Je ne suis pas de Paris, mais j'y ai vécu très longtemps, j'ai fréquenté ces quartiers, je suis allée au Bataclan... Des amies à moi y sont, m'ont assuré qu'elles allaient bien mais je ne peux pas m'empêcher de ressasser tout ça dans ma tête. Et si c'était nous? Ma soeur travaille dans le spectacle, je fais pas mal de concert, souvent on amène notre petit frère avec nous... Je n'ose pas imaginer me retrouver face à une telle situation. J'ai tellement de peine pour les famille, les amis, les musulmans accusés à tort, notre pays... Et même sans être touchée personnellement je pleure pour ces gens et pour la France
@Lenka Je suis parfaitement d'accord avec toi! Mon copain est musulman donc je pense que je suis bien placé pour dire que ce qui s'est passé n'est PAS l'oeuvre de croyants, mais d'extrémistes sans limites. Peu importe la religion on ne peut pas tolérer ça. Tout ça ne fait que décrédibiliser une religion qui à la base n'a rien à se reprocher... C'est triste de voir des gens faire des amalgames à ce point
@Reginleif C'est tellement beau et vrai, ça redonne un peu foi en l'humanité de voir autant de solidarité malgré ces atrocités
Enfin voilà, j'avais envie de me libérer un peu de tout ça, on a beau en parler j'ai l'impression que ça reste assez irréel...