« Astérix et Le Domaine des Dieux », par Alexandre Astier : les premières infos

28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Quelle bonne nouvelle !

Adapter Astérix au cinéma, c'est lui donner une patte, un ton. Le but n'est pas de "coller" à la BD (comme le dernier, Au Service de sa majesté, qui fait trop cartoon et donc trop carton pate) mais d'y ajouter quelque chose, comme Chabat à l'époque.

Donc avec Alexandre Astier, j'y crois plus que jamais. Il a un don pour la punchline, et il est très respectueux de ses références, toujours.

En plus, cet album là est vraiment génial. Et moderne, en plus.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Adapter le Domaine des Dieux, en voilà une idée qu'elle est bonne ! :paillettes:

Même si j'avoue que j'aurais aimé un autre extrait, parce que là, avec une scène aussi sombre (en lumière, pas en psychologie :cretin: ), j'ai du mal à vraiment voir la qualité de l'animation (même si on peut déjà s'en faire une idée... et j'aime bien, c'est pas d'un réalisme de fou mais justement, comme ça on reste bien dans l'esprit BD).

Par conte, els affiches : elles sont drôles, mais j'ai mis une éternité à comprendre celle du bas : j'avais l'impression que les deux romains avaient une mâchoire commune géante, et j'arrivais pas à voir où commençait et finissait chacun jusqu'à ce je capte que ce truc beige énorme, c'était le bras d'Obélix. :yawn:
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
réaction en 3temps:

repris par Astier? Coooool!

quoi, en 3D? mais qu'est ce qu'ils ont tous avec la 3D...

ah, Louis Clichy? bon ça va alors!

pour celles qui connaissent pas, Louis Clichy est à l'origine de cette petite pépite d'animation (qui est en partie en 3D, même si c'est pas flagrant):


donc finalement, vivement!
 
25 Juillet 2013
63
135
424
Kilkenny
alapagecornee.blogspot.ie
J'ai vu les 11 premieres minutes a Annecy, et j'ai hate hate hate de voir la suite! C'est vraiment BIEN! :non:

Cependant, petite precision, Louis Clichy n'est pas seulement a l'animation pour ce film, il le co-realise avec Alexandre Asquier... ca vaut un peu plus de credit quand meme! Pour ce qui est de la supervision de l'animation justement, c'est Patrick Delage qui est responsable, il a notamment travaille comme animateur chez Pixar sur Ratatouille et Wall-e donc il n'y a pas de quoi s'inquieter de ce cote la je pense!

Vivement! :gnih:
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
azelais;4805150 a dit :
Par conte, els affiches : elles sont drôles, mais j'ai mis une éternité à comprendre celle du bas : j'avais l'impression que les deux romains avaient une mâchoire commune géante, et j'arrivais pas à voir où commençait et finissait chacun jusqu'à ce je capte que ce truc beige énorme, c'était le bras d'Obélix. :yawn:
Moi aussi !! :yawn:

Ce petit aperçu donne très envie de voir la suite en tout cas :cretin:
 
18 Mai 2013
87
75
4 694
Nantes
Les films tirés de BD, ça me fait toujours un peu peur... Surtout en 3D... (Tintin en 3D, ahem, quoi.)

J'adore Tintin pourtant, mais en faire un film, c'est casser tout l'aspect bande-dessinée, qui est vraiment génial ! Déjà que les dessins animés étaient pas non plus transcendant, voilà le film, quoi.

Et j'ai un peu peur pour Astérix et Obélix... Déjà, les images de synthèses sont affreuses. Je trouve qu'elles dénaturent complètement les personnages... Et en ce qui concerne les jeux de mots et les blagues qu'il existe dans les BD, ils sont destinés à être lus, pas à être entendus... Sans parler des nombreuses références qui risquent de passer inaperçu au cinéma... Bref, je suis assez sceptique. Mais je reconnais le talent d'Alexandre Astier, donc vraiment j'attends de voir :chat:
 
16 Septembre 2011
40
42
1 584
30
Cholet
azelais;4805150 a dit :
Par conte, els affiches : elles sont drôles, mais j'ai mis une éternité à comprendre celle du bas : j'avais l'impression que les deux romains avaient une mâchoire commune géante, et j'arrivais pas à voir où commençait et finissait chacun jusqu'à ce je capte que ce truc beige énorme, c'était le bras d'Obélix. :yawn:

Pareil pour moi j'ai pas compris tout de suite que les deux romains n'avaient pas qu'une seule machoire ^^
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Je ne suis d'habitude pas fan des animations 3D car elles me font mal aux yeux donc j'attends de voir (au pire il y aura une diffusion en 2D).

Cet extrait est plutôt drôle et on peut voir que le simple fait de mettre un pied en Gaule (domination romaine ou autre) suffit pour faire d'un travailleur un serial gréviste ^^

Forcément avec A. Astier aux commandes d'une armée, on retrouve un peu l'univers de Kaamelott.

Cette scène aurait très bien pu sortir d'un épisode de Kaamelott avec en autre des personnages comme Yvain / Gauvain , Perceval & Karadoc ou même Bohort refusant d'aller se battre.

J'espère que nous aurons d'ici quelques semaines de nouveaux extraits.

Merci aux madz d'avoir fait cet article, j'avais complètement zappé cette info !
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Moi ça me donne trèèès trèèèès envie cette bande annonce ! Avec Astier aux dialogues ça ne peut qu'être bien ! :)
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
J'ai hâte de voir ce que ça va donner :frotte:

Par contre, des années de Kaamelott ont conditionné mon cerveau à voir Arthur au lieu du centurion :halp:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes