Aquaman, ou la revanche de la Petite Sirène

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Aquaman, ou la revanche de la Petite Sirène
aquaman-critique-mera.jpg
 
Dernière édition :
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Hé hé. Moi aussi j'ai beaucoup aimé Aquaman, les costumes et décors (virtuels) sont dingues et le casting très chouette. Pour Mera je suis partagée car d'un côté j'adore son côté badass et leadeuse mais d'un autre ça m'énerve: c'est elle qui guide l'homme un peu nul qui ne sait pas vraiment se sortir les doigts et je trouve que c'est tellement trop vu ds la vie :/ Et la société patriarcale toxique Atlante O_o beurk beurk. Elle pourrait se rebeller seule et s'en sortir, elle est princesse et a autant de droit qu'Orm après tout. Bref, j'ai kiffé le film mais c'est un peu trop tradi ds son développement (mais c'est l'adaptation d'un comic, je sais qu'on y peut pas grand chose). Pr finir j'aime bcp Amber Heard et j'espère que le succès du film va lui permettre de moins souffrir de son ostracisation à Hollywood suite à son divorce.
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Kirjava
3 Janvier 2016
81
875
2 934
32
Moi je l'ai trouvé cliché et prévisible ce film Je l'ai apprécié parce que Mera est chouette, que c'est un beau spectacle et puis....Jason Momoa quoi. Mais voilà, y a beaucoup de passages qui m'ont vraiment sortie du film malheureusement ...
 
  • Big up !
Réactions : Judith Layton
8 Juillet 2014
7
129
2 179
Bref, j'ai kiffé le film mais c'est un peu trop tradi ds son développement (mais c'est l'adaptation d'un comic, je sais qu'on y peut pas grand chose).
Je me permets juste d'apporter une petite correction, dans le comics ça ne se passe pas vraiment comme ça. Il y a davantage de nuances à l'histoire, Orm n'est pas juste un prince jaloux en quête de pouvoir déjà, il souhaite qu'Arthur assume sa place de leader et comme il refuse c'est pour ça qu'il menace de déclarer la guerre à la surface. Idem pour l'aquisition du trident, c'était beaucoup plus compliqué apparemment, bon je ne peux pas vous en dire plus de détails car je n'ai pas lu ces comics là, c'est une connaissance passionnée qui m'en a parlé.

Sinon dans les comics que j'ai lus Mera vient d'un peuple qui n'avait absolument pas sympathisé avec les atlantes, c'est carrément le contraire. Elle avait été envoyée sur terre pour tuer Aquaman, héritier légitime du trône, sauf qu'elle a découvert un homme altruiste, presque ingénu, homme dont elle est tombée amoureuse et vice-versa. Elle a alors décidé de renier son peuple pour vivre avec lui à la surface (sans lui dire tout de suite pourquoi elle y avait été envoyée à la base). Après je peux comprendre que ça n'ait pas été adaptable dans le film vu que Jason Momoa interprète un Aquaman plus bourru qui boit et qui parle de pisser sur des objets antiques, ça casse un peu le charme de la rencontre :rire:

Enfin voilà tout ça pour dire que le film a emprunté quelques facilités scénaristiques qu'on ne retrouve pas dans les comics.
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
J'ai adoré l'univers en lui même je suis une grande fan des comics aquaman et j'attendais de voir la mythologie de l'Atlantide sur grand écran. Après c'est sur que les intrigues sont simplifiées rapport aux BD mais franchement je pense que c'était plus ou moins obligatoire pour que le film ne soit pas indigeste pour les non fan de BD et surtout pour qu'il ne soit pas monstrueusement long. C'est un problème qu'on rencontre souvent dans les films dc comics un seul film résume tout un arc narratif donc forcément il faut prendre des raccourcis. Là ils ont quand même placé toute l'histoire familiale, les origines de l’ennemi juré ET l'histoire d'amour. Après clairement le héro du film malgré le titre n'est pas Aquaman et même si la place de Méra est importante dans les BD là c'est elle le personnage central. Elle est forte et intelligente et si elle va chercher Aquaman c'est parce que son peuple règne sur un autre territoire elle n'a pas la légitimité pour ce trône et elle le sait donc ça ne me parait pas insensé au contraire c'est judicieux politiquement. (Effectivement dans les BD c'est une otage mais finalement c'est un peu ce qu'elle est dans le film de manière indirecte). Quoi qu'il en soit j'ai adoré la mythologie et le côté sarcastique de aquaman qui est pas mal développé dans les nouveaux arcs. Mais si je peux donner un conseil : LISEZ LES COMICS <3 <3
 
19 Février 2014
92
535
1 844
Reims
Pas d'accord avec l'analyse de cet article. J'ai trouvé que les personnages féminins ont été désignés comme "badass" parce-que c'est le trope à le mode en ce moment, pour s'éviter les "foudres féministes" alors qu'en vrai ce ne sont que des combats et qu'à côté les femmes n'ont pas beaucoup de saveur. Alors Nicole Kidman je veux bien laisser passer, on comprend bien le côté rebelle qui refuse le mariage arrangé et après tout on la voit assez peu dans le film, alors j'aime bien m'imaginer une femme digne qui prend la responsabilité de chacun de ses actes pour toujours agir selon ses valeurs et accepte le jugement rétrograde de son peuple, histoire de pas se limiter à de la mièvrerie. Mais Mera...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, ce film est distrayant, visuellement sympa, mais pitié ce scénario fait mal à mon petit cœur. Il est kitsch à souhait et on frôle parfois le ridicule tellement tout est attendu. Même les méchants sont nuls, alors qu'avec le sous-texte écologique il y avait de quoi faire pour justifier les actions d'Orm...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Août 2013
49
104
2 179
Coucou
Bon je n'ai pas vu le film, je le verrai peut être un jour. Mais ça m'a l'air toujours un peu pareil. Je crois que c'est sur ce site que j'ai entendu, pour la première fois, parler du syndrome Trinity ou un truc du genre : le perso féminin est mille fois meilleur que le perso masculin à tous points de vues (Hi Hermy et Mc Go), mais non, le Destin (avec un grand D devant), c'est pour Môssieur, tout nul et pourri soit-il...
Enfin, elle sert pas seulement de décor, c'est déjà ça.

PS : non je ne déteste pas Harry, ni Dumby, mais bon, C'est Hermione Granger qu'il aurait fallu titrer
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes