Atelier Duvivier, une petite marque française pleine de féminité

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Le L correspond à un 40 ?! :eek:
Ce sera donc sans moi, même si je salue l'initiative...
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@JulietteVonGeschenk Ah c'est une bonne chose ! :)
C'est vrai que j'achète rarement des marques où les tailles sont exprimées en lettres (S, M, L, etc.), car ça s'arrête souvent au L, qui est trop petit pour moi (tout s'explique, si ça équivaut à un 40:yawn:).
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Bon je sais pas si c'est le fait d'avoir fait les magasins ce week-end et d'avoir retrouvé les mêmes coupes etc mais je trouve ça vraiment dommage que les fringues aient des coupes adaptés qu'à certaines morphologies. J'ai peut-être trop regardé Christina mais clairement ce genre de coupes ça va pas du tout à quelqu'un taillé comme moi. La robe Niki elle est jolie mais boarf sur moi c'est effet patate assuré, et je fais "même pas" une grande taille.
Donc les modèles sont très jolis et vont très bien à la créatrice en question.
Des plus grandes tailles et des coupes plus variées, ça serait tellement mieux.

Ce post est sponsorisé par mon aprem shopping à errer dans les magasins sans trouver de coupes un tant soit peu flatteuses pour ma morphologie
 
7 Décembre 2015
39
108
399
Moi qui suis en pleine recherche de marques dont les vêtements viennent de France ou plus globalement d'Europe je sens que je vais regarder l'e-shop de plus prêt :ordi:
D'ailleurs @JulietteVonGeschenk, tu n'aurais pas des infos sur d'autres marques dans le même style ? :puppyeyes:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@JulietteVonGeschenk Ah c'est une bonne chose ! :)
C'est vrai que j'achète rarement des marques où les tailles sont exprimées en lettres (S, M, L, etc.), car ça s'arrête souvent au L, qui est trop petit pour moi (tout s'explique, si ça équivaut à un 40:yawn:).
Ça me fait penser que j'ai jamais compris ce système de "notation" de tailles... ça existe des "vraies" correspondances entre taille chiffrée (38, 40, etc) et en lettres? (M, L, etc).
En cherchant un peu sur le net je trouve plein de trucs différents qui correspondent pas entre eux :hesite:

Ça pourrait être une idée chouette d'article je pense: comment sont "étiquetées" les tailles, pourquoi les différentes tailles ne correspondent pas entre elles selon différentes marques (ça permettrait de mieux appréhender ce moment chelou où je flotte en mode sac à patate dans une robe taille 34 et celui où je ne réussis même pas à passer mes cuisses dans une autre robe, taille 38 celle-là, de la boutique d'à côté... :stare:), pourquoi les coupes sont faites à partir de telles et telles morphos et si c'est si représentatif que ça statistiquement de la morpho de population, etc (par exemple aura t-on un jour droit en France aux coupes appelées "petite", comme aux États-Unis? Big-up en passant à la vendeuse Levi's complètement neuneu qui a découvert l'existence d'un truc appelé "les hanches" quand je lui ai soutenu que non, c'est pas parce que je suis très petite que je peux (:facepalm:) et donc je dois "m'habiller dans le rayon enfant" niveau jean :stare:).
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
@JulietteVonGeschenk Ah c'est une bonne chose ! :)
C'est vrai que j'achète rarement des marques où les tailles sont exprimées en lettres (S, M, L, etc.), car ça s'arrête souvent au L, qui est trop petit pour moi (tout s'explique, si ça équivaut à un 40:yawn:).
Perso je fais un 42 en haut et le L de certaine marque me va grand (j'aime quand ça n'est pas près du corps)... donc je pense vraiment que ça dépend des enseignes/marques !
 
  • Big up !
Réactions : Maurivie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes