Iaoranamoana;2752600 a dit :
Quant à comparer aux maîtres/maîtresses, c'est inapproprié car ce n'est pas le même cadre, ils n'ont pas la même stature ni la même image que le parent (et heureusement).
[HS] > j'ajouterai même que certains PE (a.k.a professeur des écoles) sont démunis face à certains "cas", totalement imperméables à la moindre autorité... discours adapté ou pas de la part de l'adulte, il existe des enfants qui refusent toute forme d'autorité et mettent un souk pas possible dans une classe... et pendant ce temps-là, la classe risque pas d'avancer bézéf.......... (_ _")
je ne parle pas du tout, mais alors pas DU TOUT du cas particulier des enfants atteints de troubles du comportement... juste de certains enfants lambda (de plus en plus nombreux, croyez-moi... c'est peut-être mon quart d'heure vieille réac' intolérante mais là, j'assume totalement... >_<) qui, eux, n'ont certes pas souvent senti la peau de leur fondement les picotouiller.. (et surtout leur ego parfois démesuré en prendre un petit coup > la fessée
à bon escient, plus qu'un "châtiment" ou même une douleur, étant surtout vécue comme la grosse véxitude de la vie...
je parle pas d'humilier l'enfant, hein, ne me tombez pas sur le râble, amies anti-fessée...
( ´ ▽ ` )ノ ) mais sont totalement dépourvus de la moindre réaction positive face au discours, aussi adapté soit-il, de l'adulte...
des gamins qui, déjà chez eux, font ce qui leur plaît sans aucune forme de contrainte, ce sont des gamins qui ne connaissent pas les limites élémentaires à ne pas dépasser... (et par "élémentaires", j'entends vraiment "élémentaires"... basiques... tu peux faire ça parce que [...] tu peux pas faire ça parce que [...] bref, ce qu'on appelle en principe éducation et que certains ont oublié sous prétexte de liberté de l'enfant, etc... l'excès inverse, en somme...)
parce que, oui, on vit en société, quand même... tout le monde a pas comme projet de vie de faire l'ermite au fond des bois... quoique... j'y pense... j'y pense... x)
bref... gomen pour le [/HS]