Astuces de festival

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Après l'article d' Emilie. sur Comment s'habiller pour un festival musical? et celui de Elise sur Le guide pratique de la bienséance dans les festivals, je vous propose d'échanger ici vos idées et astuces pour garder une hygiène correcte et bouffer des trucs pas mal et pas chiants en festival.

Le week-end prochain, je pars à Nantes pour le Hell Fest avec les copains. Sauf que bon, dans l'histoire on part 4 jours, et je ne me leurre pas: la douche et les chiottes, ça sera en cas d'extrême urgence uniquement. J'ai jamais fait de festival du premier au dernier jour, alors je suis un peu novice dans l'histoire, mais je me suis fait une liste de trucs à amener pour garder le frifri frais et ne pas risquer de croiser les membres de mon groupe fétiche avec la mèche disgracieuse plaquée sur le front par 3 jours de sueur et de sébum crânien accumulés.

Pour garder une hygiène décente:
-Des lingettes: *démaquillantes (pas pour me démaquiller à proprement parler - l'idée de me repoudrer le nez au milieu des métalleux me paraît pas mal saugrenue - mais bon, un petit rafraîchissement ne fait jamais de mal)
*d'hygiène intime (pour être fraîche dans mes slips propres)
*pour bébé (pour les aisselles, les pieds, etc...)
-Gel hydroalcoolique (parce que bon.)
-Shampooing sec (j'en ai jamais utilisé, je ne sais pas si l'idée est vraiment bonne, on verra...)
-Et quand même, des petits flacons de gel douche/shampooing, on sait jamais

Pour ne pas souffrir plus que de raison:
-De la crème solaire
-Des pansements
-Du désinfectant en spray
-Des bouchons d'oreille

Pour dormir, et pour la pratique:
-Une tente (2" mon amie)
-Un sac de couchage et un matelas gonflable
-Un sac à dos
-Un petit récipient genre petite bassine pour te rincer la face ou autre sans gâcher trop d'eau

J'crois que c'est bon...
Et vous, c'est quoi vos astuces pour les festivals? Vous avez des techniques pour faire des choses en particulier, des trucs que vous aimez bien avoir sur le site et dans le camping?
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Ruby;3257622 a dit :
Ca me paraît vraiment bien ta liste! Mais selon moi, t'as oublié un truc essentiel : le dentifrice & la brosse à dents! Parce que crois-moi, même si tu ne le fais que le matin, tu me remercieras d'avoir l'impression d'avoir les dents propres (et donc de ne pas trop puer de la gueule ;) )

Ha marde haha! Oui, je me demandais d'ailleurs si il existait du dentifrice sec genre, ou un truc qui mousse pas, pour éviter d'en chier et d'utiliser 3 litres d'eau pour se rincer?
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Mais y'a pas de robinets au Hellfest? Enfin c'est quand même un grand festival, et parfois près des douches y'a quelques points d'eaux ou tu peux te brosser les dents tout ca.

Après, y'a un truc qui peut être utile (surtout dans les premiers fest' genre en avril, c'est la couverture de survie dans le sac de couchage, on en trouve pour pas très cher et c'est appréciable en pleine nuit quand il commence a faire froid). Et sinon penser a prendre quelques médocs (paracétamol, trucs pour les maux de ventre..) Parce que qui dit festival, dit alcool, dit gueule de bois le lendemain, et ce serait dommage de pas profiter des concerts quand même.

Voila je pense n'avoir rien oublié.... Les sacs poubelles peut être? Pour pas laisser ses déchets en partant (Et penser aux pauvres bénevoles qui vont devoir ramasser..)
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
S'il fait beau, la crème solaire parce que cramer le premier jour d'un festoch c'est chiant après. Et, à l'inverse, je sais que c'est pas du tout glamour, mais le KWAY est ton meilleur ami ! Pour avoir fait DEUX festivals entiers sous la pluie l'année dernière, je te le conseille VRAIMENT, et même les bottes (le pire c'est que ça n'empêche pas de choper!). Je connais pas le Hell fest mais dans certains festochs les douches sont pas si pourries et même, parfois, chaudes (okay c'est pas l'hotel).

Voilà, j'espère que tu t'éclateras ! Je repasse si d'autres idées me viennent :) Mais au pire 4 jours sans douche ça passe large avec des lingettes et du déo (c'est pas ds ta liste il me semble mais bon c'est un peu la base^^).

Edit : faut que je fasse attention à pas mettre trop de majuscules haha, desolée!
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Sacs poubelles, PQ, mouchoirs, et labello (si comme moi pour une raison obscure vous avez les lèvres qui virent au Sahara spécifiquement en festival (et spécifiquement quand bien sûr, le labello a été oublié !)
 
29 Avril 2011
7 449
30 984
5 864
Y aura des douches au hellfest! (j'avais vu sur le site)

Du coup il y a un truc vachement pratique pour aller prendre sa douche c'est une paire de tongs : déjà ca évite de devoir retirer baskets/chaussettes dans un endroit un peu exigu, et par forcément à l'abri de l'eau quand tu te laves. Ensuite ben si la douche est pas très propre (j'y suis assez sensible perso), tu peux garder tes tongs pendant que tu te laves.

Sinon, moi je me contente en général de lingettes pour bébé, elles sont moins chères et tout aussi bien! Le gel hydroalcoolique, ca me parait plutot indispensable par contre.
Pour le lavage des cheveux, si ca peut pas tenir 3-4 jours sans (genre tu t'attaches les cheveux, on voit pas trop que c'est gras..), prévois des échantillons. Tu peux toujours les rincer au robinet (à la guerre comme à la guerre, hein!).

Sinon pour les autres trucs pratiques : moi je suis plus poncho que K-way, parce que tu peux aussi protéger ton sac et tout avec. Prendre une pochette à glisser sur les vêtements pour planquer tout ce qui est carte, clés tout ca, c'est pas mal aussi.

Sinon je sais pas comment le camping sera éclairé le soir, mais une lampe de poche peut éventuellement être utile.

Puis, pas oublier des gateaux, barres de céréales pour manger, et gourde d'eau pour boire (à moins que tu prévoies de carburer à la bière H24!)
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Merci pour vos conseils les meufs!
J'ai pris un shampooing solide chez Lush, je verrai si ça se rince facilement, en tous cas c'est biodégradable ce qui est déjà un bon point, je crois...
Pas bête la lampe, je note @lelaine !
@Et tienne j'ai pas mis le déo, c'était tellement évident pour moi :lunette: ceci dit j'utilise de la pierre d'alun, c'est pas vraiment pareil mais c'est peut être plus facilement transportable...
Sinon j'ai un sac minuscule donc casable sous mon k-way et pour les gourdes on a prévu des petites bouteilles d'eau donc bon (puis vu qu'il y a des XXX dans le groupe on a bien prévu ça :) )
@Sword merci pour le lien! J'en ai acheté pour tester, c'est marrant le nom "dirty" n'inspire pas énormément confiance... :shifty:
Autre chose à laquelle j'ai pensé en allant acheter ma nouvelle fidèle monture (ma tente motif Union Jack pour être bien reconnaissable...): une serviette ultra absorbante! Je déteste la sensation que ça a sur la peau, parce que ça glisse pas et tout, mais c'est bien pratique et ça sèche vite.
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Sword;3259142 a dit :
Je vais également au Hellfest et ma mère m'a dit "Et si on achetait la tente Union Jack pour que tu la reconnaisses bien dans le camping ?' :cretin:

(J'ai refusé parce que j'ai pris la 2" easy, qui s'ouvre ET se referme toute seule :P )

Daaaamn!
J'ai pris celle-ci parce qu'elle est 2places et que comme ça on l'utilisera pour faire du camping avec mon gus, et vu qu'on n'a pas trop le sens de l'orientation c'est plus simple :lol:
Mais du coup ouais, si tout le monde pense comme moi ça va être galère :facepalm: :lol:
Je savais pas qu'il y en avait qui s'ouvraient ET se fermaient toutes seules... tant pis.
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Je me souviens pu si ça a déjà été dit mais des boules quies c'est pas mal aussi, certains voisins de camping semblent ne jamais dormir. Et sur 4 jours t'as quand même besoin d'un peu de sommeil ;)

Et la lampe torche je confirme c'est pas mal pour retrouver sa tente dans le bordel ^^
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Je rentre du Rock am Ring et je plussoie pour tout ce que vous avez dit! Les boules quiès ça m'a bien servi, surtout quand des voisins ont décidé de mettre Motörhead à fond à 3h du mat. Et pour les concerts de gros métal, tu te bénis de les avoir mises :)

J'avais pas pris de bottes de pluie par contre, j'en avais pas, mais la prochaine fois... j'en achète car quand il a plu dimanche, mes converses ont pas résisté longtemps (enfin je m'en doutais bien mais c'était mes seules chaussures assez destroy et je suis dit baaah c'est bon il va pas pleuvoir des cordes non plus! FAIL) Ne pas oublier le chapeau et les lunettes aussi! Et je confirme, un K Way c'est bien, un poncho c'est mieux (j'avais un kway mais j'ai quand même mis les ponchos donnés par les sponsors, ça protège mieux, bon tu ressembles à un sac poubelle, mais au moins t'es au sec!)

Ne pas croire qu'il va faire super chaud tout le temps aussi... ne pas prendre que des shorts et prévoir un jean! (je l'avais fait mais j'avais pas prévu de devoir le mettre les 3 jours! il faisait pas très chaud) Et aussi, du PQ, car il n'est pas toujours fourni et que vu l'état des toilettes... (traumatisée le premier jour, j'y suis plus retournée en dehors du camping après lol) Car pour le RAR au camping ça allait, il y avait des toilettes et des douches, payantes, mais au moins, c'était propre! Ah oui, et pour les tentes 2 secondes, ça s'ouvre tout seul, mais faut bien apprendre à les fermer... parce qu'après c'est galère!

Bons festivals à toutes! ;)
 
29 Avril 2011
7 449
30 984
5 864
Ben tiens Lord Tubbington, si tu as peur de pas retrouver ta tente, je viens de voir sur le site du hellfest qu'il y avait une appli pour smartphone spécial hellfest, avec un plan du hellfest, qui te permet de mettre des repères et de géolocaliser... ca peut être utile, surtout dans la nuit, y a rien qui ressemble plus à une tente qu'une autre tente.

Pour les boules-quies, c'est bien pour dormir la nuit, mais sinon pour les concerts c'est pas top, car ca coupe certaines fréquences, et modifie l'accoustique.
A mon dernier concert, j'avais acheté des bouchons anti-accouphène qui atténuaient juste le son et qui étaient vachement efficaces! (bon si au hellfest vous voyez deux nanas avec des trucs roses et verts dans les oreilles, c'est ma soeur et moi!! :cretin:)
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
lelaine Bah c'est à dire que j'ai pas de smartphone et puis j'ai pas trop l'intention de le garder sur moi pendant les concerts et tout, on sait jamais... Mais merci, je le dirai à mes potes :cretin:
Sinon pour les protections auditives, j'en ai pris des en mousse, c'est ce que je mets habituellement pour les concerts... je sais pas si c'est ce dont tu parles ou si c'est de ceux qu'on utilise pour la piscine avec des genre de rondelles ? Ca a cette gueule.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes