Mon Dieu, la tecktonik. J'habite dans les Yvelines et on m'a dit que c'était le berceau de cette extraordinaire danse, j'en suis donc fière (et oui et oui, sport national).
Plus sérieusement, je déteste. A la base je n'aime pas la danse : c'est passablement ridicule, ils dansent sur 1m² alors que (dans mon esprit en tout cas, loin de moi l'envie de généraliser) j'avais l'impression que la danse était un sport, et que donc il fallait bouger.
Déjà y'a ça, et en plus y'a le côté "mode", "fashion", "xxViP-lOl-TeCkToNiKxx" etc ... Alors là je hais carrèment. Faut les voir les gens dans mon lycée devenir du jour au lendemain un adepte, se ramener avec la crête, les chaussures Reebok violette éditionlimitéeohlalatroplaclasse, les brassards ou je ne sais quoi genre tennisman, le tee shirt NOIR avec un aigle ROSE ou JAUNE, les cheveux dans la nuque (je crois que c'est le pire) et toute la panoplie qui m'échappe. Bref c'est "une mode comme une autre'. Okay, mais c'est moche sérieusement.
Et alors là, quand ils ont commencé à se gratter la tête en gigotant les genoux dans les couloirs, ils m'ont tous achevé.
Bref : merci aux tecktoniks killers de rester chez eux à se filmer dans leur garage pour s'exhiber sur internet parce je suis pour la liberté quand même, mais se donner en spectacle dans les lycées, les rues et dans vos rendez-vous pour beaufs (désolée mais la coupe mulet, c'est légèrement ringard tout de même) du genre Chatelet-les-Halles (Y'a des coins plus sympas et moins crades à Paris au fait), c'est pas obligé. Non seulement ça en énerve certains, mais en plus vous aurez bien la honte dans 3 ans.