[Article] Les collants au masculin

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
J'ai reçu ce mail de Mr. Laurent V, qui demande à être publié.

Bonjour, je n'ai pas de pseudo sur ce site et je ne désire pas en créer un. En fait, je m'intéresse beaucoup à tous les sujets de société hommes/femmes et surtout à la perception réciproque hommes/femmes - femmes/hommes. Aussi, j'ai consulté 2 articles résultant de phénoménes actuels, un sur les hommes en string et l'autre sur les hommes en collants, il y en aurait d'autres sûrement mais passons. Je suis attéré de voir les réactions généralement émises par les filles. A une époque où les rapports humains devraient prendre une proportion particulière teintée de compréhension et de tolérance si l'on considère ce qui se passe dans le monde, je constate avec tristesse que malheureusement les esprits sont hermétiquement fermés à toutes les nouvelles tendances et à beaucoup de formes d'expresssions. Apparemment, ces demoiselles ne supportent pas grand chose ce qui, à mon avis, révèle non seulement un manque d'ouverture d'esprit caractérisé mais aussi un trait commun à tous ces gentils esprits : Un manque total de la dite tolérance... En effet, l'union fait la force, et elles se dardent ensemble qu'un homme en string, jupe ou collant est gay ou encore sans virilité, etc, etc, etc... Si ces demoiselles sont aussi aveugles et stupides vis-à-vis d'une tendance trouvant de plus en plus d'adeptes, il doit malheureusement en être de même humainement parlant. S'amuser ou railler une différence est très facile. On peut supposer que c'est de la même façon qu'elles traitent toutes les formes de différences, que ce soit au niveau des individus, de ce qu'ils représentent ou encore de ce qu'ils véhiculent comme image. Bref, j'aimerais faire savoir à ces demoiselles bien pensantes, que l'ouverture d'esprit est une forme de sagesse qui semble leur faire cruellement défaut et que malheureusement leurs réactions ne traduit pas un excédent d'intelligence bien au contraire. Ceci dit, l'opinion de tout un chacun est à respecter et très humblement, de la même façon qu'elles s'expriment, je réagis pour leur faire savoir qu'elles sont loin de la vérité. En effet, statistiquement, il semblerait qu'il y ait 70 à 80% de femmes qui trouvent plus sexy les hommes affichant leur différence vestimentaire en termes de lingerie et de vêtements dit exclusivement féminins. Enfin, est-ce que les filles intervenant sur ce site, savent que le port du pantalon pour les femmes fait l'objet d'une interdiction datant de 1892 et révisée en 1909.

Ce texte de loi, toujours en vigueur, dit ceci : Le port du pantalon pour les femmes est strictement interdit et se limite à la bicyclette ou à le tenir à la main. Ceci n'est pas une blague et cette loi n'a jamais été abbrogée.

Par contre, dans le droit pénal, il n'existe aucune loi interdisant le port de collants ou de jupe pour les hommes. C'est un paradoxe mais la réalité. Allons, je ne leur en veux pas, mais il serait bon d'avoir l'humilité d'accepter les autres sans interprèter de manière purement aléatoire ce que peut être autrui et ce juste vestimentairement parlant.

Merci de me publier.
 
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
"Ce texte de loi, toujours en vigueur, dit ceci : Le port du pantalon pour les femmes est strictement interdit et se limite à la bicyclette ou à le tenir à la main. Ceci n'est pas une blague et cette loi n'a jamais été abbrogée."

:puppyeyes: Mais c'est impossible, sinon pratiquement toutes les femmes seraient hors-la-loi!
 
A

AnonymousUser

Guest
Fab;919795 a dit :
J'ai reçu ce mail de Mr. Laurent V, qui demande à être publié.
Laurent V., si tu m'aurais lue, moi et d'autres mmz (peu nombreuses, O.K.), tu aurais été moins dépité ;)

Mais il a raison, l'ensemble des réactions sont quand même... Blessantes ?
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
L'égalité hommes-femmes devient trop révolutionnaire pour moi.

(PS: J'aimerais bien voir un procès contre une femme ayant osé porté un pantalon, rien que pour rigoler )
 
A

AnonymousUser

Guest
A première vue les collants pour hommes me paraissent également ridicule, mais je trouve que les réactions sont excessives et je comprend la réaction de Laurent V. . Parce qu'il est vrai qu'avant, le fait qu'une femme porte un pantalon était tout aussi choquant et certaines se sont battues pour pouvoir en porter, à notre époque, nous trouvons cela révoltant, mais pourtant, nous réagissons de même en refusant aux hommes ce que nous portons...
D'ailleurs, c'est plutôt une question de culture et d'époque. Dans notre société occidentale, un homme en jupe choque, pourtant le kilt, traditionnel en Ecosse, est en fait une jupe...Et durant l'Antiquité les grecs portaient des sortes de robes-jupes ( je ne sait pas comment ça s'appelle...), non ? Ils n'en étaient pas moins virils pour autant...
 
9 Octobre 2005
148
4
4 679
REIMS
Je ne trouve pas que ce soit esthétique...
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son corps après tout, il y a bien des hommes qui se maquillent, qui s'épilent, qui mettent des jeans slim...
 
17 Avril 2009
589
132
4 794
Je trouve ça .. étrange. L'industrie de la mode ne cessera jamais de me surprendre. Après tout, si ça plait à certain, pourquoi pas, mais en tout cas, je ne trouve pas ça spécialement sexy, ou tout simplement utile ...
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'ai un ami qui porte des collants noirs très opaques lorsqu'il met des shorts, et cela lui va très bien.
Je ne comprends pas du tout vos réactions, peut-être parce que sur la photo de l'article l'homme porte des collants couleur chair ( et que même sur les femmes, je trouve cela très moche ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes