Atelier carte postale d'avril-mai : littérature.

  • Initiateur de la discussion Amy'
  • Date de début
A

Amy'

Guest
Session de avril-mai : LITTERATURE

6888902072_60e76e98f7_z.jpg


Illustration d'Alice au Pays des Merveilles par Dali - Une carte postale illustrant une citation de Nietzsche - Une illustration du Guide du voyageur galactique.

On a déjà fait le cinéma, voilà maintenant la littérature. Littérature, ça peut aussi bien être une illustration de ton livre préféré, d'une citation, de ton ressenti par rapport à un livre... Encore une fois, vous pouvez prendre des libertés, en vous inspirant seulement du monde d'un auteur par exemple.

Limite d'inscription: le 30 avril 2012

Limite d'envoi: jusqu'au 31 mai 2012

Les règles:

- Pour t'inscrire tu postes un message dans cette discussion. La liste des participantes sera récapitulée dans le premier post du sujet.

- Réalise une carte sur le thème du mois. Collage, dessin, peinture, photos, broderie, découpages... laisse parler ton imagination.

- Tu pourras ensuite envoyer ta carte, accompagnée d'un petit mot, à la madmoizelle qui sera inscrite juste avant toi en te référant à la liste. Envoie lui un mp pour connaitre son adresse.

- La première inscrite enverra sa carte à la dernière de la liste pour fermer la boucle.

- Il est important de ne pas s'inscrire à la légère. Si tu n'est pas sûre de trouver le temps pour préparer ta carte, ne participes pas. Les madmoizelles passent du temps et mettent du cœur à la création de leur carte, il est nécessaire qu'elles reçoivent une carte elles aussi, tout l'intérêt de l'échange est là.

- Ce serait sympa si vous pouviez photographier la carte que vous avez reçue et nous la montrer !

Amusez vous bien ! :happy:

Participantes France :
  • Amy'
  • Iranoe
  • Kadence
  • MortJolie
  • Maanou
  • Namelimitsuck
  • ju-les-doigts-d'or
  • tchi popy
  • Alba Perséphone
  • Maëllee
  • Awyren
  • Keep Smiling
  • titiaah
  • Damaris
  • Muscadine
  • haibarah
  • Lilalaire
  • Cat'woman
  • Lagom
  • Fuyu
  • mamzelle let
  • Pixymint
  • cathylemien
  • Meianne
  • Hellagood
  • Pimpanela
Participantes Etranger :
  • Jasma
  • Caliodë
  • Seamrag
  • Gat.
Tu peux t'inspirer des sessions précédentes, qui sont à voir par ici :

8# Abstrait
7# 2012
6# La nature
5# L'oisiveté estivale
4# D'où viens tu?
3# Les contes de fées
2# Cartes de Noël
1 # Le 7ème Art

( @Yana si tu pouvais changer le lien dans les activités stp :) )

@MortJolie
@Iranoe
@cathylemien
@Kadence
 
7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
Oui, je veux faire une carte postale!!!! (et je veux bien en recevoir une par la même occasion!!!)
Le thème me plait en plus!!!

pour la liste France s'il te plait!!
 
22 Janvier 2012
25
14
364
digne
J'hésitais et puuuis... Aller je me lance !
Je participe :d Surtout que le thème est super intéressant ;D

Liste France s'il te plait :)
 
28 Octobre 2011
159
87
1 124
Paris
Géniaaaal ce thème! Il faut aller faire de la pub chez les lectriseuses du forum litté, là! C'est le moment de faire un crossover de foulie! :supermad:Genre, heu... je sais pas moi... Une carte avec son bouquin? Voyez le genre? :)

Je me suis éclatée à la première édition, dites-vous que j'ai retrouvé aujourd'hui dans mon grenier un bouquin genre "Le grand livre des travaux manuels" des années 70-80, pour trouver des techniques de peinture "abtraite", parce que ce que j'ai fait était sympa mais pas encore assez satisfaisant j'ai trouvé... :)

Bref, trève de blabla, j'en suis! Où est-ce qu'on pourra voir le collage avec les oeuvres de tout le monde? Oô
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Moi ça m'interesse !
Liste étrangère si elle y est, liste france si personne ne s'inscrit en étrangère (j'habite en france).
Par contre, faire un croisement avec un bouquin, c'est moins le fun, j'essaye d'éviter les dépenses. Du coup si ça se concrétise, dites le moi, je me désinscrirais :)

Sinon, la poésie, c'est de la littérature ?
 
28 Octobre 2011
159
87
1 124
Paris
Caliodë;3050918 a dit :
Moi ça m'interesse !
Liste étrangère si elle y est, liste france si personne ne s'inscrit en étrangère (j'habite en france).
Par contre, faire un croisement avec un bouquin, c'est moins le fun, j'essaye d'éviter les dépenses. Du coup si ça se concrétise, dites le moi, je me désinscrirais :)

Sinon, la poésie, c'est de la littérature ?

C'était une idée comme ça, je pense que le topic de départ c'est quand même les cartes, et que celles qui veulent mettre le bouquin le préciseront, non?
Faut pas se désinscrire pour si peu, voyons! L'important c'est de faire des cartes et de faire marcher nos p'tits doigts! :)
Enfin vive moi, je balance des idées et je laisse la créatrice du topic se démerder avec les problèmes d'organisation que ça implique :top: Pardon Amy' :d Je suis sûre qu'on trouvera une solution, on va peut-être attendre de voir qui vient et qui est intéressé par le combo livre+ carte? :)
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
J'en suis ! Pour la liste internationale, même si je serai en France à partir de la mi-mai.
Pour le livre avec la carte, je trouve que c'est une bonne idée mais il ne faudrait pas que ça empiète sur "envoie moi un livre" ni que ça soit un frein à cause du coût postal...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes