aU pair

A

AnonymousUser

Guest
Ok il faut être majeure, mais est-ce que le permis est obligatoire? Et combien de temps a l'avance faut il s'y prendre (pour inscriptions etc.)?

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
J'aurais bien voulu partir cet été (justement dans le centre, Madrid, comme toi Stille) par ce biais là (car tu fais quand même pas mal d'économies) mais j'ai un stage donc ça se complique un peu!
Mais, tu payes combien pour t'inscrire? (genre 200euros?). Et sur place, je suppose qu'on est nourri/logé, mais y a t-til un genre d'argent de poche en plus? (ou il vaut mieux partir avec de petites économies?).

4 Décembre 2006
186
17
4 749
Perpignan
le permis est souvent très recommandé puis faut mieux avoir pas mal d'expérience de baby sitting (j'ai fait pas mal de recherche souvent il demandais 3 recomandations)
bon perso c'est pour les Etats unis donc c'est plus compliqué.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Silverchair a dit :
J'aurais bien voulu partir cet été (justement dans le centre, Madrid, comme toi Stille) par ce biais là (car tu fais quand même pas mal d'économies) mais j'ai un stage donc ça se complique un peu!
Mais, tu payes combien pour t'inscrire? (genre 200euros?). Et sur place, je suppose qu'on est nourri/logé, mais y a t-til un genre d'argent de poche en plus? (ou il vaut mieux partir avec de petites économies?).

C'est dans les 240 euros, un peu cher pour deux mois quoi :confused: (je crois que ça a augmenté depuis que je suis partie, mais c'est pas plus de 240 il me semble).
J'ai vu sur le net, il y a d'autres organismes qui semblent tout aussi respectables et qui demandent moins de frais d'inscription, donc faut voir.

Pour ce qui est de l'argent de poche, moi on me donnait en moyenne 65/70 euros par semaine. Mais le problème c'est que j'étais pas au centre de Madrid mais à 50 km dans la banlieue et que je prenais le bus tous les jours, donc ça me sucrait pas mal d'argent. Autrement, comme tu es nourrie et tout, tu fais de sacrées économies au niveau de la nourriture.
Mais c'est toujours mieux d'avoir un peu d'économies de côté en partant quand même.

Sinon, même si tu fais un stage, ça peut être gérable, mais dans ce cas, il faut que tu trouves une famille qui sera compatible avec tes horaires. En général, c'est 5h de baby sitting journalier (soit 25h/semaine), donc si ton stage est le matin et l'après midi par exemple, il faut se débrouiller pour trouver une famille qui a besoin de quelqu'un à partir de.. disons 17h par exemple. Tu vois le truc ?

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Oui je vois merci! J'ai vu ta réponse que maintenant. Le problème c'est que mon stage je l'ai déjà trouvé, et il se trouve à Bordeaux ville!!! Disons que faire un stage à l'étranger, ça m'effrayait un peu.
Par contre je garde ça sous la main pour l'été prochain. Par contre t'étais où exactement (j'ai une carte sous les yeux!)? Mon frère a habité à Alcala de Henares l'année dernière!

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Ah, c'est pas loin, j'étais à Manzanares el Real ! Je crois que la maman des enfants travaillait là-bas.
En bus, ça doit être à 50 min de Madrid environ.

C'était plutôt tranquille. Et là où j'étais, c'était la montagne ( j'étais dans un chalet ), il y avait même un grand lac, c'était vraiment mignon.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
En fait, quand tu t'inscris dans un organisme, c'est la famille qui te choisit. Tu as trois propositions au choix maximum (je crois). Mais en général, on te les donne pas toutes en même temps. Ils espèrent fortement que dès la 1ère proposition, tu seras ok pour aller chez eux.
Moi j'ai un peu cafouillé, et c'était la 3ème famille que j'ai finalement choisie! La 1ère, c'était vers Barcelone ( mais c'était qu'à partir de juillet et je voulais partir dès juin si possible). La 2ème, c'était à Marbella en Andalousie, mais seulement pour un mois :confused:. Et ensuite, j'ai eu cette proposition vers Madrid donc.
Le truc, c'est que je voulais partir soit à Barcelone ou Salamanca/Valladolid (j'aurais regretté finalement, parce que j'y suis allée, et je me serais sans doute un peu ennuyée contrairement à une grande ville comme Madrid...) ou bien en Andalousie. En gros, tout sauf Madrid ! Je sais pas, j'avais une mauvaise impression de cette ville...

Donc voilà, finalement j'ai été bien détrompée et j'ai passé un super été :). ( En plus, c'est seulement à 30 min en train de Tolède, où je suis allée !)

Ah oui, puis il arrive aussi que l'été, la famille se déplace en vacances. Moi par exemple, je les ai accompagnés une semaine dans le sud, vers Almeria. C'est ça l'avantage : contrairement à ce qu'on pense, tu restes pas figée à un endroit, tu voyages aussi.

30 Mai 2008
6
0
2 152
Perpignan
Hello, je viens de commencer mon blog, je vais partir comme fille au pair USA et vais essayer de noter chaque jour comment ca se passe pour moi, mon boulot, les rencontres, les activités, et la préparation avant le départ tout ça. :v:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes