Toulouse Association: Ecole du Chat Libre de Toulouse

28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Abricotine_ je les ai déjà rencontrés, j'avais fait des photos chez leur ancienne FA ;) Ils vont vite se détendre, ils étaient super pépères quand je les avais vus, ils sont vraiment super sympas ! N'hésite pas à t'inscrire sur le forum de l'asso et à donner de leurs nouvelles ;) (il pique les yeux pour l'instant mais je suis sur le coup pour le rénover un peu avec une autre bénévole :) )
 
  • Big up !
Réactions : Abricotine_ et Hama
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@-poule- Bon bah il a suffit que j'écrive que tigrou était timide pour qu'il sorte de sa cachette et demande des calins toute la soirée :rire:

Je veux bien que tu me donnes le lien ou la rubrique du forum dans laquelle je peux donner des nouvelles, s'il te plait :fleur:

Edit : c'est bon j'ai trouvé, je viens de poster un message sur le pages du forum, je mettrais quelques photos la semaines prochaines
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama et -poule-
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Super initiative ! Je vais aller checker le site et le forum de l'association. Je ne suis à Toulouse que pour quelques mois (enfin, peut-être qu'à l'avenir ça changera hein!) mais si je peux aider de temps en temps, ça peut déjà être ça. :) Les boules de poils de mes parents me manquent. :'(
 
  • Big up !
Réactions : Hama
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Je reviens par ici pour vous demander un nouveau coup de main pour Le Chat Libre de Toulouse ( partages sur facebook sur votre profil | sur des groupes vege | de protection animale | d'amoureux des animaux sur lesquels vous êtes, dons si vous pouvez, etc ... )

On a 50 chats à sortir d'un site où ils sont hyper mal en point, menacés d'euthanasie si la fourriere intervient à notre place, et on a 10 000 euros de dettes. Ce sauvetage représente encore 10 000 euros de dépenses pour nous. On a même dû stopper le sauvetage parce qu'on ne peut pas payer les vétérinaires... Bref c'est encore une grosse urgence et on a encore besoin de chaque euro de don.

Le lien vers la collecte avec tous les détails et explications : https://www.helloasso.com/…/ecole-du-chat-libre-de-toulouse…

Merci beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : F.L.I.D et Loowa
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
La levée de fond de fin d'été est arrivée ! Je plaisante mais en fait c'est pire que l'année dernière, les chèques ne passent plus, on ne peut pas payer les factures, et pourtant il faut bien qu'on continue à nourrir et soigner les 600 chats qu'on a à l'asso en ce moment.

Si vous avez quelques euros à donner et / ou que vous pouvez diffuser un peu autour de vous : une grand merci !

Le lien avec toutes les explications : https://www.helloasso.com/associati...louse/collectes/urgence-factures-veterinaires
 
  • Big up !
Réactions : -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@-poule- je me demandais, est ce que les dons "en nature" (type boites de patées/croquettes/litières/bac à litière...) sont acceptés/utiles pour l'asso ou pas ?
Mon copain a chez lui un sac de croquettes que ses chats boudent (des purinas pro plan de mémoire), moi j'ai un bac à litière qui ne me sert plus car trop petit pour ma minette, des distributeurs d'eau, etc...
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@-June- Oui bien sûr ! Il suffit de venir les déposer au local le samedi ou le dimanche entre 15h et 18h :) On répartit ensuite entre les chats du local et les autres qui sont en famille d'accueil. Les croquettes non vétérinaire servent à nourrir les chats errants sur les ilôts, on redonne aux nourrisseurs, etc. Donc un grand oui ! Pour venir au local, envoie moi un MP au besoin, je te donnerai l'itinéraire. On ne donne plus l'adresse en public, on a une route passante devant et on a eu trop d'abandons de chats dans des paniers posés devant notre porte en plein soleil, à deux centimètres des voitures : c'était trop dangereux, sachant que le local n'est pas ouvert tout le temps et fonctionne avec des demies journées de permanences avec bénévoles qui viennent s'occuper des chats. :/
 
19 Juin 2014
268
800
2 964
31
Toulouse
@-poule- j'ai aussi quelques trucs que j'ai mis de coté pour les donner au chat libre ( une litière et un sac de litière que mon chat ne supporte pas, elle fait un peu de poussière, quelques pâtés que l'on m'a donné et des joués si vous en voulez ).
 
  • Big up !
Réactions : -poule-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes