Aaaaaaa je suis contente!

J'avais peur de t'avoir ennuyer avec un truc aussi long x) c'est que je pourrais en parler des heures de ma grande famille

et comme l'a dit la Madmoizelle avant moi, tu restes trois ans avec les même personnes, bon dire que j'aimerais tout le monde à la folie pendant trois ans serait mentir je pense, mais au moins, tu as le temps d'apprendre à connaître les gens ^^
Pour les embrouilles, ça dépend des années, je sais que la classe qui est en première cette année a plein plein d'histoire, mais ça dépend des années, ça dépend des gens, ça dépend de l'ambiance globale

ça arrive que certaines personnes soient mise à l'écart mais avec un peu de bonne volonté et de communication on arrive à réglé ça assez vite.
Pour les portes ouvertes, pour les avoir vécu cette année *trop fière

* pendant les JPO (journée portes ouvertes) on va dire que les profs, le proviseur, les CPE voir d'autres élèves te mettent un peu beaucoup la pression, parce que tu représentes le lycée devant les futurs élèves et leur parent, il faut faire envie, il faut être bavard, sortir les plus beau dessins (donc tkt pas si tu penses ne pas avoir le niveau en dessin, ils ont fait des sélections, en général tous les dessins montré ont été fait par 5 personnes différentes maximum

) souvent en plus elles tombent pendant les périodes de contrôles, donc y a le stress et aussi on nous fait réfléchir à "est-ce que je veux rester en STD2A ou partir en générale/pro?" et puis c'est l'adolescence avec les hormones tout ça tout ça mais si sa se trouve quand tu retrouveras ces filles l'an prochain elles seront re-devenues les besta sista forever
Aaaa toi aussi tu en avais marre de la classe qui ne suit rien en cours en troisième!

C'est clair que la seconde avec sélection, ça change, dans le bon sens. Personnellement, j'ai pas de difficulté mais je suis une ENORME faignante, pas en classe, mais pour ce qui est des devoirs (que je faisais vite-fait, voir pas, au collège, et oui je suis fière, parce que je pouvais regardé les gens qui te disait que "ceux qui ne travaillaient pas n'arriverai à rien" de haut

) et on m'avait prévenu que le lycée ça changé, mais je suis une tête de mûle, alors j'ai pas bossé plus que ça, et je me suis un peu ramassé au premier trimestre (16 à 13 pour être précise) mais si tu es aussi têtue que moi, ça ne sers à rien que je te fasse la leçon, puis ce serait chiant
Puis tout le monde à perdu au minimum un point sur la moyenne générale, alors si tu es attentive en cours et que tu trouves les bonnes personnes avec qui bosser quand franchement tu n'as pas compris, tout ira bien. Surtout que le CDI du lycée est un vrai paradis comparé à celui du collège, pour bosser, et lire, et
mater du beau gosse emprunter des revues scientifiques.

et t'inquiète pas pour la concurrence, parce qu'en réalité tout le monde à peur à cause de la pression qu'on vous a mit en troisième

mais en seconde, les notes ne sont pas décisives pour l'orientation post-bac, alors profite bien de ton année, sans pour autant ne pas bosser!
Ouf tu m'as rappelé comment j'étais au tout début de l'année, un peu stressé, peur d'être trop timide, de pas savoir quoi dire, de pas en savoir assez par rapport aux autres, et quand je me vois maintenant

(puis l'avantage, c'est quand même que quand les garçons sont en minorité, bizarrement ils sont plus "intelligents"

)
Je sais que ça dépend des lycées, mais moi je n'avais pas à envoyé de lettre alors je ne peu pas te dire quand est-ce qu'elle arrivera. Si c'était une sorte de lettre de motivation, je me demande même si tu auras une réponse en fait, ça m'étonnerai que le proviseur réponde à tous les candidats .. ^^ Au troisième trimestre les profs vont vous faire remplir des dossiers (un rapport avec Afelnet je crois ) où il faudra mettre le lycée que tu veux et l'option "création et culture design" à la place des deux enseignements d'exploration. La semaine du brevet, mon collège a reçu toutes les lettres d'admissions pour les lycées, c'est là que j'ai sus que j'étais prise

Ensuite tu recevras par la poste un dossier à remplir pour terminer l’inscription qu'il faudra renvoyer au lycée.
Pour l'internat, si il n'est ouvert qu'au section spécifique (comme STD2A ou les langues genre OIB) tu as de très grande chance d'être dans la chambre avec des filles de ta classe.
Voili Voilu! De toute manière je pense qu'on va se reparler mais bonne continuation