Au coeur de la nature - Carte postale de Suède

11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
lyncis;4149758 a dit :
Malheureusement, je ne crois pas que cette responsabilisation individuelle par rapport à l'environnement soit applicable en France pour le moment, où je trouve les gens souvent mal éduqués, maternés par un Etat qui sanctionne, nous bombarde de recommandations, etc (ex le plus flagrant : la sécurité routière). Les intentions sont peut-être louables (quoique !), mais ça m'énerve ce manque d'autonomie et de sens des responsabilités...

A la décharge de l'Etat je ne vois pas trop ce qu'Il pourrait faire étant donné qu'un certain nombres de français sont des veaux irrespectueux qui se foutent des lois, des biens communs et de leur environnement comme de leur première chemise.
J'ai déjà dit que je trouvais que les nordiques étaient trop moutons parfois, mais là pour le coup j'adore leur respect en général et pour la nature en particulier, comme si ça coulait de source pour eux ... si seulement on pouvait s'en inspirer un peu :facepalm: Quand je vois les trottoirs répugnants de certains coins de ma ville cette atmosphère me manque un peu ;)
 
12 Août 2011
383
282
794
Je suis d'accord, on ferait mieux de s'inspirer d'eux sur certains sujets... Je pense vraiment que c'est une question d'éducation (à moins que les suédois possèdent le gêne du respect ^^), s'ils en sont arrivés à ce résultat, ça doit être parce qu'ils enseignent le respect de l'environnement à leurs enfants... Enfin, c'est une supposition vue que je n'y suis jamais allée.

Je n'aime pas trop faire ma française râleuse/cliché, mais franchement, moi aussi ça me dérange ce manque de respect et cet égoïsme de certains de nos compatriotes... Pour autant, je ne cautionne pas ce choix de la "répression"/encadrement étroit pour progresser, pour moi ça devrait passer avant tout par la prévention et l'éducation dès l'enfance... Le savoir-vivre, tout ça... Mais bon, comment des adultes qui n'ont pas intégré ces valeurs pourraient les transmettre à leurs gosses ? :facepalm:

opalescente;4149873 a dit :
lyncis;4149758 a dit :
Malheureusement, je ne crois pas que cette responsabilisation individuelle par rapport à l'environnement soit applicable en France pour le moment, où je trouve les gens souvent mal éduqués, maternés par un Etat qui sanctionne, nous bombarde de recommandations, etc (ex le plus flagrant : la sécurité routière). Les intentions sont peut-être louables (quoique !), mais ça m'énerve ce manque d'autonomie et de sens des responsabilités...

A la décharge de l'Etat je ne vois pas trop ce qu'Il pourrait faire étant donné qu'un certain nombres de français sont des veaux irrespectueux qui se foutent des lois, des biens communs et de leur environnement comme de leur première chemise.
J'ai déjà dit que je trouvais que les nordiques étaient trop moutons parfois, mais là pour le coup j'adore leur respect en général et pour la nature en particulier, comme si ça coulait de source pour eux ... si seulement on pouvait s'en inspirer un peu :facepalm: Quand je vois les trottoirs répugnants de certains coins de ma ville cette atmosphère me manque un peu ;)
 
2 Novembre 2013
94
564
3 754
Toulouse
Moi qui réfléchissais à où faire mon erasmus ces cartes postales ont fini de me décider.
Y a plus qu'à renforcer mon anglais et tant qu'à faire me mettre au suédois! :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes