Au secours, le mec de mon fils n’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 008
9 486
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@abou333
ton commentaire me fait penser au film le diner de con
Dans lequel des hommes, qui se croient intellectuellement supérieurs, invitent chacun un con à un diner commun. Ledit con est une personne animée d'une passion et qui aime en parler et partager sa passion...
Et on se rend compte que les cons ne sont pas ceux qu'on croit...
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
La question est rédigée avec une telle violence dans les propos, ça me choque vraiment. :oo: Je ne sais pas si le but était d'exagérer volontairement pour faire un effet "comique" (auquel cas c'est raté franchement) en insistant sur le fait qu'il est "con", qu'il a "de la bouse dans les yeux" et s'il faut le mettre dehors ou non, mais c'est juste vraiment violent à lire.

Comme l'ont dit d'autres personnes dans les réactions, Lukas n'a que 15 ans, il a le temps d'évoluer. Et comme @RainyMood, le côté "Maman, je te présente ton futur gendre" me laisse perplexe. :oo: Ils sont tous les deux si jeunes, et c'est leur première relation amoureuse (ou en tout cas l'une des premières pour Lukas, ce n'est pas spécifié) qui ne date sûrement que de quelques semaines/mois. Chill !
Je te rejoins, je trouve la question formulée en des termes très durs. Je pense qu'il y a une part "d'effet de style", certes, mais le mépris qui en ressort fait mal au cœur pour ce pauvre garçon qui n'a manifestement rien fait de mal. Et n'a même pas l'air si bête que ça ? En voyant le titre, je m'attendais à un gamin qui aurait des comportements à risque par ignorance, qui raconte n'importe quoi ou serait très influençable et influencé dans une direction inquiétante. Sa bêtise n'a pas l'air d'avoir d'autre conséquence ou d'autre preuve que l'agacement de la personne qui écrit. Je suis assez soufflée que ça l'agace autant, assez pour aller jusqu'à écrire à ce propos à un magazine en ligne. Il y a des tonnes de gens que je trouve cons, parfois c'est franchement un jugement à l'emporte-pièce sous le coup de l'émotion, mais pas au point de m'en plaindre comme ça ?!

J'espère que son fils et Lukas ne ressentent pas son mépris et son agacement, sinon, bonjour le malaise... Oui, sans doute que leur relation ne durera pas quarante ans, mais si par miracle c'est le cas, il vaut mieux faire en sorte que ça se passe bien, les relations difficiles avec les parents d'un conjoint, ce n'est jamais drôle... Et s'ils se séparent, est-ce que le fils osera à nouveau leur présenter quelqu'un, en sachant que ses parents jugent son choix comme ça ?

Y’a que moi qui me dis que la mère en attend peut être un peu trop du copain de son fils? Enfin qu’elle ai pas des conversations intéressantes et épanouissantes avec lui ne me semble pas bien grave, c’est pas son mec à elle, ni son pote. Tant qu’il est poli et sympathique ma foi je sais pas trop ce qu’elle attend de plus? J’ai jamais parlé de plus que le beau temps où l’école avec les parents de mes copains quand j’étais ado et ça semblait convenir à tout le monde. J’étais pas là pour être pote avec eux, j’étais là parce que je m’intéressais à leur fils et lui a moi en retour.
Je suis tellement d'accord. Ce n'est pas son mec à elle, et surtout, la relation et les conversations qu'elle a avec Lukas n'ont probablement rien à voir avec la relation et les conversations que son fils a avec lui ! C'est con de juger une personne et leur relation là-dessus...
Perso, j'ai parfois été très appréciée des parents de mes amis, parce que j'avais beaucoup de culture générale, parce que je lisais les mêmes livres qu'eux, parce que je parlais bien, et que je savais en plus en jouer... et ces amis-là était généralement complètement sur le cul que leurs parents m'aiment bien, parce qu'au quotidien j'étais plutôt une catastrophe ambulante et une assez mauvaise influence. :lol:
Et au contraire, j'ai eu des amis gentils et corrects (plus que je ne le méritais parfois :yawn:) que mes parents n'aimaient pas du tout par simple mépris de classe, ce dont, même petite, je me rendais bien compte. :erf:
 

Lia_Stilton

Happy, free, confused and lonely at the same time
27 Avril 2022
95
746
144
L'autrice du courrier semble oublier qu'ils ont 15 ANS. On ne met pas autant d'attentes sur une relation entre personnes si jeunes. Personnellement, j'ai la chance que mes parents et mon copain aient une vraie relation amicale, mais nous avons 23 et 24 ans, et ça fait plus de trois ans que nous sommes ensemble, donc ça me paraissait indispensable qu'ils apprécient de passer du temps avec lui puisque notre relation et très sérieuse et que nous sommes pacsés.
Là, ça n'est absolument pas comparable. C'est leur première relation, et je leur souhaite de rester des années ensemble s'ils en ont envie, mais c'est peu probable. Lukas est bêbête et ne s'intéresse qu'aux jeux vidéos, bah ouais, comme beaucoup d'ados quoi (en plus, ça dépend du jeu vidéo, certains sont des œuvres d'art). Ça ne l'empêche pas d'être gentil et attentionné avec le fils. À 15 ans, je m'intéressais un peu à l'actualité, mais j'étais quand même très immature et je préférais largement faire des soirées pyjamas avec mes copines plutôt que de participer à un ramassage de plastique sous la pluie. On met beaucoup trop de pression sur les ados ; j'avais 15 ans en 2015, et je trouvais déjà à cette époque que les adultes avaient tendance à nous mettre le sort de la planète sur les épaules et à attendre de nous que l'on se comporte comme des êtres supérieurement intelligents capables de résoudre le conflit israélo-palestinien, mais ces derniers temps c'est encore pire.
Laisse Lukas tranquille. Ne pas s'intéresser à l'actualité ne veut pas forcément dire être un dangereux conservateur. C'est juste un peu tôt pour beaucoup de gens de son âge.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes