[Article] C'est mon boulot : équipière Quick

A

Ancien membre

Guest
J'ai postulé en ligne chez Quick y'a environ une semaine et hier ils m'ont appelé pour me demander si je pouvais passer un entretien, je leur ai expliqué que ne serais sur Lyon qu'en Juillet (je déménage et il me faut un boulot) et ils m'ont dit qu'ils gardaient mon CV et que je n'avais qu'à passé mi Juin pour l'entretien.

Vous pensez que c'est bon signe ? Et si j'ai un entretien c'est une bonne chose non ?
Et d'ailleurs, je doit eviter quoi pendant l'entretien pour que ça se passe bien ?

J'dois avouer que j'suis assez stressée là :')
 
28 Juin 2007
32
0
2 867
roubaix
Je me réveille un peu tard et j'ai pas trop lu les autres réponses mais faîtes attention les filles, pour moi Quick a duré 1 an, suivi de 8 mois d'antidepresseurs ! Je faisais mes 15h le week-end en plus de mes 35h de cours de BTS la semaine. J'enchaînais dès le vendredi soir : 17-22h, le samedi : 11h-17h et le dimanche 19h-23h... pour reprendre les cours le lundi matin a 8h, avec du recul je sais même pas comment j'ai réussi a faire ça pendant 1an sans péter un plomb avant !! Et puis même s'il faut reconnaître que l'ambiance était sympa, faut pas oublier le boulot : tout le temps debout, à courir partout, a tout nettoyer des toilettes jusqu'au vomi des gamins, a être le + speed possible devant une queue qui s'agrandit et les gens qui te ralent dessus, voire t'insultent (eh oui j'étais dans une zone très difficile et ça arrivait tout le temps)... sans oublier qu'il manque toujours quelqu'un et donc que l'équipe est toujours en sous effectif, déjà qu'à la base ils ne prévoient pas large... Alors à la fin de ton service quand t'es bien naze (et surtout quand tu viens d'arriver et que t'oses pas dire non) t'as le manager qui s'amène la bouche en coeur : "dis, tu veux pas rester 1h ou 2 pour remplacer machin ?" et la liste est encore longue !! Je vous passe les détails...
Malgré tout je conçois très bien qu'il y a des gens qui aiment ce métier car ils veulent que ça bouge et savent bien gérer le stress alors là je leur tire mon chapeau car c'est pas donné à tout le monde !!
Moi au bout d'1 an d'ancienneté (ce qui est pas mal dans ce genre de boîte) j'ai demandé a changer mes heures du week end et à les placer en semaine pour pouvoir partir à la plage avec mes parents un samedi. Je me suis fait envoyer royalement ch*er ! Et c'était pas faute d'avoir demandé 15jours avant pour qu'ils aient le temps de prévoir. C'est là que j'ai eu le déclic, c'était plus possible !!! J'arrête là le roman ;)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je vais tenter de postuler chez MacDo parce que je cherche un job d'été (enfin si je trouve comment faire sur leur *** de site). Par contre, c'est quoi le genre de questions posées à l'entretien, ça se passe comment ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je viens d'être appelée aujourd'hui pour un entretien mardi à Mac Do, pour bosser au mois d'août. Après avoir filé 4 CV, en direct, et fait au moins 10 demandes sur leur site Internet.
Je ne stresse pas particulièrement pour l'instant, mais je ne vois pas quoi répondre aux questions, je vais rarement au Mac Do. Je vais me renseigner sur leur bouffe avant d'y aller histoire de pas avoir l'air débile.

D'ailleurs si quelqu'un a encore des infos sur les questions et les réponses "qui font bien", je veux bien. C'est con à dire, mais pour moi le Mac Do c'est pas tellement mon truc, mais je crois que j'imite bien la fille super emballée, enfin j'espère.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé ma période d'essai (1 moi) en tant que équipière à MacDo hier soir, ils m'ont mise en caisse. Ce qui est très éprouvant, surtout que les clients étaient venus en masse hier soir (mercredi et vacances scolaires qui commencent, et surtout foire dans ma ville). Alors il a fallu m'accrocher, j'étais encadrée d'une autre équipière et elle m'a bien aidée et a été très patiente avec moi. C'est sûr que le rythme est très acharné, mais c'est ça le boulot à macdo! c'est pas se tourner les pouces.
 
31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Baptgirl, je suis contente que ton travaille te plaise. C'est une chance de tomber dans une bonne equipe. Mais il faut pas non plus généraliser, en bien, comme en mal.
Je fait partie des personnes pour qui l'expérience fast-food c'est mal terminé. CDI 35 heures, et au début, j'étais comme toi. Jusqu'a ce que je me laisse bouffer par le taff, les horaires interminables, parfois 11 heures de boulot par jour, la pression, les gens qui t'insultent sans raison, les managers qui te font chier parce que ta le malheur de poser un arret maladie, le salaire de misère et les primes tellement ridicules que t'as juste l'impression qu'on se fout de ta gueule. 6 mois d'antidépresseurs. Et l'administration qui refuse d'envoyer ton attestation de salaire pour la sécu, ce qui te vaut plus de 5 mois sans être payée. Zéro euros par mois, loyers impayés, interdits bancaires, que du bonheur.

Et moi aussi, j'ai vu des equipiers en cuisine faire des conneries, frotter les steaks contre leur fesses avant de les faire cuire, ou tout simplement, changer les timers pour pas avoir à jeter ou a refaire les sandwiches.

Pas des légendes, juste des faits.

L'expérience fast-food, ça dependra avant tout du restaurant dans lequel tu tombes... ça peut être super enrichissant. Mais ça peut aussi être l'enfer sur terre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis mercredi je fais beaucoup de caisse aux heures de pointes et 1 fois du Drive !

c'est physique et psychologique faut aimer le rapport avec la clientèle et la rapidité (pour tapper sur l'écran et rassembler la commande).
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
2 ans après, je remonte le topic!
J'ai un entretien à Quick demain après-midi, donc j'aurai besoin de vos avis :
- je m'habille "bien" (chemisier blanc, pantalon noir) ou un jean irait aussi?
- il faut connaître toute leur bouffe? Car je suis jamais allée manger au Quick de ma propre initiative, je suis pas fan quoi :/
Sinon, je suis preneuse de tous vos commentaires, de vos expériences...
Merci!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes