Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
J'essaye de reprendre le cours de ma vie, je refuse de céder à la peur et de les laisser gagner et je sais que ça n'aidera personne que je reste prostrée. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces gens qui n'ont pas la chance de reprendre le cours de leur vie, parce qu'on la leur a prise, parce qu'ils sont plus ou moins gravement blessés, parce qu'ils ont vu des choses horribles, parce que leurs proches sont décédés, blessés ou disparus. Je sais que j'aurais pu y être, que mon copain, mon frère, mes amis auraient pu y être, que j'aurais pu les voir mourir, mourir moi-même, attendre toute la nuit sans nouvelles, angoisser, espérer pour peut-être apprendre enfin que je ne les reverrais jamais. À tou-te-s les Madz qui ont perdu quelqu'un, vous avez toute ma compassion.

Je crois que je vais aller mettre une bougie à ma fenêtre. Ma mère l'a déjà fait en bas mais je crois que j'ai besoin de le faire moi-même. J'ai un photophore avec un cœur en plus. Quoi de plus adapté ?
 
3 Mars 2015
9
43
74
24
Lille
Je viens de mettre une bougie à la fenêtre. Ça sert à rien et personne va la voir, mais ça fait du bien et j'ai l'impression que ça fait une petite lumière dans mon cœur.:red:

Moi aussi, post it illisible en plus ( liberté, égalité, fraternité) je suis même pas sûr qu'ils soient dans le bon sens. Mais ça fait du bien...
 
15 Mai 2015
259
849
494
Grosses pensées aux proches et famille des victimes <3

J'arrive toujours pas à croire ce qui est arrivé, que ce soit notre pays qui a été le cible d'un tel drame
On a un beau pays et on doit lutter tous ensemble, peu importe nos origines, notre religion, car dans le fond on est les mêmes, on est tous autant touché par ce qui c'est passé la nuit dernière.
Laissons pas les politiques profité de ce chaos pour nous diviser et mieux régner. Restons forts & unis <3
 
14 Janvier 2015
20
29
374
32
Nancy
laurenechartier.com
Qu'il est bon ce forum ! Merci ! J'ai pas trop été confronté à des remarques fascistes sur les réseaux, mes amis virtuels sont pas trop cons, j'avais eu l'occasion de faire un tri en janvier...mais quand même ça fait du bien de voir des messages intelligents ici !
Courage à tous ❤
J'ai posté un petit truc sur fb, à propos de prayforparis qui m'interroge...je vous le partage :
Les mots ont un sens...je suis non croyante, citoyenne d'un pays laïque et c'est pourquoi je n'ai pas prié et je ne prie pas pour Paris : je pense, j'agis, j'ai de l'empathie...pour Paris, hier soir... et pour tout citoyen du monde souffrant de l'inhumanité, de la violence d'individus endoctrinés, agissant au nom d'un dieu qui ne les soutient pas, salissant une communauté à laquelle ils croient appartenir.
 
22 Décembre 2014
222
763
274
@Elyomis :hugs:
On est tous dans ce cas là. Mais je pense qu'il est vraiment important de montrer aux fachos qu'on ne se laissera pas berner par leurs idées puantes. Tout comme il est important de montrer aux terroristes qu'on ne les laissera pas dicter notre façon de vivre. Même si c'est difficile il faut continuer comme on peut, et vivre. Je crois que c'est aussi le meilleur hommage que l'on puisse rendre à ceux qui ne le peuvent plus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes