Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
Je n'ai pas le courage de lire toutes les pages de ce topic.
Je suis loin, dans le Sud-Ouest. Je rafraîchi Twitter en permanence. On a France Info en fond sonore.
On se force à couper les infos régulièrement. Et à chaque fois que je réouvre mon ordi et lis Twitter ça me tord les tripes.
J'aime tellement Paris. J'ai des amis là-bas. Tout le monde va bien.

Je suis complètement sonnée.

Merci Madz d'être là. Fallait que j'écrive qq part, et tu es là. Toujours. Merci.
 
5 Mai 2014
23
255
1 579
J'ai vécu ces attentats en étant à la fois proche et loin. J'habite à proximité de Disney, qui est aussi mon lieu de travail. Après 2 semaines à commencer à 6 du matin je suis allée me coucher tôt, vers 20h30, terrassée par la fatigue. Un peu avant minuit, mon portable vibre une première fois. Un peu groggy, je me demande qui est le con qui m'appelle à cet heure ci. Je ne décroche pas. Il vibre une deuxième, puis une troisième fois. Je me décide alors à l'attraper. Et là, je vois 8 appels en absence de diverse personnes, un message vocal de mon père, plusieurs messages aux accents hystériques de mes amis. Je ne sais toujours pas ce qui se passe. A cet instant mon portable vibre une nouvelle fois. Toujours dans le coltar, je décroche, grommelle un vague "allo ?". Mon ami, visiblement soulagé de m'entendre, me demande où je suis. "Chez moi, je dormais, pourquoi ?". Le reproche est encore palpable dans ma voix. Je le regrette, je ne savais pas. Il y a un blanc dans la conversation il hésite. C'est bizarre, Karl est du genre bavard et à ne pas forcément réfléchir avant de parler.
"Il y a eu des attentats à Paris." L'emploi du pluriel me frappe immédiatement. Il précise : "7". Je suis sous le choc, abasourdie, frappée d'horreur. Je le rassure rapidement sur mon sort puis j'appelle mon père. Là encore, le soulagement dans sa voix est palpable. Il a eu peur, il sait que je sors parfois dans ces quartiers. Il a dû attendre 20 longues minutes que je le rappelle. A peine raccroché, ma soeur m'appelle. Précisons que nous avons perdu notre mère il y a presque 7 ans. Depuis, on se sert les coudes, forcément et je ne sais pas si l'un de nous supporterai de perdre à nouveau les autres... Elle a eu très peur pour moi, elle était au ciné elle a appris à la radio en rentrant chez elle en voiture. Elle sait que je vais parfois au Stade de France.
Après ça, je passe une vingtaine de minutes a rassurer tout le monde, je publie un message sur fb m'excusant pour la grosse frayeur que j'ai causé à pas mal de mes amis. Puis je me rend compte. Mon amie Laura habite à côté des lieux des attentats. Le dernier message que j'ai vu d'elle, à 20h30, disait qu'elle s’apprêtait à sortir Je l'appelle immédiatement. Répondeur, message quasi hystérique la suppliant de me rappeler. Commence une heure d'angoisse. N'y tenant plus je la rappelle. Elle décroche, me dis que, trop fatiguée, elle a renoncé à sortir. Je me dis que ça lui a peut être sauvé la vie mais je ne lui dis pas, elle n'en a surement que trop conscience.
Je me décide à allumer la télé. L'horreur croît encore alors que je ne pensais pas cela possible. Je me met à pleurer. Je ne m'arrêterai pas avant un long moment. Je suis en connexion permanente avec mes amis. On s'appelle, on se dit qu'on s'aime, on pleure ensemble. Je travaille demain. Ah, non aujourd'hui, il est presque 3h du matin, je me lève dans 3 petites heures. Les messages affluent, rumeurs me disant que le parc Disney sera fermé demain. Certains me demandent de ne pas y aller, de ne pas travailler. Mais j'irai. J'ai peur, oui, mais je n'arrêterai pas de vivre, hors de question. Je tente de me recoucher, de me rendormir. Je tournerai pendant 2h, somnolant assez vaguement de 5 a 6h, sursautant au moindre bruit a l'extérieur. Quand vient l'heure de se lever, je tente de manger. Mauvaise idée, ça ne passe pas. Je prépare alors rapidement mes affaires et part pour le boulot. Au parking les yeux sont rouges, les traits tirés, les visages fermés et pâles. Arrivée sur place, mes supérieurs me confirment que le parc n'ouvrira pas aujourd'hui. C'est une claque. Disney ne ferme pas. Jamais. Ils ont réussi à stopper la magie. Mais je sais que c'est la bonne décision malgré tout. Rentrée chez moi, sur un coup de tête, je jette quelques affaires pèle-mêle dans un sac, prend ma voiture et direction ma petite ville de province, à 350km de là. J'y resterai jusqu'a mercredi. Je veux continuer à vivre exercer mon métier mais je suis en repos et j'ai besoin de voir mon père, d'aller pleurer sur la tombe de ma mère et de m'éloigner un peu de cette folie. Sottement, je pensais que ça me la sortirai de la tête. Je me trompais. Mon petit chien, mon adorable boule de poils, sensible, sent que je ne vais pas bien. Elle me colle depuis mon arrivée. Elle est actuellement blottie contre moi, la tête posée sur mes genoux et me lèche gentiment la main de temps à autre. Sa douceur est un baume sur mon coeur à vif.
Je suis rassurée sur le sort de tout mes amis, je ne connais à priori aucune des victimes. Mais j'ai mal. Je ne comprend pas. Qui peut comprendre, de toute façon ?
 
5 Octobre 2015
498
2 110
284
Encore ce "connu des services"...
Je sais bien que ce n'est pas possible, pas légal, mais ils devraient dire pour quoi exactement il est connu des services. Les messages à la "oh regardez ils savaient mais non rien fait!" vont pleuvoir. Être connu des services, c'est avoir eu une affaire avec la police, qu'on ait été simple témoin ou qu'on ait effectivement participé à une contravention/crime/délit. Si je vais déposer plainte, je suis connue des services de police. Si je me fais flasher, je suis connue des services de police.
Je déteste quand ils utilisent cette fameuse expression, parce qu'elle n'a pas le sens qu'on croit. A part ajouter de la psychose, je ne sais pas à quoi ça sert.
Quand ils utilisent "connu des service" ça ne veut pas dire surveillé pour des activités pas très très claires ? Je pensais que ça voulait dire ça moi..
 
23 Novembre 2011
8
58
2 164
Paris
Salut les Madz,
Je suis plutôt une lectrice de l'ombre mais aujourd'hui je voulais réagir.
Je suis assez bouleversée par ce qui est passé et j'ai du mal à en parler à cause du choc..mais je voulais vous dire merci car tous vos messages me font du bien..<3
Je voulais souhaiter bon courage à toutes celles qui ont perdus un proche, et aussi une pensée pour mon amie Hana qui cherche désespéramment son amie Lola, présente au concert d'hier et dont personne n'a de nouvelles..
 
10 Mars 2014
10
25
1 074
Salut les Madz,
D'habitude je ne suis qu'une simple lectrice qui adore ce magazine mais aujourd'hui j'ai peur...
J'ai peur de cette actualité qui me rappelle sans cesse ce mois de janvier 2015, pourtant je vis en Auvergne à 400 km des lieux des attentas et pourtant je me demande "et si j'y avais été?", je viens aussi d'apprendre qu'un de mes cousins devait monté demain et je m'estime chanceuse qu'il n'y aille pas...
Alors aujourd'hui je ne l'ai appris qu'une fois arrivé au travail à 5h du matin et pourtant en rentrant chez moi cet après-midi j'ai pleuré, j'ai pleuré pour la France et pour les parisiens et forcément j'ai pensé à Madmoizelle...
Alors oui j'ai peur et je pleure mais c'est surtout du soutient dont tous les gens qui ont été de près ou de loin touché par ces évènements.
 
11 Décembre 2014
64
236
394
Paris
Je vais citer une vieille musique d'un vieux groupe mais ces mots me tournent dans la tête depuis ce matin avec "Résiste" et "Je suis Charlie" de JB Bullet
"Love Love Love dit on en Amérique
Lioubov en Russie Soviétique
Amour aux quatre coins de France
Moi je crois crois crois
Qu'avec tous ces mots-là là là
La paix enfin aura, un jour sa chance"
Les Poppys "Love, Lioubov, Amour"

Je donne tout mon amour à celles qui en veulent. :cupidon:<3:hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes