Atelier créatif : Fabrique-toi un carnet !

4 Septembre 2008
447
104
4 714
Ah bein justement la semaine dernière j'ai décidé de customiser des carnets de notes que je trouvais un peu fades. (peut-être que je posterais les photos?)

Par contre les carnets à faire soi même, ça a l'air trop chouette! Je vais m'y mettre tout de suite
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Voila le résultat! Excusez la qualité des photos j'en referai d'autres. Il est donc de petit format (A5) et j'ai rajouté un ruban rose pour faire marque-page. Il est assez raccord avec le thème de la saint-valentin!

50823220120211212907.jpg
85826720120211212915.jpg
 
3 Février 2012
67
39
384
Colombes
shop.ebay.fr
Karbankoojay;2910061 a dit :
Je m'excuse d'avance si je suis hors sujet mais je me demandais: qu'est-ce que vous faites de vos carnets une fois qu'ils sont décorés? Vous écrivez dedans? J'en ai un qui est très joli mais personnellement je n'ose pas (je pensais en faire mon journal intime) car j'ai trop peur de le rendre moche avec mon écriture, mes crayons à papiers, mes stylos bic, et mes ratures surtout! En plus il n'a pas de lignes et je ne me vois pas rajouter des lignes dans tout le carnet entier...
Je pense que le mien finira en accessoire pour jeu de rôle (en même temps, avec 8 pages...)
 
Albany;2903049 a dit :
Tiens, il me fait penser à un projet auquel j'avais participé à New York le sketchbook project (découvert sur Madmoizelle !), où il fallait customiser un cahier et le renvoyer à la bibliothèque de Brooklyn, j'y avais passé des heures à les feuilleter, c'est un endroit magique !

J'ai hâte de voir vos créations :)


J'ai vu quelques créations de sketchbook, c'est vraiment trop cool ce truc. J'aimerai beaucoup voir le tien si possible? :) La plupart des carnets que j'ai vu sont magnifiques!
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Idem je n'ose pas trop les utiliser! Mais je dois dire que cet atelier m'a un peu donné la fièvre des carnets et je me rend compte que c'est très simple et rapide à faire... Si j'en fais des dizaines je serai bien obligée de les utiliser un peu! :Pff:
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
darkcouscous;2910570 a dit :
J'ai vu quelques créations de sketchbook, c'est vraiment trop cool ce truc. J'aimerai beaucoup voir le tien si possible? :) La plupart des carnets que j'ai vu sont magnifiques!

Malheureusement, j'ai trop honte du mien ! Je ne suis pas allée jusqu'au bout, je n'ai fait que quelques pages... :erf:
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Je suis hors-sujet mais pour répondre à Karbankoojay, moi justement les carnets je les trouve tellement plus "vivants" tout remplis, un peu abîmés, avec pleins d'écrits et de dessins et de collages dedans. Ça en fais un véritable objet de création.

Sinon c'est la première fois que je viens sur ce topic et je trouve ça hyper cool ! Ca me rappelle grandement mon enfance ou j'adorais fabriquer des trucs. <3
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Vos carnets sont trop chouettes !

J'avoue que je suis folle de carnets... Rien de plus inspirant qu'une belle couverture !
Je n'ai pas le temps et les moyens, ici, pour participer à cet atelier mais c'est avec plaisir que je contemplerai les vôtres !

Karbankoojay : Perso je les utilise surtout pour dessiner, mais aussi pour écrire des listes de toutes sortes, ou faire des collages, en carnet de voyage... Parfois j'ai aussi peur de "gâcher" un beau carnet mais en fait, j'aime d'autant plus le carnet qu'il est rempli ! Même si tu fais des ratures, ça le personnalise, lui donne du caractère et du charme en le rendant unique ! Quelques années après, c'est amusant à regarder à nouveau et ça peut nous rappeler plein de souvenirs. C'est sympa aussi à partager, j'adore regarder ceux des autres, on peut découvrir pas mal de choses sur la personne à travers un carnet. N'hésite pas à te lancer, tu ne le regretteras pas, haha.

(Bon je m'arrête là mais je suis toujours présente pour faire l'éloge des carnets si besoin est...^^)
 
24 Octobre 2010
264
82
1 104
Le Puy en Velay
J'adore les carnets, c'est toute ma vie, j'y mets pleins de listes, GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA si je pouvais je ferais ma vie avec un carnet ! :)
Voici deux de mes amours de carnet que j'aime :

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes