[Article] Retour sur le phénomène Tecktonik

Mon Dieu, la tecktonik. J'habite dans les Yvelines et on m'a dit que c'était le berceau de cette extraordinaire danse, j'en suis donc fière (et oui et oui, sport national).

Plus sérieusement, je déteste. A la base je n'aime pas la danse : c'est passablement ridicule, ils dansent sur 1m² alors que (dans mon esprit en tout cas, loin de moi l'envie de généraliser) j'avais l'impression que la danse était un sport, et que donc il fallait bouger.

Déjà y'a ça, et en plus y'a le côté "mode", "fashion", "xxViP-lOl-TeCkToNiKxx" etc ... Alors là je hais carrèment. Faut les voir les gens dans mon lycée devenir du jour au lendemain un adepte, se ramener avec la crête, les chaussures Reebok violette éditionlimitéeohlalatroplaclasse, les brassards ou je ne sais quoi genre tennisman, le tee shirt NOIR avec un aigle ROSE ou JAUNE, les cheveux dans la nuque (je crois que c'est le pire) et toute la panoplie qui m'échappe. Bref c'est "une mode comme une autre'. Okay, mais c'est moche sérieusement.

Et alors là, quand ils ont commencé à se gratter la tête en gigotant les genoux dans les couloirs, ils m'ont tous achevé.

Bref : merci aux tecktoniks killers de rester chez eux à se filmer dans leur garage pour s'exhiber sur internet parce je suis pour la liberté quand même, mais se donner en spectacle dans les lycées, les rues et dans vos rendez-vous pour beaufs (désolée mais la coupe mulet, c'est légèrement ringard tout de même) du genre Chatelet-les-Halles (Y'a des coins plus sympas et moins crades à Paris au fait), c'est pas obligé. Non seulement ça en énerve certains, mais en plus vous aurez bien la honte dans 3 ans.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je comprend pas cet acharnement que tout le monde met à démonter la tektonik...
Je suis comme Nephtys et Nadja, j'ai de l'affection pour ce "mouvement", j'ai toujours un petit sourire quand j'en vois à la TV ou dans la rue...

14 Janvier 2008
1
0
2 152
ste anne sur gervonde
d'habitude je me contente de lire les sujets, mais là trop c'est trop!
pourquoi toujours mettre en comparaison la tecktonick et le hip hop! c'est comme comparé un chien et un chat..
pas le même courant pas la même musique, pas le même style point!

d'ailleurs je ne comprend même pas que certaines personnes puissent critiquer car il en faut pour tout le monde, et si les jeunes créent de nouveaux codes tant mieux..

alors vive la liberté de chacun et pour ma part, fan de musique techno je dis vive la tecktonick et l'esprit danse!:P

A

AnonymousUser

Guest
Je trouve aussi la tektonik passablement ridicule... Appeler ça de la danse me sidère. Ils ne produisent en effet aucun effort physique et n'importe quel gus qui veut être "in" peut du jour au lendemain se mettre à remuer les bras n'importe comment et dire "moi aussi je sais le faire..." La première fois que j'en ai vu dans la rue avec leur coupe mullet et leurs fringues fashion je me suis demandée

1) si j'avais remonté le temps suffisamment loin pour que la coupe du chanteur d'AC/DC soit de nouveau à la mode
2)quand est-ce que le dit chanteur s'était mis à arbhorrer un style vestimentaire digne des pires moments des années 60?

Je veux bien que pour une fois les gens se réjouissent que les jeunes aient trouvé autre chose à faire que de se droguer ou de boire(pourtant je ne pense pas que ce mouvement exclue ce genre de dérives) mais pourquoi faut-il l'imposer à tous? Essayez donc de sortir en boîte et de trouver de la musique sur laquelle danser (et pas remuer ses bras comme un clampin), croyez-moi vous allez rire cinq minutes.

27 Juin 2007
68
1
2 869
Mâcon
Gabriel O'Bryen a dit :
Je trouve aussi la tektonik passablement ridicule... Appeler ça de la danse me sidère. Ils ne produisent en effet aucun effort physique et n'importe quel gus qui veut être "in" peut du jour au lendemain se mettre à remuer les bras n'importe comment et dire "moi aussi je sais le faire..."

Je pense qu'au bout d'un moment ça doit muscler qqchose quand même.. :P

Personellement, je n'ai aucun avis sur ce 'mouvement', je n'ai rien contre mais je n'irai pas danser ça dans la rue. Cependant je respecte ceux qui la dansent car ça doit pas être simple non plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes