[Article] Les gros mots, je n'aime pas ça...

3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Lol, je crois que j'en dis pas mal, en fait.

Mais en général, c'est intégré dans des phrases du style de celle de Samantha citée en exemple dans l'article, ou dit d'une façon ou à un moment qui fait que ça fait immanquablement rire les gens autour de moi. J'ai le gros mot comique en fait. ^^
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Raah mon surmoi aussi me joue encore des tours...

Je me reconnait pour la première catégorie. Encore dernièrement, en cours, ma trousse était tombée est j'ai voulu laché un "merde" en anglais (pas le cours d'anglais, la langue ^^) sauf que je me suis arrêtée au "sh...". Et c'est ça pour beaucoup de mots si je dois les dire en présence d'autres gens. Parfois ça sort tout seul sans prévenir mais j'ai pas honte (lol).

Sinon à la maison, les gros mots je les intégre petits à petit, parfois ça sort tout seul. Alors soit on me dit rien soit on me dit "dis donc E. on parle pas comme pas ça à la maison !! :mad: " (avec un air méchant que tu sais pas ce qu'il va t'arriver au prochain coup...). Les fois où on me dit rien, justa avant je me dis "ouh là là, quu'est-ce qu'on va me dire:confused:?

Et par rapport à la scatologie, j'ai pas trop problème puisque je travaille en partie, un peu, avec cette matière:rolleyes::cool:.
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Moi je jure tellement que les gros mots sont devenus des tics de langage.
Etrangement, ma soeur, elle, n'en dit pratiquement jamais.
Je pense que c'est dû à une certaine incohérence parentale à la base : ma mère essayait de ne jamais dire de gros mot devant nous et mon père faisait exactement l'inverse. ha ha. :d
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Moi j'adore les gros mots, ça fait tellement du bien.
En général en public je suis assez polie mais il arrive qu'un petit p***n m'échappe. Par contre quand je suis à la maison (pas chez mes parents hein) j'insulte beaucoup. Objets, gens à la télévision, jeux vidéo, météo, tout y passe. En revanche je fais souvent dans l'inventif (sale rat puant galeux, peau d'anus mal lavé, chacal hybride dégoutant).
Quand je suis en voiture c'est encore pire...
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
"A la maison, donc, on avait installé cette règle du quart d?heure de gros mots et, en dehors, il était fortement interdit d?en prononcer, sous peine de privation de bonbons, de confiscation de Polly Pocket et d?autres sévices tout aussi cruels."
Lol! Trop bien la récré des gros mots.

Nous, nos parents avaient bien essayé de faire jouer les punitions. On avait un tableau dans la cuisine, ou on mettait des croix à chaque fois que qqun disait un gros mot, mais le tableau a très vite été rempli, surtout par les croix de mon père. Et puis on falcifiait un peu les choses. Du coup ma mère a laissé tomber l'idée.

Au final, ma mère nous trouve vulgaires, lol, mais en réalité, je ne le suis absolument pas, je suis grossière, ça oué! Par exemple, jamais, je ne dirais des phrases comme celles qu'Eliz a cité. Mais par contre, les putain, merde, fait chier constituent ma ponctuation. Et puis associés aussi : "Putain, fait chier merde..." quand je me cogne...
Le "putain" surtout est systématique, j'essaye de m'en défaire c'est impossible. J'ai même tenté le "tu me frappes dès que je dis putain" avec un copain, mais bon, il en oubliat 1 sur 2 ou bien me frappait toute la journée. Mais c'est horrible, parce que je ne m'en rend pas compte en fait.

Et alors quand des copains me disent : "c'est pas beau dans la bouche d'une fille", j'ai juste envie de leur éclater la tronche contre le mur/la table.

Oo, le pavé que j'ai écrit sur les gros mots, j'ai honte là...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
je dis "putain" à chaque fin de phrase
et par ecrit c'est pire, jt'en colle un devant et un derriere

quelle horreur :eek:
qd j'etais gosse j'en disais aucun sinon jme prenais la fessée du siecle

non mais jme soigne de toute façon, j'essaie d'en dire moins (on est en periode "apprentissage de la parole" à la maison alors forcement)
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Eliz. a dit :
Je suis très très vulgaire, mais j'essaye de m'améliorer !
Tout dépend avec qui je suis, si j'essaye de draguer un mâle je vais pas jouer le charetier c'est certain, par contre avec mes amies :eek: Parfois je me choque moi même "J'ai envie de chier les filles" "Putain sérieux, il m'a cassé les couilles l'autre là" "Non mais ahah t'as vu le mec là ? Il croit il a une grosse queue ah ah ah"

J'ai honte :eek: Mais nous ça nous fait marrer.

Sinon, Putain, Merde, Fais chier c'est dans mon vocabulaire quotidien ensuite quand je suis un peu énervé ya enculé qui vient (sale enculé, vas te faire enculer, très poétique en somme) et puis quand je suis très énervée, oulàlà...
Exactement pareil :rolleyes:
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
J'ai bien aimé l'article !

Eliz. a dit :
"J'ai envie de chier les filles" "Putain sérieux, il m'a cassé les couilles l'autre là" "Non mais ahah t'as vu le mec là ? Il croit il a une grosse queue ah ah ah"
Je ne dis pas les phrases sus-citées. Je ne dis jamais le mot "couilles", c'est trop affreux.

En revanche, je jure constamment. Et ça va très loin, ça vient du "putain de bordel de merde à queue" paternel. Au grand dam de ma mère, il répétait souvent ces mots, et quelques autres, avec des combinaisons variables. (D'ailleurs, pourquoi "funérailles" est un gros mot ? ex : "funérailles de bordel de merde")
J'essaie de m'en défaire avec un succès incertain (mais je garde espoir).
 
23 Novembre 2005
203
3
3 679
Téteghem
www.indelebile.org
J'ai été traumatisée des gros mots pendant très longtemps, quand à la petite école (qui a dit que les gosses étaient innocents ? :rolleyes: ) un mec que je ne connaissais pas, alors que je comptais dans mon coin pour le cache-cache, est venu me voir et m'a balandé "Salope va niquer ta mère la pute" ou un truc du genre. J'en ai été tellement choquée que j'ai failli pleurer :eek:

Mais maintenant je jure assez "naturellement", mais bon ça fait tellement de bien de lâcher des "putain" "merde" "fait chier" de temps en temps. M'enfin avec les amis, on est pas trop gros-mots, plutôt des "boulets" "kéké" et toutes leurs déclinaisons possibles et immaginables.

Et avec ma meilleure amie, on s'insulte souvent en anglais jusqu'à ce qu'on soit à cours de vocabulaire, c'est marrant.
 
A

Ancien membre

Guest
Je rêve de ne plus dire de gros mots. Enfin non, j'aime bien les gros mots quand ils sont maitrisés, mais mon "putain" un peu trop récurrent m'embête.
L'insulte que j'utilise la plus c'est "batard". Mais j'le mets pas dans des phrases, je dis juste "batard." d'un ton largement ironique.
"Fait chier", je l'utilise pas mal.
"Enculé", c'est bien trop violent pour moi, j'ose pas :P.
 
16 Novembre 2007
4
0
2 852
Ajaccio
Je jure pas mal aussi... Je me faisait souvent réprimander là-dessus y'a quelques temps, donc j'ai trouvé la parade : je ne dis plus putain, mais juste 'tain... Hahaha.

Sinon comme beaucoup, 'fait chier, 'bordel de merde, etc quand je me cogne ou que je fais tomber quelque chose, mais la plupart du temps à voix basse, pour moi-même... Quand c'est au cours d'une discussion, c'est plutôt d'une voix pincée et bien hautaine, ça soulage et ça peut faire rire lol. Pareil pour ce qui est des insultes envers les autres, ça m'arrive pas des masses non plus, et toujours d'une façon très second degré. Mais j'essaie de changer tout ça en les remplaçant par des mots bien désuets, du genre "bigre", "cuistre", c'est plus inattendu ^o^.

Le problème, c'est vraiment ce 'tain qui ponctue toutes mes phrases :/... Ca j'ai vraiment du mal, ce n'est même plus une insulte pour moi. Il est loin le temps où je considérais ce mot comme un tabou absolu lol.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes