[Article] Customiser une pochette

31 Août 2007
4
0
2 852
Wavrin
Zoopy a dit :
Moi ce qui m'arrive souvent c'est de me faire écraser le doigt par la vis qui sert à tenir l'aiguille sur le coté, mais bon ça surprend juste.

:d Oui oui, je vois bien quoi, j'ai fait la même chose. C'est vrai que ça surprend juste, et que tu retires le doigt vite fait.


Ahlala vous me donnez envie avec toutes vos créations ! Pour le moment, j'en suis au stade à consulter les prix des machines à coudre sur le net :) ... Peut-être qu'à Noël :rolleyes: .......
 
17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
Jolie pochette Ch'tite Fleur!!!
Comme l'a dit zoopy j'ai fais la vache Queeen.
XD ptiteJu c'est pas du tout industriel!

J'ai pris un modèle de vache (faut bien commencer par là) je l'ai dessinée sur le tissu blanc, j'ai cousus cette vache blanche sur le tissu vert avec un point de bourdon (zigzag très sérré).
Ensuite j'ai peint les taches en marron, et les pieds en noir (là c'était du feutre textile), j'ai brodé à la main, les yeux, la "bouche" de la vache, les petits trains au creux des oreilles, le pi de la vache, et puis la queue et aussi la fleur enfin fait tout ça c'est de la broderie ainsi que les naseaux ;)!
ça m'a pris quelques heures, mais j'ai l'habitude, je fais de la broderie depuis que j'ai 8 ans.
(d'abord point de demi-croix, puis point de crois, point arrière, ensuite le passé plat, et j'en passe et des meilleurs, j'ai acheté un bouquin de l'école lesage pour tenter la broderie au ruban, pas encore testé)
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Ha! J'adore le tissus que tu as utiliser ch'tite fleur!:heartbeat:
Sinon ce tuto est le tout premier que j'ai utiliser et je l'aime beaucoup! donc merchi à toi Bambou!

La dernière pochette faite grâce à celui ci (la mini poche ne serre pas à grand chose au final mais c'est tellement mignon les poches comme cha! :icon_3nodding: )
img-002936vupl0.jpg
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Ooooh la mini poche t'as raison ça sert à rien mais c'est adooorable !
C'est marrant que tu fasse remonter ce topic, moi aussi c'est avec ce tuto que j'ai utilisé pour la première fois une machine à coudre (nostalgie... ça date !!)
 
6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
bonjour, jvais peut être dire une bêtise mais faut pas mettre de la mousse ou je sais pas quoi entre la doublure et le tissus extérieur ? parce que le tissus c'est super fin et ça me paraît tout raplapla là
moi je voudrai quelque chose d'un peu plus moelleux, vous savez comment jpeux faire ?

et où pourrais-je trouver du tissus sur paris (question sûrement très naïve...) si possible avec un large choix, pas trop cher (bien sûr !) et pas des grandes dimensions car je veux juste tester pour le moment

et pour finir pensez vous que c'est réalisable sans machine à coudre :cry:

merci beaucoup !!
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
Arf, la mousse, c'est du moleton, ça se vend au mètre comme le tissus et en différentes épaisseurs. Normalement lorsque tu fait un truc avec du moleton tu le "pique" je ne suis sur que ça soit le bon terme mais en fait du fait des coutures au point droit por que le moleton reste bien fixé au tissus (ça forme des carré aur toute la surface te ton tissus). Mais je ne sais pas si c'est indipensable sur une si petite pochette. Sinon, il en existe du tout fait a l'origine pour les couvertures d'enfants, donc les motifs serront en conséquence. Voila bonne couture.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai essayé aussi tout à l'heure, j'ai tout fait à la main parce que je n'arrivais pas à trouver le bon réglage pour le tissu à fleurs. J'suis un peu gourde avec la machine à coudre pour l'instant! Je lui ai donné une forme de demi-lune, de demi-boule quoi...

Merci beaucoup, c'est très bien expliqué

Quelques photos
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes