Bonjour,
Je suis navrée de voir le forum s'éteindre bien que je n'y sois pas attachée autant que d'autres. Il y a quelques mois j'ai pensé me réinsérer dans une communauté de ce type et je me suis dit que ct l'occasion et j'ai essayé d'aller sur le Terrier. Malheureusement, j'y ai trouvé ce que je trouve souvent dans les forums, un effet communautaire assez malsain. Aucun pb du côté des admins mais le noyau dur était gêné par les "nouveaux' et je n'avais pas envie de faire l'effort.
Je vois que les dissenssions continuent, je pense que c'est normal et inévitable dans une communauté trop ancienne et c'est ce que je fuis désormais sur les réseaux et forums. Les dramas sont inévitables car on se prend trop au sérieux finalement.
J'ai fait partie et administré un forum plus jeune et avec le recul je vois que tout se repete toujours et qu'on voit toujours les même choses. Au final, les travers de la vraie vie se retrouvent, les groupes, les exclusions, les jugements caché sous la déconstruction.
Bref, quoi qu'il en soit, je souhaite le meilleur à tous, je trouve très courageux ceux qui ont voulu faire l'effort de remonter des commus et vous souhaite bon courage.
blobette