Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
Du courage tout plein!! :hugs:

Si c'est affronter tes élèves dans un tel contexte qui te fait peur, je te comprends. Mais je suis persuadée que tu gèreras, tout simplement parce qu'en se trouvant face à ces pitchounes on comprend ce que veut dire Espoir. Et puis, ils auront déjà compris beaucoup de choses...

Ca me fait peur.. J'avais parlé des attentats de charlie hebdo a mes élèves de 7ans.. C'était déjà pas facile mais ils étaient "grands" ils arrivaient a comprendre. La ils ont 4ans et je trouve l’évènement encore plus incompréhensible... Dans le sens ou n'importe qui pouvait être touché! On a pas attaqué une personne ou un symbole, on a visé au hasard pour tuer le plus de monde! Je ne sais pas trop comment les rassurer enfaite :/ Et j'espère TELLEMENT qu'ils n'ont pas de famille ou d'amis dans les gens qui sont morts parce que je suis pas sure de pouvoir être leur roc..

Merci en tout cas <3

8 Novembre 2015
32
60
174
30
Je ne suis pas de Paris, mais j'y ai vécu très longtemps, j'ai fréquenté ces quartiers, je suis allée au Bataclan... Des amies à moi y sont, m'ont assuré qu'elles allaient bien mais je ne peux pas m'empêcher de ressasser tout ça dans ma tête. Et si c'était nous? Ma soeur travaille dans le spectacle, je fais pas mal de concert, souvent on amène notre petit frère avec nous... Je n'ose pas imaginer me retrouver face à une telle situation. J'ai tellement de peine pour les famille, les amis, les musulmans accusés à tort, notre pays... Et même sans être touchée personnellement je pleure pour ces gens et pour la France
@Lenka Je suis parfaitement d'accord avec toi! Mon copain est musulman donc je pense que je suis bien placé pour dire que ce qui s'est passé n'est PAS l'oeuvre de croyants, mais d'extrémistes sans limites. Peu importe la religion on ne peut pas tolérer ça. Tout ça ne fait que décrédibiliser une religion qui à la base n'a rien à se reprocher... C'est triste de voir des gens faire des amalgames à ce point
@Reginleif C'est tellement beau et vrai, ça redonne un peu foi en l'humanité de voir autant de solidarité malgré ces atrocités

Enfin voilà, j'avais envie de me libérer un peu de tout ça, on a beau en parler j'ai l'impression que ça reste assez irréel...

2 Janvier 2013
100
298
734
instagram.com
Ca me fait peur.. J'avais parlé des attentats de charlie hebdo a mes élèves de 7ans.. C'était déjà pas facile mais ils étaient "grands" ils arrivaient a comprendre. La ils ont 4ans et je trouve l’évènement encore plus incompréhensible... Dans le sens ou n'importe qui pouvait être touché! On a pas attaqué une personne ou un symbole, on a visé au hasard pour tuer le plus de monde! Je ne sais pas trop comment les rassurer enfaite :/ Et j'espère TELLEMENT qu'ils n'ont pas de famille ou d'amis dans les gens qui sont morts parce que je suis pas sure de pouvoir être leur roc..

Merci en tout cas <3

http://www.koreus.com/video/attentats-parler-enfants.html

10899645_10205382975951270_118954313_n.jpg

Si ça peut t'aider...Educatrice, j'aurais pu être confrontée à cette situation et, honnêtement je ne sais pas comment j'aurais fait. Alors si je peux aider les plus exposées, c'est avec plaisir :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes