Arrêtez tout, je viens de comprendre le principe de la pole dance !

6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Rooh ! La révélation !! :red: XD
Enfin, comme dit dans les commentaires, ça n'en reste pas moins impressionnant ! Quelle performance !
Et la fille de la vidéo de l'article fait teeeeellement gracieusement ! Magnifique ! :loveeyes:
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Comme l'a expliqué @Soothe, en pole parfois la barre tourne et parfois elle ne tourne pas. Bah oui, mais ça demande pas la même force, ça ne donne pas les mêmes résultats, parfois on arrive à passer des figures en statique et pas en spinning ou inversement. Gérer la vitesse de la barre est un apprentissage qui frôle parfois le vomi. C'est pas une esbroufe, c'est simplement deux façons d'appréhender une discipline très difficile.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
il y a des barres en spin (qui tournent) et des barres fixes.
comme il y a certaines pole qui peuvent switcher de l'un à l'autre à l'aide d'une sorte de système de verrouillage / déverrouillage

il y a également des normes pour le diamètre (55mm ou 45mm généralement, les 1ères sont standards aux USA et en Europe, les secondes en Australie et en Asie -pour ce dernier point je n'ai pas vérifié de visu donc je me fie à ce que des connaissances m'ont rapporté).

et dans tous les cas, c'est hardcore XD
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 206
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Je me permets d'ajouter que la barre ne tourne pas toute seule. C'est la personne qui crée et maîtrise la rotation. C'est pas genre les manèges. C'est encore plus dur qu'une barre fixe au final parce qu'il y a un élément de plus à gérer, la force centrifuge et la vitesse de rotation qui dépend de la proximité du centre de gravité de la personne par rapport à la barre. Ça n'a rien de simple. Je comprends pas trop ce "ah ben en fait c'est facile" :hesite:
J'ai d'ailleurs été decue par l'article car je m'attendais en lisant le titre a un truc en mode "j'ai enfin compris que le pôle dance c'était un sport difficile et empouvoirant". J'étais contente du coup. Et en fait non. :erf:
 
29 Avril 2022
360
1 357
194
Ah ben ça explique pas mal de choses !
Bon, ça ne rend pas ce sport plus accessible pour moi et mes pauvres capacités physiques :rire: mais j'ai une pote de facebook qui a mis des photos et vidéos d'elle et je me posais des questions (que je n'osais pas poser, par peur du ridicule), notamment "comment ça se fait que ses mains glissent autour de la barre (donc horizontalement) et pas le long de la barre (verticalement) ?" Ben en fait, elle se tient, mais ses mains ne glissent pas. Merci pour l'info :)
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Bon j'ai déjà réagi à cet article mais vraiment, penser qu'une barre qui tourne facilite le travail est un leurre. Je connais des personnes de mon niveau (avancé) qui préfèrent le statique et qui galèrent en spinning (l'inverse étant vrai aussi). C'est juste deux modes de travail.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes