[Article] Examen, mon amour

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
j'adore l'article avec la petit comparaison à la fin :P ... trop de bonheur! lol
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Ca approche à grand pas, mais l'heure de la libération aussi alors vive la fête plus tard et les révisions entre deux averses maintenant.;)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Bah je ne me reconnais pas là dedans, en fait.

J'aime bien les exams, savoir où j'en suis, ce que je dois bosser plus, où sont mes lacunes, etc.
Le truc c'est de ne pas prendre ça comme il est dit dans l'articl ("un bilan de soi") mais plutôt comme un bilan de tes compétences...
J'ai arrêté de stresser pour mes exams le jour où j'ai compris que c'était mon savoir, qu'on jugeait, et pas moi en tant que personne. Ca m'a beaucoup aidée ! ;)
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Wesley : tu sais, c'est du second degré tout ça. Le but est justement de se moquer un peu de l'attitude qu'on peut avoir vis à vis des exams en général. Ca n'est pas non plus le truc qui traumatise tout le monde, on est bien d'accord là-dessus. J'exagère sciemment là dedans, comme dans tous les autres "articles" de ce genre, même s'il y a tout de même un petit fond de vérité, je pense.
Quant au "bilan de soi" là aussi, c'est une façon de parler, n'empêche que plus sérieusement je pense qu'un exam ça n'est pas seulement un bilan de compétences. C'est l'occasion de voir comment tu réagis au stress, à l'inattendu (lors d'un oral par exemple), à la déstabilisation, comment tu réagis face à l'autre (devant un jury par exemple) et comment tu saisis ou non ce qu'on attend de toi, bien au-delà d'une simple évaluation d'un savoir académique.
Enfin bref... Tout ça pour dire que la base de ces articles, c'est l'exagération. De l'hyperbole partout, quoi. XD
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Fort heureusement pour mon état mental, j'avais compris ! ;)
C'est juste que dans ce fond de vérité qui est sous-tendu, je ne me reconnais pas. Sorry, j'aurais du être plus précise. :o
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Hin merci de me rappeller que mon oral est dans moins d'une semaine |:
Mis à part ça, très bon article, mais comme Kenza, trop stressée pour rire :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Wesley : je sais que c'est trés con, mais quand on note mes connaissances, c'est comme si on me notait moi. T'es intelligente tu passes, sinon tu restes sur le parquet.
Je sais, c'est con mais moi, c'est plus fort que moi mais je le sens comme ça.

Ah en ce moment, j'engueule tous le monde à cause de ça XD Ca doit etre les nerfs.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
moi je suis étonnée j'ai mon exam de flute mercredi et j'ai pas encore commencé à stresser alors que d'hab'... ça se trouve ça sera pire le jour J :eek:
 
12 Juin 2006
2
0
3 662
Lesneven
J'adooooreuuuuuuu! c'est tout à fait ça!
Une magnifique analyse des comportements primitifs de notre société actuelle !:d
Et voilà ce que fait une primate telle que moi la veille de son bac de littérature... :cool:
Orf de toute manière j'assume totalemnt ma glandouille attitude !
:cool:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes