Pour le she did it, bonne question.
Je vais raconter une super anecdote pour justifier mon choix :
Un jour, je suis allée en Chine, et comme tous les touristes se doivent d'aller à la grande muraille, mes parents et moi n'y avons pas échappé. Tu n'imagines pas la galère pour y arriver : d'abord, impossible d'y aller seul. Tu dois passer par des organisations pour les touristes, tu prends un petit car, on te dépose dans plein de lieux touristiques aménagés sur des zones de repos au bord de l'autoroute, genre le Musée du kitsch ou l'atelier de madame Irma où tu peux lire ton avenir. Bref, à 18h, t'arrives au parking de la grande muraille, il faut marcher 3km, et c'est plein de gens, tu fais 1h de queue et on te donne un ticket pour prendre une sorte de petit train pour monter. Genre le truc c'est disneyland, t'es allongé avec un truc métallique qui te retient en arrière. Quand t'es enfin arrivé, tu peux pas marcher, t'oses pas prendre de photo parce que tous les touristes à la con vont prendre la même que toi et en plus il fait même pas beau. Donc tu t'accoudes sur la muraille et en fait tu te rends compte que ça sonne creux parce que c'est du plastique. Non, pas exactement, mais presque. Et ce jour-là, bah, après avoir marché dans les déchets, touché du bois... euh, du plastique, pour sortir vivante de ce Sarkozyland, euh, Disneyland, euh, grande muraille de Chine... quand je suis remontée dans le petit car à touristes, un anglais a dit : WE MADE IT ! Et ça résumait à perfection notre journée. Ça résumait aussi parfaitement l'histoire de Murielle.
En plus, "made" c'est dans le sens de créer, et Murielle, dans un sens, crée son histoire, n'est-ce pas ? :cool:
Tirez-moi les cheveux.