[Article] Sélection de chansons - Ta chanson funèbre ?

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Pas souvent pensé à la question à vrai dire.
J'hésite entre un truc un peu gai, léger voire guilleret histoire qu'on garde une dernière impression plutôt sympathique et joyeuse de ma personne. Ou une chanson de Damien Rice, je les trouve vraiment toutes belles, avec une préférence pour Delicate. Les paroles ne conviennent pas forcément, mais je la trouve magnifique.
 
2 Décembre 2006
6
0
2 852
Robert
Moi je choisirai Je n'ai jamais pleuré de Jony
Dune part cette chanson me définit bien, moi la femme super battante ki chiale jms kan la vie lui fou des claques (oui je m'y crois des fois) De plus, j'ai toujours détesté les enterrements, et je ne veux pas qu'on pleure au mien je fais en sorte d'etre heureuse, de profiter a 200%... alors pleurez pas a mon enterrement
 
27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
Depuis que j'ai découvert Metallica, c'est à dire vers l'âge de 12 ans. Lorsque j''ai écouté Nothing else matters, je me suis dit "c'est celle là que je VEUX pour mon enterrement". Cependant ce n'est pas celle de Metallica que je souhaiterai, finalement, mais celle d'Apocalyptica. Elle est tellement belle, tellement puissante et tellement triste je trouve... Et enfin parce qu'elle me conrrespond parfaitement.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Our Farewell, de Within Temptation.

Parce qu'elle est sublime, que c'est ma préférée de mon groupe préférée, elle signifie énormément de choses pour moi, mais je n'ai pas vraiment envie de m'étendre là dessus.

Je l'ai décidé il y a un an et demi et j'ai prévenu quelques personnes.
 
18 Avril 2007
61
1
2 859
ruy
pour mon enterrement, je voudrai ma chanson préférée, Pennyroyal Tea (version Unplugged)
ou alors Nothing else matters de metallica
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Quel titre ? Patrick Park Life is a Song
Pourquoi ? Triste, le genre de chanson qu'on écoute pieds nus, allongé sur son lit, les bras en croix et les yeux fermés (si on est en plein questionnement amoureux, ça colle encore plus...). On écoute cette voix si belle, et la mélodie (guitare, clavier)...Les paroles sont tellement... incroyablement vraies, touchantes, remuantes. Je vous conseille de les lire... Il décrit ce que beaucoup ont déjà ressenti dans leur vie sans jamais pouvoir mettre y mettre les mots adéquats. Cette chanson appelle au lâcher prise, elle appelle à vivre les choses comme elles viennent sans en avoir peur. "La vie ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une autre". C'est une citation du film Beignets de Tomates Vertes, que j'adore tout particulièrement. Et c'est le parfait résumé de cette chanson de Patrick Park...

Celle ci aussi juste parce qu'elle veut tout dire pour moi.
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
cocoquillette a dit :
Je pense que j'aimerai qu'on passe Goodbye, de Archive.
C'est une chanson d'amour, mais j'ai toujours la chaire de poule quand je l'écoute, et le refrain est sublime, et bien adaptée à la situation. Je suis triste de me dire que je quitterai mes amis et ma famille un jour, je pense que je n'aimerais pas que les gens soient joyeux à mon enterrement.

Roh sublime celle là! Je viendrai si tu meurs avant moi pour l'ecouter (ok jsuis glauque là, dsl)
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Par contre ça me choque qu'on puisse vouloir du Pink Floyd, du John Lenon ou du Joplin.
Pour moi ça entacherai la chanson de passer des mythes comme ça pour un enterrement. Je sais pas j'aurai le sentiment de salir la musique tellement que c'est intouchable comme artistes pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes