Au jeu de la vie, on ne part pas avec les mêmes cartes en main

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
C'est rigolo un article qui dénonce les inégalités en France tout en appelant à voter Emmanuel Macron. Enfin rigolo n'est peut-être pas approprié finalement.
En même temps, je ne vois pas comment défendre la lutte contre les inégalités sans dénoncer la dangerosité de Marine Le Pen.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 593
4 814
25
Paris
@Mymy Je veux pas sembler agressive ou désagréable mais le monde n'est pas si manichéen. C'est particulier ce contexte, ce n'est pas le gentil chevalier blanc contre la Vilaine sorcière. C'est un programme particulièrement honteux, raciste, rétrograde contre... un programme qui va encore accentuer les inégalités, mais insidieusement, ce qui est beaucoup plus pervers. Ça serait bien de le préciser dans l'article quoi, qu'avec l'adversaire de Marine Le Pen les inégalités vont continuer à se creuser aussi. Parce que c'est le thème de l'article.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
Voter pour lui ce n'est pas sauver le pays, c'est retarder l'inévitable, c'est reculer pour mieux sauter, il va probablement faire de la merde pendant 5 ans en copiant la politique ultra libérale de Hollande et en multipliant les 49-3, au mépris de toute démocratie, et après ce sera le Pen au pouvoir.

Je crois que je vais rester en Chine, finalement...
 
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z
25 Mars 2015
88
260
224
26
Cet article me rend nostalgique, en effet j'ai eu la chance en école primaire d'avoir un corps d'enseignant qui a aussi eu l'ingénieuse idée de nous faire vivre, nous enfant, une même expérience pour nous montrer les inégalités sociales dans la société. Mais le "jeu" était encore plus réaliste qu'un monopoly puisque nous allions jusqu'à comprendre les inégalités à travers le monde :
Nous étions directement impliqué par famille dans un jeu de rôle grandeur nature, certes avec de la monnaie, mais surtout avec la nourriture qui pouvait être impacté par des cycles de sécheresse, des cycles de tempêtes qui détruisait nos maisons, etc.

C'était juste énorme, cet exercice ludique et marquant devrait être obligatoire dans chaque établissement...
 
22 Août 2016
31
65
184
34
Quedlinburg
Je comprends la déception des gens dont le-a candidat-e n'a pas atteint le second tour. Surtout que cette année tout était imaginable tellement les écarts semblaient sérrés. Et c'est vrai, sérieusement les 4 premiers candidats aussi proches c'est du jamais vu (si ? Corrigez moi si je me trompe) ! Alors je comprends sincèrement cette déception. J'ai moi même était déçue de voir que Le Pen faisait partie des qualifié pour le second tour. Honnêtement avec ce qu'on entendait j'avais presque espoir qu'elle ne passe pas (ouais je sais, je vis un peu au pays des bisounours ^^). Bref. Mais au vu des resultats, j'ai du mal à comprendre la position des gens qui ne veulent ni Le Pen ni Macron. Mettre leur programmes sur un pied d'équalité en terme de misère pour la France ? Sérieusement ?
Je défend le vote blanc, j'aimerai réellement qu'il soit comptabilisé dans les suffrages, qu'il puisse avoir un impact sur les choix politiques de notre pays mais pour ce second tour ... je ne peux m'y résoudre. Ça serait comme de foncer droit dans le mur en esperant se retrouver sur la voie Numéro neuf 3/4 ! Bref ....
Prendre le risque que Le Pen accède au pouvoir (punaise, qu'est ce que ça me ferai mal au cul que se soit elle la première femme à obtenir ce poste en France !)... Et puis Hey les gens, il y a les législatives aussi en juin ! Faudrait peut-être voir à ne pas l'oublier ;) Macon/Le Pen ne sera pas seul-e au pouvoir hein !
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai eu le malheur de lire les commentaires sur youtube. Il y en a qui sont gratinés... :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ils sont drôlement calmes ! Si, à un moment on voit le petit garçon noir se lever avec l'air agacé au début du générique de fin, mais c'est tout. Alors qu'il y aurait de quoi se mettre en colère, y compris dans la vraie vie...(chut fut un temps j'étais révolutionnaire :supermad:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes