As-tu vraiment besoin de 8h de sommeil par nuit ?

6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
Personnellement que je dorme 6 heures ou 12 heures je me sens quand même fatiguée, j'ai jamais su quel était mon quotat de sommeil et même petite j'étais toujours fatiguée ! Ce que je sais c'est que j'ai toujours eu beaucoup de mal a m'adapter au rythme d'une journée "normale" et je suis opérationnelle qu'à partir de 10 heures du matin, et que j'ai dormi 5 heures ou 10 heures la nuit d'avant ca change pas, pas pratique pour la vie sociale...
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@Chat-au-Chocolat Je suis d'accord que le rythme de la société n'est pas adapté à nos besoin, mais surtout parce qu'on a tous des besoins différents! Moi j'aimerai que mes journées commencent à 6-7h du mat et qu'elles finissent tôt. C'est le matin que je bosse le mieux et que je suis bien fraîche. Par contre je déteste finir tard et me coucher tard...
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Ahn
Ou bien on pourrait commencer à 11h et finir à 17h. XD
En vrai je ne sais pas trop pourquoi les horaires de travail sont comme ça. Pourquoi est-ce qu'on doit travailler 7h par jour? Surtout qu'on a l'impression de faire que ça parce qu'en sortant du travail tout est fermé. Tu peux pas te dire : tiens je sors du boulot, je vais à la poste et je me fais un musée puis après je ferai des courses et un brin de ménage.
En vrai :
Tu rentres chez toi claquée avec l'impression que la journée est finie.

Je ne sais pas de combien d'heures j'ai sommeil mais plus de 7h c'est sûr.
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@Nastja
Faudrait qu'on puisse choisir nos horaires (tout en ayant un quota à respecter quand même). Je sais qu'après le repas de midi je commence à plus être bonne à grand chose. Mais le matin je suis prête dès que mon pieds à touché le sol sans avoir besoin de café! Alors je préférerais faire du 6h-14h avec une mini pause au milieu et avoir l'aprem de libre pour faire pleins de choses comme tu dit! J'aurais du faire boulangère :lol:
Mais si t'es pas du matin ça peut être l'inverse aussi!
En vrai : je rentre chez moi et je glande devant une série en pensant à tout ce que je pourrai faire...
Je fais aussi beaucoup plus de choses l'été quand le soleil se couche plus tard.
 
19 Novembre 2018
31
160
79
24
Je sais pas si c'est depuis que l'hypothyroïdie m'est tombée dessus ou l'âge adulte mais je peux plus me permettre des nuits de genre 4 ou 5h comme pendant mon adolescence... J'assume plus. Maintenant je suis un koala, je peux dormir 12h par nuit et encore être fatiguée, c'est assez handicapant.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je crois avoir besoin d'environ 7-8h de sommeil (disons que c'est ce que je dors quand je ne met pas de réveil). Je sais me contenter de 6h (quand je travaille le matin, c'est ce que je dors car je sais pas aller dormir avant minuit-1h). Et je préfère ne pas dormir que dormir 2-3h (dormir si peu me fatigue plus que ne pas dormir).
Et depuis l'hypothyroïdie, peu importe que je dormis 5 ou 9h, le matin, je galère comme pas possible à me lever (me faut au grand minimum 20 min pour me sortir du lit quand je suis pressée et sinon, ça peut aller jusqu'à 1h30).
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo et HeloJo
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Ahn
Je ne suis pas du tout du matin non plus mais ça m'angoisse de sortir après 18h du boulot parce que la journée est terminée quoi.
Mais en y réfléchissant bien je préfère me faire violence pour aller bosser à 7h et comme tu dis finir à 14h (même sans pause déjeuner et je mangerais tranquillement à 14h30 chez moi) et ensuite j'ai toute l'aprèm pour faire ce que je veux!
Mais ça n'arrivera jamais. Le monde capitaliste a besoin de tourner l'aprèm donc il faut des gens à leur bureau jusqu'à 18h... quitte à les payer à rien faire.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Nastja @Ahn Pareil que vous. Je suis pas du tout du matin (quand j'ai rien, je me réveille grosso modo à 10-11h). MAIS je préfère travailler le matin. Justement car, comme ça, techniquement, je ne perds pas de temps de ma journée (vu que je travaille là où je dormais avant). Et bon, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup moins à faire le matin que l'après midi dans la plupart des jobs (le matin, c'est pas trop mal vu de boire un café en arrivant, de papoter un peu, de démarrer doucement). Vu que je suis un peu paresseuse, ça m'arrange.
 
  • Big up !
Réactions : HeloJo et Grumpy Bunny
8 Février 2014
526
4 700
4 844
Depuis que j'ai commencé à travailler j'ai l'impression de ne plus du tout avoir mon quota de sommeil. J'atteins à peine les 7h30 de sommeil en moyenne (et je pense qu'il me faudrait sans doute un peu plus) par semaine. J'essaye de me rattraper les week-ends et pendant mes vacances mais j'ai l'impression que j'ai tellement de retard que je n'arrive plus à compenser.
Du coup quand je peux je fais des micro siestes de 10-15 min dans l'après midi pour me relancer un peu, sinon je suis vraiment fatiguée tout le temps
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes