais mecs qui mangent du bœuf cru et aiment pousser des camions avec les potes le week-end"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes