Atteinte d’endométriose, l’humoriste Amy Schumer se fait retirer l’utérus et l’appendice

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 008
9 486
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
j'ai lu un article, je ne sais plus où, où une femme expliquait avoir dû faire tout un parcours médical avant que ses douleurs soient enfin prises au sérieux
l'endométriose était tel que son utérus en avait été plié en deux...

ce qu'on ne dit pas, c'est que les cas d'endométriose sont plus important chez les femmes dont la maman a pris du Distilbène
Les anomalies génitales des "filles Distilbène"
Dr Jean-Philippe Rivière : Directeur médical de Doctissimo :
«...La stérilité secondaire (difficulté à tomber enceinte alors qu'on a déjà eu un ou plusieurs enfants) est également plus fréquente chez les filles DES : 23 % vs 15 % dans la population générale. Elle se traduit par un délai de conception plus élevé (2,7 ans en moyenne vs 1,8 ans). Ce retard à la conception peut s'expliquer par des anomalies cervico-vaginales et la plus grande fréquence de l' endométriose (64 % vs 40 %).»

autre source : moi
ma mère a pris ce médicament suite à une fausse couche, et pour ses 3 grossesses
j'ai une petite endométriose, et des règles douloureuses, la pilule Qlaira a nettement diminué le problème
mon frère a dû être opéré enfant, car l'un de ses testicules n'était pas descendu dans la bourse (toujours dans cet article : «...Les "garçons DES" présentent davantage d' ectopies testiculaires (testicules non descendus dans les bourses à la naissance), de rétrécissement du méat urinaire et de kystes sur les épididymes, d'anomalies du spermogramme.
ma sœur a une grosse endométriose, elle a déjà subi un curetage. Elle a accouché de sa seconde fille prématurément

il serait intéressant de proposé un article sur ce sujet
j'ai 50 ans, mais les effets de cette saloperie peuvent aller jusqu'à 2 générations
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Hormonalement, une hystérectomie, quand la personne conserve ses ovaires, il n'y a aucun changement. Car même s'il n'y a plus de menstruations, les pics hormonaux chaque mois sont toujours la.

Par contre une personne qui se fait enlever les ovaires en plus, c'est le même mécanisme que la ménopause. Donc en fonction de l'âge, il est préférable de prendre un traitement hormonal jusqu'à l'âge de la ménopause (pour une femme cis, le cas est différent chez une personne trans sous testostérone par exemple qui n'aura pas besoin de prendre de traitements hormonal féminin).
Comme la ménopause a un impacte sur la densité osseuse notamment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes