Au secours, mon chat bouffe toutes mes plantes d'intérieur !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Au secours, mon chat bouffe toutes mes plantes d'intérieur !
chat-plantes-d-interieur.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
7 Décembre 2016
34
236
2 189
Momo a l'air d'être un chat difficile !
J'aime beaucoup les plantes d'intérieur, donc j'ai d'abord acheté des plantes considérées non toxiques pour les chats. J'ai remarqué que mon chat était cool sur ce plan et ne machouillait rien, en plus je l'ai éduqué pour qu'il ne monte pas sur les bureaux ou les tables. Maintenant mon appartement est rempli de plantes.

Ce qui m'a choqué un peu dans l'article c'est de proposer d'enfermer une plante dans une étagère avec vitrine :angry: c'est horrible de faire ça ! La plupart des plantes sont stressées en milieu confiné.Vaut mieux acheter des plantes en plastique...

Une bonne alternative est de se procurer des "écosystèmes" cloisonnés : en gros certains magasins vendent des plantes placées dans un terrarium fermé hermétiquement. On peut aussi prendre des plantes à suspendre et à accrocher au niveau du plafond, normalement même si le chat a fait Ninja Warrior ça devrait être OK.
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
19 Février 2015
179
824
2 974
Moi j'en avais marre que mon chat mâchouille tout donc je lui fait pousser de l'herbe à chat (pas celle qui les shoote, de l'orge ou truc comme ça) Dans des mini pots elle adore elle en mange un peu tous les jours et n'attaque plus les autres !
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah
24 Juillet 2015
4 912
70 117
3 924
41
Nantes
Mon chat est herbivore... :facepalm:
Elle ne manque pas de jeu, ni de stimulation. Et son transit est absolument impeccable.
On lui donne très très souvent de la roquette et des pousses d'épinards (kiff absolu) (elle trie ce qui lui plaît dans le mesclun) et autres végétaux qu'elle aime boulotter, mais elle rase tous nos plans de ciboulette et fait des coupes au carré à certaines de nos plantes. Big up au jour où je l'ai trouvé en train de s'enfiler un poireau fraîchement ramene du marché. :yawn:
Bref, on a beau lui proposer toujours plus de vert et de jeux, elle mange toujours autant nos plantes. :goth:

Édit
D'ailleurs il faut la voir accourir quand on ouvre unn sachet de salade. Elle est toute fofolle, on dirait qu'on lui déballe un cadeau. :yawn:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Sinon il n'y a pas une infusion à base de poivre, camphre, raifort, piment etc à pulvériser sur les plantes. Un truc bien costaud en goût mais non toxique pour un chat et comme on dit, hein! chat échaudé craint l'eau froide.
 
  • Big up !
Réactions : Syloene
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
S'il n'y avait que mon chat, mais non, ma chienne l'aide dans cette tâche ardue qu'est la destruction de toute végétation.
Du coup, en en ayant marre de tout retrouver saccagé ( surtout mes cactus d'ailleurs), j'avais banni les plantes de chez moi.
Puis mes poissons sont tous morts d'une bactérie inconnue. En hommage, j'ai transformé mon bel aquarium de 100 litres en une magnifique serre à cactus :)
 
  • Big up !
Réactions : Dulsao
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Étrangement, le mien ne s'attaque pas aux succulentes qui sont sur le buffet. Par contre, ma fougère à moitié scalpée bénéficie actuellement du plus beau point de vue sur mon salon, tout en haut de la bibliothèque, hors d'accès du fourbe matou.
Il pousse le vice encore plus loin en boulottant la salade dans le saladier si jamais on n'y fait pas attention. Et tout ça en ayant accès à de l'herbe à chat. :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Mawinette
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Je viens juste signaler une petite coquille :ninja: : "il faut retirer de leur accès toute plante considérer considérée comme toxique" :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes