[Archivé]

17 Mai 2014
110
240
1 144
Lyon
ça va paraître un peu bête et tu y a sûrement déjà pensé mais la première chose qui me vient en tête c'est l'outil des sims pour créer un monde (donc une ville), dispo ici (https://fr.thesims3.com/game/tools/world). C'est censé être pour les sims mais tu peux l'utiliser pour la partie visuelle je pense ^^ Et sinon unity, qui est un moteur de jeu 3d, tu pourras trouver des éléments pour faire ta ville (gratuit ou payant), mais il est pas fait spécifiquement pour ça donc il sera peut être plus complexe d'utilisation ^^ Sinon peut être aller voir du côté des jeux de création de ville comme Anno, simcity etc,... il existe peut être d'autres outils avec ;)

Si jamais tu trouves quelque chose par contre, ça m'intéresse ! :d
(Je suis pas complètement sûre de la manière dont tu veux l'utiliser mais ça m'intrigue, en gros tu essaies de gamifier tes cours c'est ça ?)
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Alors, de ma longue experience de jeux de gestion, tu pourrais être intéressée par ceux là (ils ont des modes bac à sable où tu as un argent infini et où les constructions ont moins de limitations, donc plus "libre" que le jeu de base)
- Tropico : Le but est de créer une île (habitations, décor, routes, lieux de travail, divertissement).
- Prison Architect : La même chose avec une prison. Pas vraiment une ville, mais le principe est le même, tu places les salles, les cellules, les objets...
- Simcity, le plus evident.
- Cities : Skyline : je n'y ai pas joué beaucoup donc je ne suis pas certaines à 100% que ca te conviendrait et que tu pourrais avoir un bac a sable, mais il est bien magnifique.

Au niveau outils un peu moins conventionnel, à une époque, je jouais à Forge of Empire (un jeu en ligne de création de ville) et j'avais un outils pour planifier ma cité avant de construire dans tous les sens. Donc pour le coup, ca te permet juste de construire une ville, avec les elements de FoE, mais ca aucune limitation à part le placement : http://foemanager.com/city-planner/app (ca nécessite un compte gratuit pour l'utiliser)
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et Lumioptéryx
17 Mai 2014
110
240
1 144
Lyon
Honnêtement, j'aimerais tellement avoir une mémoire visuelle rien que pour pouvoir essayer cette technique ! C'est vraiment impressionnant, j'adore ta manière de fonctionner, même si je sais que j'y arriverai personnellement pas (principalement parce que j'ai une mémoire verbale, mais comme tu dis, chaqu'un sa stratégie)
Bon courage pour cette idée ! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes