[Article] Celui qui a préféré ma copine

5 Novembre 2006
84
173
4 704
Le vent me portera
Alors là, non non non je ne suis pas du tout du même avis que vous autre !

Un garçon ne peut supposer être votre [ou quoi que se soit niveau possession] tant qu'il n'est pas votre petit ami, tant que vous ne sortez pas avec lui.
Et là ! Là vous verez à quel point ça fait mal de se faire piquer son mec par sa copine.

Sincèrement, cet article m'a choqué. En lisant le titre je m'attendais à lire une histoire parlant de copines sans scrupules qui n'hésitaient pas à imposer les lois de la jungle (celle du plus fort qui gagne ou en l'occurence, la plus...jolie) en matière d'amour et donc à voler sans hésitations aucune les petits amis des soi disant amies.
Eh bien non, j'ai lu tout simplement ce qui peut arriver à toi, à moi, à Gisele Bundchen ou encore à Maïté !

Le simple fait qu'un célibataire s'intéresse à un autre célibataire. Oui, tu l'as vu la première. Mais...et alors? "L'amour" ne se contrôle pas.
Imagine qu'un charmant garçon soit intéressé par toi et que tu apprennes après le premier rdv avec celui ci même que l'autre ptit gars qui traine toujours avec vous t'avez repéré la première et a des vues sur toi.
Que faut-il faire dans ce cas là? Lâchez charmant garçon pour autre garçon qui t'attire pas parce qu'il t'avait vu la première?

Non bien sûr.

Je n'ai personnellement jamais dragué (de près de loin de côté) un garçon sur lequel une amie avait des vues.....et cela même si je l'avais vu la première. C'est très bête. Mais je ne sais pas pourquoi, éthiquement...je préferai faire ça. J'ai même râté plein (ooooh que oui -_-) d'occasions à cause de ça...
Pourquoi? Parce que je n'ai jamais trouvé de garçons qui valaient la peine de se battre (surtout entres friends) et que je le laisse choisir surtout.
 
6 Juillet 2006
66
2
3 739
Paris
Coucou Keel ! Je te réponds de ce pas !

Première chose : est-ce que tu as vu que cet article faisait partie d'une série ? Il y a plein de Celui qui, et cette histoire de copines n'est qu'une parmi d'autres. Je précise ça juste histoire de relativiser un peu l'importance de cette anecdote qui se situe dans une euh... :rolleyes: longue série :d D'ailleurs, le titre n'est pas "Celui que ma copine m'a piqué" mais "Celui qui a préféré ma copine"... Ce n'est pas pour rien !! Dans tous les cas, c'est le mec qui a fait son choix, et je ne m'y suis pas opposée.

Deuxième chose : je ne pense pas avoir hurlé à l'injustice suprême. Oui, ça peut arriver à tout le monde, et le but n'était pas de faire pleurer dans les chaumières en montrant à quel point j'avais des amies horribles. D'ailleurs, j'ai essayé de bien faire la différence entre ces trois histoires, en montrant que chacun était différente, en fonction de la copine en question, de la façon dont elle avait agi et dont elle s'était comportée vis-à-vis de moi. Pour les deux dernières, elles ont été impeccables, je n'ai rien à redire sur leur comportement. Mais ça n'empêche pas que ça fait toujours mal à l'ego. Mais je répète : pour les deux dernières, je ne leur en ai pas voulu.

Troisième chose : mais pour la première, c'est assez différent. Il s'agissait d'un mec avec qui j'étais sortie, ce qui est déjà un cas particulier (je trouve). En gros, selon mes critères éthiques, on n'allume pas l'ex d'une copine sans lui demander, ne serait-ce que par politesse, son avis avant. Surtout si la copine en question sait TRES bien que ça fait des mois qu'on rêve de recoller les morceaux.
En outre, elle l'a vraiment dragué comme une sal*** alors qu'elle était elle-même en couple depuis 2 ans (et que donc, je ne me méfiais pas d'elle, je pensais qu'elle s'amusait)
Enfin, cette copine m'a fait croire que j'avais une chance avec lui pour qu'elle puisse le revoir et le re-draguer. Je m'explique : elle m'appelle pour me dire "G. nous invite à un concert". Sentant quand même un peu que la dragouille hot hot hot qu'elle lui avait faite y était peut-être pour quelque chose, je lui dis qu'il est hors de question que je vienne tenir la chandelle, et que si c'est elle qu'il veut voir, qu'il la voit sans moi. "MAIS NON, pas du tout, il m'a dit qu'il avait envie de te voir, c'est pour ça que je t'appelle blablablabla". Je suis arrivée le soir au concert, il m'a lancé un 1/2 regard en me disant "ah, t'es là ?" et ne m'a plus adressé la parole de la soirée. J'ai eu LEGEREMENT l'impression de me faire couilloner tu vois.
Enfin bis, j'ai découvert "par hasard" qu'ils sortaient ensemble. Elle n'avait pas jugé bon de m'en parler. Et quand je lui ai demandé de confirmer "ah oui. Je ne te l'avais pas dit ?" d'un air surpris mais genre "c'est tellement anodin que je n'y avais même pas pensé.
En gros, j'estime quand même qu'elle était légèrement sans scrupule ;)

Bon voilà, j'arrête de raconter ma vie. Tout ça pour dire que quand une copine sort avec le mec qu'on visait, dans le meilleur des cas, on est juste blessée personnellement (quand elle fait ça bien) et dans le pire des cas, on ouvre aussi les yeux sur notre amie et ça aussi fait mal... Est-ce qu'avec ces éclaircissements, cet article te choque moins ? ;)
 
6 Juillet 2006
66
2
3 739
Paris
Nephtys a dit :
J'attends avec impatience Celui qui est le bon. :P
AHAHAHAHA, MOI AUSSI !!! :d:d:d Je vous jure que celui-là aura immédiatement une demande de béatification envoyée au Pape en Colissimo express et un autel virtuel sur madmoizelle !!
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je raconte alors, mais après interdit de dire que je suis une pouffe avec des histoires à la Berverly Hills ! Et ça va être long.

Quand j'avais quatorze quinze ans, j'avais une bande de copine, nous étions plus ou moins une dizaine, avec un 'noyau'. Nous étions toujours ensemble, les profs nous appellaient les Spice Girls. Dans ce noyau, il y avait moi, Cath, Co, Eli et Anais. Co a été la première à sortir avec un garçon, Dan, un dealer très con. En fait, quand ils ont commencé à sortir ensemble, il n'était pas un dealer, mais il était tout de même très con. Chaque midi, à l'école, Cath nous montait contre leur couple, en disant à quel point Co avait changé depuis qu'elle était avec lui, à quel point elle était devenue insupportable. Tant et si bien que nous avons toutes plus ou moins renié Co, et que toute l'école a été mise au courant. Elle continuait à être notre amie, mais de loin. J'ai commencé à sortir avec mon copain, Anais a eu aussi le sien...Deux ans passent. Durant ce temps, Eli a commencé à fréquenté un garçon, Raoul ( son vrai nom, ahahahahaha ), un autre dealer. Et là, comme de fait, Cath nous monte toutes contre Eli, en disant que ce serait ridicule qu'ils sortent ensemble, et bla, et bla, et bla.

Jusqu'au jour où, PAN. On apprend que Cath couche depuis deux ans avec Dan, et a couché avec Raoul aussi, tout en draguant mon copain et celui d'Anais. YEAH. Depuis ce temps, on ne lui parle plus ( sans BLAGUE ), mais on la voit régulièrement tout de même, parce que le nouveau copain d'Eli est le cousin de Raoul. La joke dans tout ça, c'est qu'Eli, pour se venger ( avant qu'elle ne sorte avec Marco ), a couché avec Raoul pendant qu'il sortait avec Cath ( ouais, ils sortent ensemble maintenant \o/ ).

Et hum, ouais, pendant que j'y pense, Raoul a récemment battu Dan, en lancant son pitbull dessus \o/.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hinhin, j'adore l'histoire de Creamm :d Vraiment Beverly Hills ouais!

Sinon, j'ai plus souvent été dans le rôle de la "piqueuse de mec", qu'à la place de la fille qui le laisse filer. D'abord parce que je suis comme PrincesseDeRien, pas de scrupules. Toutes mes amies le savent et font la même chose. Un mec plaît à toutes les deux, eh bien ça sera à celle qui l'aura. Il n'y a pas de "je suis troooop amoureuse" (comme tu as dit Ratatouille), mais c'est juste une attirance qui après peut, peut-être, débouché sur de l'amour (et encore, j'ai une conception très particulière de l'amour)

Bon, en même temps, mes amies et moi, on a vraiment très peu les mêmes goûts en matière d'hommes, donc ça résoud pas mal de problème. Mais je ne me suis jamais fâchée avec une amie pour un mec.

Bon sauf une fois, parce que le mec m'a dragué, moi je n'avais jamais cherché à le séduire parce que ça ne m'avait même pas traversé l'esprit vu qu'une amie avait des vues sur lui. Sauf qu'elle a eu ses chances, qu'elle a eu confirmation que c'était mort pour elle, et qu'elle m'a dit elle-même "non c'est bon je t'en voudrai pas si tu sors avec". Bref je sors avec au final (parce qu'il était beau gosse le bougre tout de même) et je me suis fait traité de "piqueuse de mec" par cette même fille. La blague. C'était pas son mec, et elle savait pertinemment qu'il ne voulait pas d'elle. Bref.

Et pourtant j'ai réussi à pardonner à une amie qui m'avait piquer un mec derrière mon dos. Il me plaque, moi bonne poire effondrée j'espère le récupérer et pleure dans les bras de cette amie. Et 2 mois plus tard j'apprend qu'ils sont sortis ensemble dans mon dos. Mais bon il l'a trompé 6 fois en 2 mois alors ça m'a plus fait rire et fait pitié pour elle qu'autre chose.

Mais ouais quand j'y réfléchi, pour pas mal de garçons j'ai été en "concurrence" avec d'autres filles, que ce soit des amis ou non. Et si je l'ai tant mieux, si je ne l'ai pas tant pis, c'est pas un drame.

Personnellement, mon problème ces derniers mois c'est plutôt "Ceux qui sont casés et te draguent quand même" mais ça c'est une autre histoire, où là c'est même pas être en concurrence avec une amie, mais avec la copine carrément, haha. Enfin non pas en concurrence, parce que je les laisse à leur copine et j'essaie de les repousser ces bougres.

Et désolée pour le pavé 3615 Mylife.
 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Creamm a dit :
Je raconte alors, mais après interdit de dire que je suis une pouffe avec des histoires à la Berverly Hills ! Et ça va être long.

Quand j'avais quatorze quinze ans, j'avais une bande de copine, nous étions plus ou moins une dizaine, avec un 'noyau'. Nous étions toujours ensemble, les profs nous appellaient les Spice Girls. Dans ce noyau, il y avait moi, Cath, Co, Eli et Anais. Co a été la première à sortir avec un garçon, Dan, un dealer très con. En fait, quand ils ont commencé à sortir ensemble, il n'était pas un dealer, mais il était tout de même très con. Chaque midi, à l'école, Cath nous montait contre leur couple, en disant à quel point Co avait changé depuis qu'elle était avec lui, à quel point elle était devenue insupportable. Tant et si bien que nous avons toutes plus ou moins renié Co, et que toute l'école a été mise au courant. Elle continuait à être notre amie, mais de loin. J'ai commencé à sortir avec mon copain, Anais a eu aussi le sien...Deux ans passent. Durant ce temps, Eli a commencé à fréquenté un garçon, Raoul ( son vrai nom, ahahahahaha ), un autre dealer. Et là, comme de fait, Cath nous monte toutes contre Eli, en disant que ce serait ridicule qu'ils sortent ensemble, et bla, et bla, et bla.

Jusqu'au jour où, PAN. On apprend que Cath couche depuis deux ans avec Dan, et a couché avec Raoul aussi, tout en draguant mon copain et celui d'Anais. YEAH. Depuis ce temps, on ne lui parle plus ( sans BLAGUE ), mais on la voit régulièrement tout de même, parce que le nouveau copain d'Eli est le cousin de Raoul. La joke dans tout ça, c'est qu'Eli, pour se venger ( avant qu'elle ne sorte avec Marco ), a couché avec Raoul pendant qu'il sortait avec Cath ( ouais, ils sortent ensemble maintenant \o/ ).

Et hum, ouais, pendant que j'y pense, Raoul a récemment battu Dan, en lancant son pitbull dessus \o/.
Mdrr!!!!Pardon,mais le fou rire :d:o!
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
PrincesseDeRien a dit :
Alors je comprends pas, s'il est célibataire, s'il t'a choisi toi, si tu le trouves mignon, tu vas dire "non" juste parce que ta copine l'aime bien ?
Ah bon...

ça dépend. je vais te raconter un truc. comme quoi c'est du cas par cas.

une fois, j'ai fait du camping avec deux copines. on a rencontré une bande de mecs plutôt cools. c'est moi qui les avais abordés. l'un d'eux me plaisait énormément. une de mes copines a toujours eu ce probleme : moi d'abord, e vous les filles, vous prenez les miettes. normalement , je m'en foutais car on avait pas les mêmes goûts...elle ne l'avait pas remarqué. dès que je lui ai dit " je l'aime bien"...elle s'est intéressée à lui. je la voyais rire comme une pouf dès qu'il disait qqchose. elle n'est pas spécialement plus belle mais elle sait chauffer qui elle veut. elle a un joli visage et sait charmer. j'ai la conversation. bref, il parlait bien avec moi. le jour de mon anniversaire, elle le draguait. ça a été trop. j'ai été voir le mec et je lui ai dit "tu n'es rien pour elle, elle va te manipuler, juste pour dire qu'elle t'a eu toi, elle n'en a rien à foutre". il m'a répondu qu'il ne ferait rien, qu'il avait tres bien vu son petit jeu, qu'il me preferait moi.
bref, nous avions convenu le lendemain, que les premiers réveillés amèneraient les croissants aux autres. j'étais la première. je vais donc les acheter et me dirige vers la tente des autres. quand je les dépose, je la vois sortir de la tente, en remettant son jean, et en me regardant avec un sourire narquois. je la croyais mon amie. il me faut plus de temps pour y aller avec un mec. elle n'a cessé de répeter à quel point il la trouvait parfaite, comment il l'avait touchée. elle savait que je l'aimais bien. le mec est un connard, cela va sans dire. faible, juste le cul l'intéressait. cette fille , je ne la vois plus. elle a toujours eu tout ce qu'elle voulait on aimait un mec, elle le prenait, juste pour dire" moi j'y arrive, toi t trop une merde"...

cette fille est ce que j'appelle, une grosse pute. désolée pour le mot. j'espère que tu n'es pas ce genre de fille là.
 
A

AnonymousUser

Guest
labestiolle a dit :
ça dépend. je vais te raconter un truc. comme quoi c'est du cas par cas.

une fois, j'ai fait du camping avec deux copines. on a rencontré une bande de mecs plutôt cools. c'est moi qui les avais abordés. l'un d'eux me plaisait énormément. une de mes copines a toujours eu ce probleme : moi d'abord, e vous les filles, vous prenez les miettes. normalement , je m'en foutais car on avait pas les mêmes goûts...elle ne l'avait pas remarqué. dès que je lui ai dit " je l'aime bien"...elle s'est intéressée à lui. je la voyais rire comme une pouf dès qu'il disait qqchose. elle n'est pas spécialement plus belle mais elle sait chauffer qui elle veut. elle a un joli visage et sait charmer. j'ai la conversation. bref, il parlait bien avec moi. le jour de mon anniversaire, elle le draguait. ça a été trop. j'ai été voir le mec et je lui ai dit "tu n'es rien pour elle, elle va te manipuler, juste pour dire qu'elle t'a eu toi, elle n'en a rien à foutre". il m'a répondu qu'il ne ferait rien, qu'il avait tres bien vu son petit jeu, qu'il me preferait moi.
bref, nous avions convenu le lendemain, que les premiers réveillés amèneraient les croissants aux autres. j'étais la première. je vais donc les acheter et me dirige vers la tente des autres. quand je les dépose, je la vois sortir de la tente, en remettant son jean, et en me regardant avec un sourire narquois. je la croyais mon amie. il me faut plus de temps pour y aller avec un mec. elle n'a cessé de répeter à quel point il la trouvait parfaite, comment il l'avait touchée. elle savait que je l'aimais bien. le mec est un connard, cela va sans dire. faible, juste le cul l'intéressait. cette fille , je ne la vois plus. elle a toujours eu tout ce qu'elle voulait on aimait un mec, elle le prenait, juste pour dire" moi j'y arrive, toi t trop une merde"...

cette fille est ce que j'appelle, une grosse pute. désolée pour le mot. j'espère que tu n'es pas ce genre de fille là.

Oui mais là j'estime que ce n'est pas la même chose. Là elle a fait ça pour te blesser, c'est une conne. C'est dès qu'elle a su que à toi il te plaisait qu'elle s'y est interessée, donc là oui, c'est une connasse.

Mais si une amie et moi, on flashe sur le même mec, parce que voilà, il nous plait à toutes les deux, mais qu'il n'y a pas de "tiens je vais le séduire parce que elle elle l'aime bien" (ce qui n'est absolument pas mon genre, je ne supporte pas ces filles là, c'est juste des manipulatrices), bah je ne me gêne pas pour essayer de le séduire, tout comme mon amie fera de même, sans pour autant se dénigrer l'une l'autre, ça j'accepte pas.

C'est une "compétition" (ouais j'ai pas trouvé de mot plus adapté, parce que bon, il y a quand même un but) mais classe. Pas de coups bas, pas d'hypocrisie, pas de "avec moi tu va avoir le sexe". Nan, dans les règles, sans enfoncer l'autre. Enfin je sais pas je trouve ça normal, et mes amies aussi.

Je n'irai pas séduire juste parce qu'il interesse quelqu'un d'autre, c'est minable comme comportement ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes